Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - Dilemme...

https://club911.net/viewtopic.php?t=198771

Page 1 sur 1
Dilemme... - par Greggiii
Posté : 14 juin 2023, 09:07
Bonjour à tous..
je ne suis pas un nouveau, mais je n'ai pas pu être trop présent ces derniers temps pour des raisons familiales..

Je viens vers vous avec des questions.
Je suis à la croisée de chemins..

J'ai possédé une 993 4s pendant 4 ans autours de 2016.. je me suis régalé avec, mais à l'époque.. c'était une voiture principale.. certes pour de petits trajets.. mais quasi quotidien..
au final, cela m'a fatigué.. et j'ai acheté la 991.2 targa 4s d'un membre du forum..
depuis 2 ans.. QUELLE AUTO! coupleuse, rassurantes, surtout avec les roues arrières directrices.. capote ouverte les cheveux au vent.. une auto formidable.. mais.....
je n'ai plus de sensations.. trop parfaite..
je vais donc la vendre..

mais pour quoi??*
ou se situe la cote des 993 s/4s?
j'ai vendu la mienne 78k en 2020 avec 140000km.. en parfait état..

maintenant que j'ai une autre voiture pour le quotidien.. faudrait il se diriger encore plus vers les année 60/70?? pour des petits trajets peri urbains 2/3 fois semaine.
la 93 était très agréable a conduire.. presque tout d'une moderne.. mais j'ai l'impression que la côte a explosé.. encore... est ce le bon moment?

question budget, j'aurai en théorie les 130k environ de la 991.. mais je n'ai pas vraiment envie d'acheter une 93 au même prix..

bref.. je suis paumé.. j'aimerai vos avis sur le marché des ancienne.. classic et 993.. merci =)

belle journée.
- par LionelB22
Posté : 14 juin 2023, 10:21
Et pourquoi pas une 997 GT3 ? Niveau sensations c'est plutôt pas mal.
- par guillaume.gt3
Posté : 14 juin 2023, 10:42
+1
- par 928cs
Posté : 14 juin 2023, 10:47
LionelB22 a écrit :
Et pourquoi pas une 997 GT3 ? Niveau sensations c'est plutôt pas mal.
J'approuve.
- par EDG1
Posté : 14 juin 2023, 10:53
Alors je n'ai forcément rien contre les 997 GT3 mais la question c'est anciennes et 993...
Une ancienne, c'est génial en sensations à faible vitesse mais y'a rien d'une moderne..Ce sera fatiguant à rouler, bruyant, je ne parle pas de l'éclairage ou du désembuage d'un autre âge :D :D
En plus moderne qu'une 993 et avec encore des sensations (mais moins), pourquoi pas une 997S par exemple ? La GT3, c'est un peu plus sportif et 2 places only
- par DISCOVERY40
Posté : 14 juin 2023, 11:20
Et pourquoi pas une 997 Targa 4S phase 2 ... La Porsche pour tout faire :cool:
- par Greggiii
Posté : 14 juin 2023, 11:28
997 je trouve l'intérieur daté.. je me sens mieux dans une 993 qui a je trouve mieux vieillit..
j'ai deux enfants mais j'ai aussi un daily confortable.. une mercedes 280 s de 1970 =) un tank tout assisté hyper confortable =)
je ne fais que des petits trajets.. quand je dois partir plus loin, ma femme a un x5 hybride.

je cherche avant tout une voiture plaisir.. quand on regarde les 911 c'est le but il me semble =)

je vais quand même regarder la gt3.. je n'y avait pas pensé..
- par Greggiii
Posté : 14 juin 2023, 11:40
EDG1 a écrit :
Alors je n'ai forcément rien contre les 997 GT3 mais la question c'est anciennes et 993...
Une ancienne, c'est génial en sensations à faible vitesse mais y'a rien d'une moderne..Ce sera fatiguant à rouler, bruyant, je ne parle pas de l'éclairage ou du désembuage d'un autre âge :D :D
En plus moderne qu'une 993 et avec encore des sensations (mais moins), pourquoi pas une 997S par exemple ? La GT3, c'est un peu plus sportif et 2 places only
ca serait vraiment une voiture plaisir.. donc pas forcement pour le plein hiver, ni pour faire de la ville.. uniquement les trajet agréables..
j'ai un peu subit lma 993 car c'etait mon unique voiture.. et si un jour t'as mal au dos.. bah la pédale d'embrayage en granit de 10tonnes te met sous terre =)
- par LionelB22
Posté : 14 juin 2023, 11:41
Greggiii a écrit :

je vais quand même regarder la gt3.. je n'y avait pas pensé..
:thumbup:
- par Greggiii
Posté : 14 juin 2023, 12:06
et une question subsidiaire.. vers quel marchand/garage vous tourneriez vous pour l'achat d'une air cooled?
une adresse sérieuse? merci..
- par EDG1
Posté : 14 juin 2023, 12:14
:D :D :D :D
- par Greggiii
Posté : 14 juin 2023, 12:49
J’ai eu mal au dos une fois .. c’est vrai que je m’en souviens.. mais c’est passé. Je n’ai plus rien:: et je trouve que la boîte courte est super bien étagée, et qu’elle est parfaite dans la 93..
- par fabien37
Posté : 14 juin 2023, 14:50
si tu aimes tant les 93 que tu connais bien, pourquoi pas chercher une belle c2 ou c4, sans que ce soit une S.

- espace intérieur est le même, donc tu sais si cohérent avec tes besoins
- extérieurement c'est plus sobre qu'une S, mais aussi moins large (en ville ça peut aider), et avec une bonne combinaison de couleur / jante / châssis (un bon M033 un poil plus bas c'est joli joli) ...

- côté €, ça reste plus raisonnable, plutôt de la valeur sûre
- par seb6v
Posté : 14 juin 2023, 19:49
EDG1 a écrit :
Alors je n'ai forcément rien contre les 997 GT3 mais la question c'est anciennes et 993...
Une ancienne, c'est génial en sensations à faible vitesse mais y'a rien d'une moderne..Ce sera fatiguant à rouler, bruyant, je ne parle pas de l'éclairage ou du désembuage d'un autre âge :D :D
En plus moderne qu'une 993 et avec encore des sensations (mais moins), pourquoi pas une 997S par exemple ? La GT3, c'est un peu plus sportif et 2 places only
La 997s est une bonne idée, c’est ce que j’ai… mais c’est de mon avis la limite de la limite pour avoir une voiture typée "ancienne" dans sa conduite, ma 996 3.6 était un poil plus sympa à ce niveau.
- par belou
Posté : 14 juin 2023, 19:53
As tu pensé à une 996 ou 997 TT tiptro ?
- par Greggiii
Posté : 14 juin 2023, 20:48
J’ai essayé une 996 tt il y a quelques semaines.. c’est trop efficace:)
Impossible de rester à rouler tranquillement avec cet engin. Ça pousse à faire des bêtises.
J’ai peur de ne pas être assez intelligent pour ça:)
- par LionelB22
Posté : 14 juin 2023, 20:49
Greggiii a écrit :
J’ai essayé une 996 tt il y a quelques semaines.. c’est trop efficace:)
Impossible de rester à rouler tranquillement avec cet engin. Ça pousse à faire des bêtises.
J’ai peur de ne pas être assez intelligent pour ça:)
Tu peux oublier la GT3 alors :D
- par erwanmanuelfangio
Posté : 14 juin 2023, 21:00
Une 996 cab?

Une Targa G ou Classic sinon.
- par Greggiii
Posté : 14 juin 2023, 21:00
Ma femme veut une classique flashy..
Mais c’est mouuuuu
- par erwanmanuelfangio
Posté : 14 juin 2023, 21:03
Si c'est ce qu'elle veut, t'es mort.

Affaire classée. :D

J'aime bien les type G cab' sinon. :)
- par EDG1
Posté : 14 juin 2023, 21:04
Une classique flashy ne se fait pas larguer dans la plupart des cols par une 993.
- par kymenoulos
Posté : 14 juin 2023, 21:46
Greggiii a écrit :
Ma femme veut une classique flashy..
Mais c’est mouuuuu
Ta femme a du gout, pour la mollesse c'est relatif.

Bien sûr par rapport à une GT3 c'est le jour et la nuit, mais comme le dit très judicieusement Hervé sur petites routes une classic (une S) peut surprendre pas mal de conducteurs de 993.
RE: - par MadMax
Posté : 14 juin 2023, 21:48
EDG1 a écrit :
Une classique flashy ne se fait pas larguer dans la plupart des cols par une 993.
la plupart non, mais certains .... oui ImageImage
- par stef75
Posté : 14 juin 2023, 22:27
Ça passe vite, bientôt deux ans !
Perso j’ai trouvé mon bonheur dans une 997 S cab et je me régale, bien plus qu’avec la Targa que tu m’as achetée ! ;)
- par Greggiii
Posté : 14 juin 2023, 22:56
stef75 a écrit :
Ça passe vite, bientôt deux ans !
Perso j’ai trouvé mon bonheur dans une 997 S cab et je me régale, bien plus qu’avec la Targa que tu m’as achetée ! ;)
Je me suis régalé.. au début.. mais je crois que je préfère les vieilles:)
La 991.2 est une super auto.. mais trop parfaite.. c’est fou de dire ça:)

J’ai repéré une 993 4s avec quelques codes x sur l’étiquette.. c’est peut être la bonne..
J’aurai préféré une 2s.. mais quand la plupart des cases sont cochées.. il faut savoir y aller..
- par Greggiii
Posté : 14 juin 2023, 23:32
D’ailleurs pourriez vous m’indiquer un expert sérieux à paris pour aller controller une 993 ? Je ne suis pas sur place..
Merci!
- par 9six4
Posté : 14 juin 2023, 23:41
Et poirquoi pas une 964 ?
Si tu trouves qu’une 991 gomme trop les sensations, j’ai bien peur que tu sois aussi déçu avec toutes les 911 post 993.
Je pense que même une 996 est plus proche en ressenti d’une 991 que d’une 993
- par peedeebee
Posté : 14 juin 2023, 23:53
je ne pense pas qu'une 996 soit proche du ressenti d'une 991, loin de là !
(expérience basée sur 996C2 M030 vs 991.2 C4S toutes les 2 en bvm)

puisque tu as le budget, regarde les 996 metzger (TT et GT3)

ou si tu es fou, une très bellle 996 à envoyer chez Hartech en UK pour la passer à 4,1 litres

pour moi, 964/993 même combat caisse petite 'puisque mensurations d'origine 901) et trop chères pour le plaisir de conduite
Une 996 est un peu plus moderne, mais reste dans des dimensions raisonnables / 991.

Certes ne sert à pas à frimer, mais une GT3 ou TT bien réglée peut je pense en reremonterer aux générations ultérieures.

Mais comme c'est la mal aimée c'est "pas vendeur coco" :p
Dilemme... - par Christelle
Posté : 15 juin 2023, 07:22
Greggiii a écrit :
Ma femme veut une classique flashy..
Mais c’est mouuuuu

Tu devrais monter avec EDG dans sa targa… tu verras si c est mou…
- par EDG1
Posté : 15 juin 2023, 09:34
peedeebee a écrit :
Certes ne sert à pas à frimer, mais une GT3 ou TT bien réglée peut je pense en reremonterer aux générations ultérieures.

Mais comme c'est la mal aimée c'est "pas vendeur coco" :p
Disons que la 991 a réellement marqué une (r)évolution sur le comportement routier..Entre le train avant hyper performant et les roues directrices, comment dire, la 997 est loin derrière.. Je ne parle même pas du caractère fabuleux du 4l de la GT3..
Mais après l'extase de la découverte, on regarde le compteur et on se dit que la durée de vie du permis va être courte, très courte ..
La 997 est nettement moins performante mais plus gratifiante tout en nécessitant aussi beaucoup de retenue pour conserver le papier rose..
La classic, c'est vraiment une voiture loisir mais c'est le pied même aux limitations de vitesse.. Je l'ai reprise pour les 3 premiers jours du G8, je me suis amusé un max sans quasi jamais de risque de poser le permis...Le terrain de jeu était très particulier mais c'est loin d'être ridicule dans le sinueux (bon sauf la lombarde ou j'ai pas pu suivre la 993 et bouchonné honteusement le boxster pour qu'il ne passe pas :D :D)..
Après, ce sera beaucoup plus facile d'acheter des récentes...Si 993, je suivrai le conseil précédent...pas une 4S ou S....
- par MadMax
Posté : 15 juin 2023, 09:54
Je plussoie l'ami EDG1.

Une 93, mais pas une S ou 4S (l'avantage pseudo esthétique est compensé par un léger rabaissement d'une 93 standard, y compris en C4) qui est plus pataude et moins agile qu'une standard.

Avec une bonne optimisation des trains => amortisseurs, rabaissement et géo adaptée et ça devient un outil :D permettant de n..iquer de la classique dans "pratiquement" toutes les routes :D
- par Greggiii
Posté : 15 juin 2023, 22:19
Avec la participation de gfbt et de pallus.; je suis en train de revenir à mes premiers amours.; une 993 4s avec un config originale..; la suite dans les prochains jours :)
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com