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Titre du sujet - Recoller les 2 parties de la boite à air et pop valve

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Recoller les 2 parties de la boite à air et pop valve - par Grég59
Posté : 16 févr. 2024, 18:20
Bonjour à tous,
J'ai démonté toute l'injection pour la restauration du moteur de ma sc. J'ai ouvert la boite à air en 2 en déposant les petites vis cruciforme pour nettoyer l'intérieur proprement et déposer le répartiteur d'essence de l'injecteur de départ à froid pour faciliter le perçage pour la POP Valve. Mais j'ai des interrogations :

- vous utilisez bien une colle époxy bi composant ou autres pour recoller les 2 parties de la boites à air ? C'est quoi comme plastique ? A l'origine une colle liquide à priori vue les traces.

- la même colle est utilisée pour la pose de la Pop valve ?

- on trouve tout sur le sens de montage sur le net. Beaucoup critique le sens proposé par la notive fournie avec la valve .. vous me conseillez quel sens de montage ?

- une fois le tout monté , collé et sec : je pensais faire un montage étanche de la boite à air pour controler son étanchéité. C'est du superflu ou primordial ?

Merci à vous !
Grég

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- par Elyséens
Posté : 16 févr. 2024, 20:43
Bonsoir,

Trouvé sur le site d'en face :

[url=http://]https://www.type911.org/articles/article.php?id=456[/url]
- par Grég59
Posté : 17 févr. 2024, 10:05
Bonsoir,
merci pour le lien, mais la page ne s'affiche pas. Je peux le retrouver sur ce site; quel était le titre de l'article ? merci !
- par guillaume.gt3
Posté : 17 févr. 2024, 10:59
Tu peux coller à la colle epoxy bi-composant en dégraissant bien avant. Pour l’étanchéité pas besoin de test je pense
- par belou
Posté : 17 févr. 2024, 11:53
Pour ma part j’avais installé une valve sur une SC.
Après percement d’un trou soigneusement et légèrement sous dimensionné elle était rentrée en force et n’avait plus bougé.
- par benoitcup
Posté : 18 févr. 2024, 08:58
Prends plutôt de la colle à pare chocs,c'est fait pour les divers plastiques ou ABS.L'epoxy,non.
- par Grég59
Posté : 18 févr. 2024, 10:40
Merci de vos retours ! Pour la boite à air, je vois que beaucoup utilise la bi composant epoxy mais aussi la colle à pare brise : j'avoue que les 2 ont des avantages, mais pour la tenue dans le temps, les variations de température, .. çà dit quoi ?

Pour la pop valve, à priori avec le ressort vers l'arrière de la voiture ?

Merci à vous
- par belou
Posté : 18 févr. 2024, 10:53
L’emplacement du ressort ?
Le tout, c’qu’elle puisse s’ouvrir, et se fermer librement, ce qui doit durer une seconde.
- par jhub
Posté : 18 févr. 2024, 11:59
Grég59 a écrit :
Merci de vos retours ! Pour la boite à air, je vois que beaucoup utilise la bi composant epoxy mais aussi la colle à pare brise : j'avoue que les 2 ont des avantages, mais pour la tenue dans le temps, les variations de température, .. çà dit quoi ?

Pour la pop valve, à priori avec le ressort vers l'arrière de la voiture ?

Merci à vous
Oui ;)

En revanche, j'ignorais qu'on pouvait recoller une boite à air ouverte en deux... j'ai hâte lie que ça fonctionne avant de tenter sur ma vieille :)
- par Grég59
Posté : 20 févr. 2024, 18:54
jhub a écrit :
Grég59 a écrit :
Merci de vos retours ! Pour la boite à air, je vois que beaucoup utilise la bi composant epoxy mais aussi la colle à pare brise : j'avoue que les 2 ont des avantages, mais pour la tenue dans le temps, les variations de température, .. çà dit quoi ?

Pour la pop valve, à priori avec le ressort vers l'arrière de la voiture ?

Merci à vous
Oui ;)

En revanche, j'ignorais qu'on pouvait recoller une boite à air ouverte en deux... j'ai hâte lie que ça fonctionne avant de tenter sur ma vieille :)
A l'origine les 2 parties sont déjà collées et vissées.
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