https://club911.net/viewtopic.php?t=199648
J-R a écrit : Certaine 3.0 SC ont un indice 9 en correspondance NGK donc encore plus froide.
En cas de richesse (AFR) excessif, un indice plus chaud pourrait aider à limiter l'encrassement et la perte d'éfficacité en roulage à faible et moyenne charge.
L'utilisation de bougie iridium va également allongé la durée de vie sur des moteurs très sollicités.
Un test récent aux USA par l'équipe de Hotrod magazine a comparé des modèles et marques de bougies au banc de puissance sur un moteur d'environ 500cv avec des écarts de puissances de l'ordre de 6cv... et le max avec des bougies au cuivre standard...
Cela est toujours rassurant lorsque l'on peut se payer le luxe de mettre le meilleur de ne pas s'en priver cependant des BR8ES sont le parfait rapport qualité prix performance à ce jour.
Pour les faire durer, la seule solution, c'est une combustion de qualité donc une bonne configuration moteur et un réglage optimal.
C'est ce que je cherche à faire pour mes clients et comprendre et régler le système MFI m'a amené à constater que Metteur au point et un métier bien différent de celui de Garagiste...
A Bordeaux, je suis visiblement le seul à l'avoir compris et mes clients de plus en plus
Une 2.4S fait un tour dans les Alpes ce week-end avec un propriétaire heureux d'avoir une voiture qui marche fort au lieu de la sensation d'une 2.4T et 2 fois la conso, il y a encore quelques jours.
Il faut passer me voir![]()
J-R a écrit : Certaine 3.0 SC ont un indice 9 en correspondance NGK donc encore plus froide.
En cas de richesse (AFR) excessif, un indice plus chaud pourrait aider à limiter l'encrassement et la perte d'éfficacité en roulage à faible et moyenne charge.
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Patrick-R a écrit :Je me permets de profiter de ce topic.J-R a écrit : Certaine 3.0 SC ont un indice 9 en correspondance NGK donc encore plus froide.
En cas de richesse (AFR) excessif, un indice plus chaud pourrait aider à limiter l'encrassement et la perte d'éfficacité en roulage à faible et moyenne charge.
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Est-ce-qu'une 3,2L stock aurait intérêt à utiliser des bougies "chaudes" en cas d'utilisation 90% daily, où les hauts régimes sont rares et le roulage à froid / tiède représente 50 à 75% des temps de trajets ? (fonction de la saison)
Car c'est mon cas et je trouve qu'au bout d'un moment les performances deviennent un peu fades. Je m'astreint alors à faire quelques rallongis pour avoir le temps et les routes me permettant de "décrasser"... Et j'ai l'impression que ça lui fait du bien...
Merci :)
Martini-classic a écrit : BR8 c'est une bougie résistive donc inutile sur un 3.0MFI