Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - rabaisser une 997 Carrera

https://club911.net/viewtopic.php?t=201436

Page 1 sur 1
rabaisser une 997 Carrera - par Zastava
Posté : 27 avr. 2024, 16:09
Bonjour à tous,
J’aimerais rabaisser ma 997.1 Carrera.
Elle est de 2005, 80 000 km gris, Kerguelen, avec ses suspensions d’origine.
Elle n’a aucun problème de suspension. Mais j’aimerais la baisser, car je la trouve trop haute sur pattes. J’aimerais un compromis entre la sportivité et l’esthétique.
J’aimerais la rabaisser intelligemment ni trop bas, ni trop haut.
De combien de centimètres me préconisez-vous de la descendre depuis l’origine ? (Merci les dos d’âne ???).
Et surtout avec quel type de combiné fileté ? Quelle marque quelle référence ? Tout il y a un achat est le bienvenu.
J’ai une idée du budget du switch ?
Merci à tous. Bonne journée
- par Legion
Posté : 27 avr. 2024, 18:25
Hello

Sur mon Ex 997.1 de 2005 aussi ;),

j'avais mis des blistein B6 ou B8 ( je ne sais plus) et j'avais des jantes de la Turbo.
En utilisation tous les jours + circuit, j'en étais très content :thumbup:
- par Michael228
Posté : 27 avr. 2024, 22:29
B8, c'est très ferme, non ?
- par witchfinder
Posté : 28 avr. 2024, 11:10
De ce que je crois savoir pour écumer les infos pour ma e30, les B8 ne sont pas plus fermes en eux-mêmes mais sont spécialement adaptés pour les ressorts de rabaissement genre Eibach -30 donc c'est l'ensemble qu'il faut juger.
- par Michael228
Posté : 28 avr. 2024, 11:53
-30, ça équivaut au châssis sport proposé en option d'époque sur les Carrera S.
- par acdsee
Posté : 29 avr. 2024, 13:53
Bonjour,
B6 = B8 en terme de raideur/détente

Les B6 sont prévue pour etre monté avec les ressort d'origine
Les B8 avec ressort court

Beaucoup plus performant que les B4 en conduite dynamique mais tu perd en confort tout en étant pas aussi radicale que les B14. bon compromis pour tous les jours
- par guillaume.gt3
Posté : 29 avr. 2024, 13:57
Tu peux aussi monter des combines filletes qui permettent de regler la hauteur de caisse en fonction de tes gouts
- par Freerider
Posté : 29 avr. 2024, 14:24
Si tu n'as pas de PASM le combinés KW type V3 sont très bien
Descendre la voiture a surtout un effet esthétique, en abaissant ça frotte sur les dos d'âne, mais aussi beaucoup dans les épingles à cheveux en montagne.
Voir les avis (extrêmement avisés) de @Beef a ce sujet.
La 997 est un modèle très généreux en sensation, peut être même le meilleur resultat performance/ plaisir, en la rabaissant ce que l'on peut gagner en esthétique pourrait être perdu sur d'autres plans.
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com