Bonjour a tous
je reviens sur le forum après longue absence car il y a du nouveau
j'étais présent il y a 6 ans environ avec la restauration de ma 2.7 carrera targa
je viens vous présenter ma nouvelle, une turbo 3.0 de 1976
alors elle n'est pas nouvelle dans la famille puisque mon père l'a acheter en 2012 en Martinique
elle était dans un mauvais état général mais surtout carrosserie, comme d'hab aux Antilles
au cours des 10 dernières années nous avons beaucoup travailler dessus quand même, mais sans grande motivation de la part de mon père qui ne semble pas trop aimer cette auto, qui est toujours passée au second plan
jusqu'au jour ou j'ai commencer a m'y intéressé il y a quelques semaines,
il m'a alors proposer un échange contre ma targa(qui était sa toute première porsche il y a +- 30 ans), que j'ai d'abord refusé, mais après réflexion.. je suis devenu proprio d'une turbo !!!
en gros j'ai retirer une belle épine du pied de mon père qui commence a en avoir marre de faire de la mécanique
niveau carrosserie nous avons remplacer la baie de pare brise, les ailes et le capot avant, il a fallu retrouver toute la face avant d'origine car quand elle est arrivée, elle avait un kit plastique dégueu, le pare choc arrière complet également
elle a été repeinte en rouge car la couleur d'origine platine metallic (944-9-3) n'est pas très joyeuse a mon gout.. mais la peinture a déjà bien morfler donc elle va changer de couleur par la suite
niveau moteur une grosse révision avec tous les joints moteur, admission, turbo et échappement, mais nous n'avons pas ouvert le bloc, il a des visses de culasse renforcées, il tournait bien et sans bruit a son arrivée
j'aurais donc besoin de pas mal d'informations pour la remise en route de l'auto, les branchements en tout genre, le fonctionnement du kjet et du turbo..
le jour de son arrivée il y a 11 ans environ
son arrivée chez moi, le week end dernier, après un gros nettoyage
