Hé bien cette auto existe toujours !

Après 8 ans et 8 mois passé sous une bâche en plastique dans le bouclard de M. Hule, elle a enfin quitté le pilori pour repasser sur la table d'opération !
Je ne remercie pas PierreRS qui a accaparé M. Hule pendant quasi 3 ans et qui a dû donc payer quatre ou cinq rivières de diamants à Mme Hule ...
La voiture est flambante malgré son âge et les 8 ans passés sous sa bâche :

Forcément, elle est rouge !
Au programme, redémarrage du moteur 30SC pour faire une vidéo avant la vente dudit moulin (ce sera sans allumage mais avec l'échappement et le faisceau) puis dépose du moteur et du faisceau 30SC, passage en carrosserie pour peinture du compartiment moteur, montage de la pignonnerie de boite (boite courte), accouplement au moteur de 964 préparé et remise dans la bête, câblage du nouveau faisceau, pose des gros freins (freins de Turbo à l'arrière avec de vrais étriers achetés à un membre du forum il y a plus de 5 ans !, freins de 928S4 à l'avant), ajout de deux radiateurs dans les ailles avants (un pour le moulin, l'autre pour la boite), modifs du châssis avec remplacement des amortos, de la biellette de direction et géométrie aux petits oignons.
Il y aura aussi quelques menus travaux dans l'habitacle : pose d'un demi arceau, remplacement des moquettes et des panneaux de portes, remplacement des sièges d'origine par Recaro Profi SPG, remplacement de la moquette du compartiment avant et remplacement des pare choc avant et arrière par des modèle fibre tout en conservant le look "Type G soufflet).
On va aussi certainement remplacer les capots avant et arrière par des modèles fibre histoire de gagner un peu de poids ... et de lui mettre une jolie queue de canard pour qu'elle ai un look Carrera 2.7.
Le volant sera remplacé aussi.
Pour ceux qui n'ont pas suivi le début, la base est une 30SC de 1978 en parfait état (zéro corrosion de chez zéro corrosion) avec une carte grise de 2.0E 1969 : initialement, je voulais faire un back date avec une injection méca et puis j'ai changé d'avis, me suis pris la tête avec M. Hule sur les modifs à faire et ... c'est comme ça qu'on perd 8 ans !
Le moteur, lui est prêt depuis 6 ans : 3.6 de 964 avec suppression de tout ce qui ne sert pas, petite turbine de 964 RS, échappement sur mesure, film chaud pour environ 295 cv.
La voiture est donnée pour 1090 kg au niveau de la CG. Avec les modifs, j'espère qu'on arrivera à la descendre à 1050 kg sachant que je garde le chauffage et les vitres électriques.
Petite précision, l'auto est montée sur des Fuchs (originales) et 7 et 8 pouces et on va la laisser en voie étroite.
Cela pose un problème pour le passage des étriers de 928S4 à l'avant et donc je suis à la recherche de 2 FUCHS 7x16 de 944 (référence en 951 ...). Si un gentil membre à ça en stock ...
J'ai bon espoir que la voiture soit sur la route en fin d'année .. 2023 !!
