Je ne vois pas bien où tu veux en venir avec ce questionnement Laurent...j'imagine que c'est l'aboutissement du long ennui hivernal...encore un peu de patience, c'est bientôt fini...
Si je vois bien un domaine de l'activité humaine où l'absence de rigidité est propice à la sortie de route, je ne suis pas certain que la conduite automobile en fasse partie et plus précisément, à la différence de l'activité en question, je ne suis pas certain que plus c'est rigide mieux c'est (comme aurait dit Jimmy...)
Tout est question de circonstance, une auto rigide montée sur des pneus rigides fera merveille dans les grandes courbes rapides d'un circuit au revêtement sec et parfait et se révelera une catastrophe quasi dangereuse sur le maccadam bosselé et mouillé d'une spéciale de Corse par exemple...
Comme les pneus de tourisme comme celui que tu cites sont faits pour répondre à toutes les circonstances de leur usage touristique, ils sont forcément un compromis soigneusement élaboré par leur fabricant pour qu'ils soient les meilleurs ou plutôt les moins mauvais partout, dès lors qu'on choisit les spécifications propres à l'automobile sur laquelle on les monte...
Je ne sais pas ce qu'on peut espérer en outrepassant ces spécifications,
pour un pneu donné mais à mon avis pas grand chose et je soupçonne même que ce soit rien du tout...
Après il est indéniable qu'il y a des pneus qui vont mieux que d'autre mais c'est un autre sujet
S'agissant d'une T ou E il y a sans doute plus à gagner en installant des barres anti roulis si elle en est dépourvue
