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Titre du sujet - remise en route de la 2.7l

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remise en route de la 2.7l - par raoulck
Posté : 18 déc. 2023, 21:10
slt a tous, je me suis mis un challenge, d aider mon voisin a remettre une 2.7 targa de 77 en route quelle idee :)
je suis pas trop habitue au moteur porsche.
on aimerait deja bien qu elle tienne le ralenti.
demarrage a froid pas de gaz, elle demarre mais ralenti tres bas et instable, se coupe peu de tps apres. demarrer avec un filet de gaz ok. tant qu on laisse le pied sur la pedale avec un filet pas de soucis pour garder 900-1000tr.
y a deja pas mal de pieces neuves qui ont remplacees par une autre personner
-regulateur de courant chaud
-commande a air additionel
-injecteur + conduite
-tete delco,cables bougies,bougies
-filtre a essence,pompe

j ai regarde pour regler l avance a la lampe, remis sur 5°, par contre, j ai remarque, que qd je retirais le tuyau de depression de la capsule aucun changement. aspire directement (a la bouche) la capsule, variation de l avance

je pensais me pencher demain sur une prise d air ? que pensez vous?

desole pour la tartine

merci
- par rc211v
Posté : 18 déc. 2023, 21:39
Pas trop mal si elle tient déjà le ralenti en l’aidant un peu.
Pour la capsule, je crois me souvenir que c’est 5° de retard capsule branchée.
Capsule debranché, ça doit être -5°. Après s’il n’y a pas de variation, soit la capsule est morte, soit le tuyau de dépression est mal branché. La dépression est prise sur le boîtier papillon…
- par FranckyFC
Posté : 31 janv. 2024, 18:12
Je vais peut être dire une connerie mais est ce que tu as déjà essayé de régler le ralenti avec la clé allen spécifique?
- par rc211v
Posté : 18 avr. 2024, 18:59
FranckyFC a écrit :
Je vais peut être dire une connerie mais est ce que tu as déjà essayé de régler le ralenti avec la clé allen spécifique?
Oui dans le puit de la tête de kjet. S’il y a eu de l’humidité ça peut être grippé. Faut pas hésiter sur le wd40.
De mémoire ce n’est pas vraiment une clé allen spécifique. Du 4 ou du 5 me rappelle plus…

Ceci étant l’air se règle sur la vis du boîtier papillon et la richesse sur la tête du kjet.
- par raoulck
Posté : 13 sept. 2024, 21:34
hello, je deterre un peu le sujet,apres les petits soucis de frein a main qui se bloquait, le cable se mettait de travers ,fabrication d une petite patte pour le guider, probleme resolu, puis apres durite d essence,l echappement,et petites bricoles on a roule un peu avec ca va deja bcp mieux.
mais par contre recale au controle technique pour juste le CO. on a essaye de le faire descendre mais pas assez pour le ct. vous aurriez une idee ou une astuce pour le faire descendre
merci
- par 3k5g6
Posté : 14 sept. 2024, 23:05
Il n'y a pas d'astuce: c'est réglable en agissant, à l'aide d'une clé BTR de 3mm, sur l'articulation du plateau sonde.
- par elrod
Posté : 20 sept. 2024, 23:17
Bonsoir . J'espère que ton contrôleur se base sur les valeurs d'antipollution de l'époque qui était max 3.5 de co2 :thumbup: :thumbup:
- par Cheers
Posté : 21 sept. 2024, 08:16
4,5 % pour les engins de 1972 (date des premières normes antipollution) à septembre 1986 ;
3,5 % pour les engins d'octobre 1986 à 1993 (1995 sans pot catalytique) ;
0,5 % au ralenti et 0,3 % à 2.500 tours/minute pour les engins sans équipement de dépollution de 1996 à juillet 2002 et ceux avec équipement de dépollution de 1994 et 1995 ;
0,3 % au ralenti et 0,2 % à 2.500 tours/minute pour les véhicules d'après 2002.

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