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Membre cotisant
n°6106




Messages :
2116
Enregistré le : 11 déc. 2017, 10:43
Région où le bien est disponible : 50500 Carentan les Marais
Prix de vente : 23 500 €
Contact : Sylvain.viau@free.fr
Porsche 944 S2 - 1990
182.000 kms evolutifs
Couleur : Linen Grey
Intérieur: cuir noir
Moteur 3L 211cv
Boite manuelle 5 rapports
Options:
474: commande de chauffage automatique.
474: sport Koni amortisseurs.
533: alarme.
593: ABS Bosch.
946: siège avant cuir.
Pneus en bon état (moins de 50% d'usure), en dimension origine sur les jantes D90
Dossier de factures et d'entretien quasiment complet depuis la mise en circulation de la voiture, avec les dossiers des précédents propriétaires.
Je vais repasser le CT rapidement pour que tout soit transparent. Le dernier CT était sans histoire à part les sempiternels phares anti-brouillard.
Travaux récents :
- amortisseurs koni neufs + géométrie complète
- roulement de roue avant droit
- echappement neuf (cata sport générique + ligne et silencieux inox Bastuck)
- mécanisme frein à main
- compteur kilométrique
- radiateur de chauffage d'habitacle
- peinture de protection du bas des ailes pour éviter un début de corrosion (aucune corrosion des soubassements)
- detailing et polissage carrosserie, avec retouches de peinture en protection sur les impacts de la face avant et du capot
- Joint de support de filtre à huile
- Courroies de distribution et d'arbre contrarotatif
Petits travaux à prévoir / Points à surveiller :
- Climatisation : installée d'origine mais non fonctionnelle - interrupteur d'habitacle à remplacer
- Parebrise fissuré dans le coin inférieur droit (sous les vignettes assurance et CT), impact stabilisé qui ne bouge pas depuis 3 ans)
- Clapet anti-retour du lave-glace à remplacer pour éviter le délai entre activation de la pompe et le rinçage du pare-brise
- Serrure de hayon manuelle à vérifier - commande d'ouverture électrique fonctionnelle
- Tableau de bord très légèrement fissuré au milieu - point à surveiller.
La voiture est dans un très bon "jus" d'origine avec une patine que je souhaitais conserver car faisant pour moi partie de la vie de l'auto.
L'option suspension Koni amortisseur sport (différent de l'option 030 chassis sport rabaissé) : la voiture est à hauteur normale mais avec un amortissement plus ferme, ce qui convient parfaitement pour le quotidien.
La voiture a servi de modèle photo pour l'article Automobile Sportive https://www.automobile-sportive.com/gui ... /944s2.php











Prix de vente : 23 500 €
Contact : Sylvain.viau@free.fr
Porsche 944 S2 - 1990
182.000 kms evolutifs
Couleur : Linen Grey
Intérieur: cuir noir
Moteur 3L 211cv
Boite manuelle 5 rapports
Options:
474: commande de chauffage automatique.
474: sport Koni amortisseurs.
533: alarme.
593: ABS Bosch.
946: siège avant cuir.
Pneus en bon état (moins de 50% d'usure), en dimension origine sur les jantes D90
Dossier de factures et d'entretien quasiment complet depuis la mise en circulation de la voiture, avec les dossiers des précédents propriétaires.
Je vais repasser le CT rapidement pour que tout soit transparent. Le dernier CT était sans histoire à part les sempiternels phares anti-brouillard.
Travaux récents :
- amortisseurs koni neufs + géométrie complète
- roulement de roue avant droit
- echappement neuf (cata sport générique + ligne et silencieux inox Bastuck)
- mécanisme frein à main
- compteur kilométrique
- radiateur de chauffage d'habitacle
- peinture de protection du bas des ailes pour éviter un début de corrosion (aucune corrosion des soubassements)
- detailing et polissage carrosserie, avec retouches de peinture en protection sur les impacts de la face avant et du capot
- Joint de support de filtre à huile
- Courroies de distribution et d'arbre contrarotatif
Petits travaux à prévoir / Points à surveiller :
- Climatisation : installée d'origine mais non fonctionnelle - interrupteur d'habitacle à remplacer
- Parebrise fissuré dans le coin inférieur droit (sous les vignettes assurance et CT), impact stabilisé qui ne bouge pas depuis 3 ans)
- Clapet anti-retour du lave-glace à remplacer pour éviter le délai entre activation de la pompe et le rinçage du pare-brise
- Serrure de hayon manuelle à vérifier - commande d'ouverture électrique fonctionnelle
- Tableau de bord très légèrement fissuré au milieu - point à surveiller.
La voiture est dans un très bon "jus" d'origine avec une patine que je souhaitais conserver car faisant pour moi partie de la vie de l'auto.
L'option suspension Koni amortisseur sport (différent de l'option 030 chassis sport rabaissé) : la voiture est à hauteur normale mais avec un amortissement plus ferme, ce qui convient parfaitement pour le quotidien.
La voiture a servi de modèle photo pour l'article Automobile Sportive https://www.automobile-sportive.com/gui ... /944s2.php











GO Pays de Savoie
n°2048





Suivant le larousse :
https://www.larousse.fr/dictionnaires/f ... A%20clim.)
climatisation
nom féminin
1. Ensemble d'opérations créant et maintenant dans un local des conditions déterminées de température, d'humidité relative, de vitesse et de pureté de l'air. (Abréviation familière : clim.)
2. Terme souvent étendu, en particulier dans l'industrie automobile, à des techniques qui n'assurent que le chauffage et/ou la ventilation.
3. Synonyme de tropicalisation.
https://www.larousse.fr/dictionnaires/f ... A%20clim.)
climatisation
nom féminin
1. Ensemble d'opérations créant et maintenant dans un local des conditions déterminées de température, d'humidité relative, de vitesse et de pureté de l'air. (Abréviation familière : clim.)
2. Terme souvent étendu, en particulier dans l'industrie automobile, à des techniques qui n'assurent que le chauffage et/ou la ventilation.
3. Synonyme de tropicalisation.
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n°6146




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Enregistré le : 31 janv. 2019, 11:23
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n°6106




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2116
Enregistré le : 11 déc. 2017, 10:43
Calvinberu a écrit : Bon, sinon, on dirait un prix de faible tout de même !
![]()
Et le prix de faible n'est pas vraiment pertinent. C'est le prix du marché pour une voiture sans surprise, et entre mon prix d'achat et le prix de vente actuel proposé c'est à peine le montant des interventions que j'ai faites (ou fait faire) depuis que je l'ai.
On est loin des autos proposées à 30k++ sur certains sites

Quiconque aura fait ses additions pour se rendre compte arrivera rapidement à la même conclusion que moi, je ne suis pas inquiet.
Membre cotisant
n°6106




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2116
Enregistré le : 11 déc. 2017, 10:43
Quelques nouvelles fraîches.
En passant le CT vendredi dernier, tout était parfait jusqu'au moment où madame a décidé de faire une belle fuite d'huile.
Et donc CT planté ....
Après examen ce soir en atelier sur un pont c'est le porte filtre à huile le coupable. Pas méchant mais un peu chiant en accès pour le démontage.
Rdv pris pour mi-juillet, avec une grosse journée sur le pont pour accéder au support Il est coincé entre le collecteur d'échappement derrière, et le calorstat et les périphériques et durites devant et dessous.
Ca veut dire qu'elle partira avec un ldr tout frais et une bonne purge.
En passant le CT vendredi dernier, tout était parfait jusqu'au moment où madame a décidé de faire une belle fuite d'huile.
Et donc CT planté ....
Après examen ce soir en atelier sur un pont c'est le porte filtre à huile le coupable. Pas méchant mais un peu chiant en accès pour le démontage.
Rdv pris pour mi-juillet, avec une grosse journée sur le pont pour accéder au support Il est coincé entre le collecteur d'échappement derrière, et le calorstat et les périphériques et durites devant et dessous.
Ca veut dire qu'elle partira avec un ldr tout frais et une bonne purge.
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n°6247




Sylkill a écrit :Tu sais, si je le pouvais je la garderais bien, mais ça ne serait pas raisonnable.Calvinberu a écrit : Bon, sinon, on dirait un prix de faible tout de même !
![]()
Et le prix de faible n'est pas vraiment pertinent. C'est le prix du marché pour une voiture sans surprise, et entre mon prix d'achat et le prix de vente actuel proposé c'est à peine le montant des interventions que j'ai faites (ou fait faire) depuis que je l'ai.
On est loin des autos proposées à 30k++ sur certains sites
Quiconque aura fait ses additions pour se rendre compte arrivera rapidement à la même conclusion que moi, je ne suis pas inquiet.

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n°6106




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Enregistré le : 11 déc. 2017, 10:43
Petit retour en image sur la 944.
Ce soir le démontage était totalement effectué et c'était le début du remontage.
La tête du coupable : le gros passage c'est pour l'eau, les deux petits pour l'huile.
Un joint était claqué entre les deux passages d'huile.

Le bazar à démonter, dessus et dessous, pour accéder à l'ensemble des boulons.
Carters, pompes, durites, etc....



Là encore, un bien pour un mal.
En démontant le carter des courroies de distribution et d'arbre d'équilibrage, la très mauvaise surprise de trouver la courroie d'arbre d'équilibrage totalement détendue et quasiment au bout du rouleau. La courroie de distribution est nickelle après 4 ans, mais sa voisine plus du tout.
Ca aura permis d'éviter la grosse catastrophe en imaginant la rupture de la première courroie qui va faire sauter la seconde, avec casse intégrale du moteur.
L'option qui s'impose : vu que tout est démonté, on fait la distribution dans la foulée et le futur acquéreur partira l'esprit tranquille pour quelques années.
Le tarif de vente va grimper légèrement aussi, en toute logique.
Ce soir le démontage était totalement effectué et c'était le début du remontage.
La tête du coupable : le gros passage c'est pour l'eau, les deux petits pour l'huile.
Un joint était claqué entre les deux passages d'huile.

Le bazar à démonter, dessus et dessous, pour accéder à l'ensemble des boulons.
Carters, pompes, durites, etc....



Là encore, un bien pour un mal.
En démontant le carter des courroies de distribution et d'arbre d'équilibrage, la très mauvaise surprise de trouver la courroie d'arbre d'équilibrage totalement détendue et quasiment au bout du rouleau. La courroie de distribution est nickelle après 4 ans, mais sa voisine plus du tout.
Ca aura permis d'éviter la grosse catastrophe en imaginant la rupture de la première courroie qui va faire sauter la seconde, avec casse intégrale du moteur.
L'option qui s'impose : vu que tout est démonté, on fait la distribution dans la foulée et le futur acquéreur partira l'esprit tranquille pour quelques années.
Le tarif de vente va grimper légèrement aussi, en toute logique.
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n°6106




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Enregistré le : 11 déc. 2017, 10:43
Il m'en faut plus pour me chiffonner 
Donc retour des techniciens : ils ont regardé la pompe qui est nickelle et surtout son kilométrage depuis la dernière distribution de moins de 10.000 kms, et décision prise par experience de ne la changer qu'à la prochaine échéance de distribution dans 5 ans. C'est ce qu'ils font pour les voitures qui tournent souvent mais sans faire beaucoup de kilomètres. Les joints ne sèchent pas et peu d'usure.
Une pompe qui aurait eu 30.000 kms aurait été remplacée directement.

Donc retour des techniciens : ils ont regardé la pompe qui est nickelle et surtout son kilométrage depuis la dernière distribution de moins de 10.000 kms, et décision prise par experience de ne la changer qu'à la prochaine échéance de distribution dans 5 ans. C'est ce qu'ils font pour les voitures qui tournent souvent mais sans faire beaucoup de kilomètres. Les joints ne sèchent pas et peu d'usure.
Une pompe qui aurait eu 30.000 kms aurait été remplacée directement.
Membre cotisant
n°6106




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Enregistré le : 11 déc. 2017, 10:43
UP !
La voiture a repassé la contrevisite du CT hier après-midi.
Elle dispose d'un CT valide pour la vente.
Le prix et le descriptif des travaux dans le premier post ont été remis à jour en conséquence.
Je dépose également aujourd'hui une annonce dans LBC aujourd'hui avec un prix supérieur à ce qui est sur le forum.

La voiture a repassé la contrevisite du CT hier après-midi.
Elle dispose d'un CT valide pour la vente.
Le prix et le descriptif des travaux dans le premier post ont été remis à jour en conséquence.
Je dépose également aujourd'hui une annonce dans LBC aujourd'hui avec un prix supérieur à ce qui est sur le forum.
