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Titre du sujet - Remplacement commutateur d’éclairage

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Remplacement commutateur d’éclairage - par thane
Posté : 07 janv. 2024, 10:19
Bonjour à tous,
Voilà je dois remplacer le commutateur d’éclairage de ma 2,7 car au bout de 48 ans, il a décider d’en finir en s’auto-immolant:D
Je n’ai pas trouvé de tutoriel et vu qu’il y a quand même quelques fils, je ne voudrais pas me tromper!
Le problème, c’est que d’après ce que j’ai compris, il faut tout débrancher pour pouvoir le dévisser de son emplacement.
Je compte donc laisser l’ancien en place et débrancher les fils un par un pour les connecter sur le nouveau puis dévisser l’ancien. Ensuite rebrancher les fils sur l’ancien, visser le nouveau et rebranché sur le nouveau…bref ça me paraît compliqué car peu de place pour faire tout ça vu où il est placé !
Si quelqu’un l’a déjà fait, peut-il me confirmer qu’il est bien vissé dans le tableau de bord ?
Merci pour votre aide !
- par thane
Posté : 07 janv. 2024, 10:20
Image

Voilà la bête !:cool:
- par robelly84
Posté : 07 janv. 2024, 17:42
Sur les Classic, il est tenu par la rosette chromée ou noire selon la version qui vient se visser sur la tige filetée.
- par thane
Posté : 07 janv. 2024, 19:06
Merci! Donc pas besoin de le débrancher pour le démonter? Je pense que c’est le même montage que sur une classic car c’est le même commutateur de 65 à 89.
- par robelly84
Posté : 08 janv. 2024, 11:59
thane a écrit :
Merci! Donc pas besoin de le débrancher pour le démonter? Je pense que c’est le même montage que sur une classic car c’est le même commutateur de 65 à 89.
Tu dévisses la rosette depuis l'intérieur de l'habitacle et tu retires le commutateur depuis le capot avant.
- par Rennfrog
Posté : 08 janv. 2024, 12:38
robelly84 a écrit :
thane a écrit :
Merci! Donc pas besoin de le débrancher pour le démonter? Je pense que c’est le même montage que sur une classic car c’est le même commutateur de 65 à 89.
Tu dévisses la rosette depuis l'intérieur de l'habitacle et tu retires le commutateur depuis le capot avant.
Pas exactement, ça se passe sous le tableau de bord, tu peux démonter le siège pour être plus a l'aise ;)
- par thane
Posté : 08 janv. 2024, 19:12
Rennfrog a écrit :
robelly84 a écrit :
thane a écrit :
Merci! Donc pas besoin de le débrancher pour le démonter? Je pense que c’est le même montage que sur une classic car c’est le même commutateur de 65 à 89.
Tu dévisses la rosette depuis l'intérieur de l'habitacle et tu retires le commutateur depuis le capot avant.
Pas exactement, ça se passe sous le tableau de bord, tu peux démonter le siège pour être plus a l'aise ;)
Merci pour l’info! On peut le démonter sans débrancher les fils à ton avis?
- par Rennfrog
Posté : 09 janv. 2024, 09:46
thane a écrit :
Rennfrog a écrit :
robelly84 a écrit :
Tu dévisses la rosette depuis l'intérieur de l'habitacle et tu retires le commutateur depuis le capot avant.
Pas exactement, ça se passe sous le tableau de bord, tu peux démonter le siège pour être plus a l'aise ;)
Merci pour l’info! On peut le démonter sans débrancher les fils à ton avis?
Oui

https://joe-engineer.com/diy-how-to-rep ... rsche-911/
- par thane
Posté : 09 janv. 2024, 11:19
Parfait, un grand merci !!!:thumbup:
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