Il faut voir ce que tu considère comme un historique limpide.la SC de élyséens qui est en vente sur le forum est bon exemple de tous les travaux à réaliser pour arriver à un modèle propre! Quand j’ai acheté la mienne historique propre avec les vidanges tous les 2 ans mais elle ne roulait pas.
Bilan, beaucoup de dépenses pour la remettre à niveau.
Pour y être passé, le problème du seuil de porte est un classique difficilement décelable sans virer les caoutchouc (sauf si c’est vraiment bien attaqué!). J’ai bien sondé autour de moi et le problème est très fréquent. Côté réparation tu en as qui cachent la misère pour 500 € et d’autres qui vont plus en profondeur. Il faut compter 2,5k par côté pour du bon boulot. Pour ce qui est du moteur au vu du prix des pièces aujourd’hui, en acheter une avec un moteur refait est un plus.
Pour info j’ai acheté la mienne 40k en 2018, réalisé 15-20k de frais dessus et fait 5.000 km par an.