https://club911.net/viewtopic.php?t=199923
gedeon25 a écrit : attention, nombreuses annonces indiquent KTS300/301 mais un KTS300 avec le soft de base n'est pas un 301... un 301 est avec le soft PORSCHE en ROM et en version 8.0a (en allemand) ou 8.1 (en anglais)
Donc si tu achètes un 300... il te faudra encore quelques centaines d'euros pour avoir la cartouche pour en faire un 301 et le ou les câbles !!!!!!
sebflat2 a écrit : Et sur une 2.2 T il faut quelle version![]()
gedeon25 a écrit : largement...
Car Bergvill il est gentil mais il oublie surtout quelques détails malgré son immense gentillesse...
1/ il a pas de stock et produit à la demande, parfois ça peut prendre quelques jours... ou +...
2/ Il est en zone CEE ou quand ton livreur sonne à ta porte tu as souvent la grimace quand on t'annonce des frais de douane et de procédure qui peuvent atteindre plusieurs dizaines d'euros... merci, j'ai connu... acheter chez Bergvill c'est comme acheter en UK... il l'indique bien, mais en tout petit...
LionelB22 a écrit :Tore en avait un en stock pour le KTS301gedeon25 a écrit : largement...
Car Bergvill il est gentil mais il oublie surtout quelques détails malgré son immense gentillesse...
1/ il a pas de stock et produit à la demande, parfois ça peut prendre quelques jours... ou +...
2/ Il est en zone CEE ou quand ton livreur sonne à ta porte tu as souvent la grimace quand on t'annonce des frais de douane et de procédure qui peuvent atteindre plusieurs dizaines d'euros... merci, j'ai connu... acheter chez Bergvill c'est comme acheter en UK... il l'indique bien, mais en tout petit...
Oui en effet pour les droits de douanes, il faut le savoir. Ceci dit il m'a revise mon CCU nickel en 5 jours transport A/R inclu donc ca a parfois du bon![]()
gedeon25 a écrit : y'en a d'autres qui révisent en 15 jours, moins chers, plus proche, et sans droit de douane... et qui en font au moins autant que lui![]()
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rodolfo dillavar a écrit : Bjr,.
Juste pour info et par curiosité, quelles investigations diagnostiques peuvent être réalisées avec ces outils.?
Merci![]()
gedeon25 a écrit :Ce testeur n'est pas compatible OBD2, il fonctionne avec un ancien protocole qu'aimait bien les allemands qu'on appelle K+Lrodolfo dillavar a écrit : Bjr,.
Juste pour info et par curiosité, quelles investigations diagnostiques peuvent être réalisées avec ces outils.?
Merci![]()
Donc tu peux sur 944 / 928 / 964 / 993 :
1/ lire et effacer TOUS les codes défauts.
2/ selon l'auto, l'année, la version de ton boitier
ALARME : tests + codage alarme (variante pays)
CHAUFFAGE : tests divers (selon l'année ! certaines ne permettent que de lire et d'éffacer les codes défauts)
PDAS : pour les Porsche 964, IMEPRATIF, pour lire les défauts, coder, purger
MOTRONIC : lire les défauts sommaires et les éffacer, et pratiquer quelques fonctions comme par exemple l'adaptation, lire en temps réel les valeurs vue par le boitier (Dwel, température culasse, tester allumage des cylindres 1 par 1...)
ABS/ABD : pour les 993, lecture et éffacement des défauts + codage variante et divers...
et quelques autres bricoles...
pour faire simple, le KTS301 fais toute la lecteure de la couche SOFT, comme tous les logiciels basiques que tu rencontres, mais pour certaines fonctiones spécifiques, peu nombreuses, il est vital pour aller dans la couche matérielle de codage...
Donc comme je l'ai déjà écrit, pour 99% des personnes ça ne sert à rien...
Pour un mec comme moi qui répare 60 à70 boitiers de clim / an, c'est VITAL !!!!