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Titre du sujet - achat d'une 911 pour la course?

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- par kcirevaM
Posté : 24 sept. 2004, 13:28
C'est quoi un Slalom en voiture?
Je croyais que ça se faisait plutôt à ski avec de la neige et tout ça. :D
- par jpc266
Posté : 24 sept. 2004, 17:22
Le pb que tu vas rencontrer est le fameux "temps de réponse du turbo" : si tu es dans un virolet à 3000 tr et ça peut arriver en slalom, le temps que le couple debarque tu as pris 2s dans la vue par un atmo !!
Le turbo, impec dans les grands espaces style circuit Prenois, Magny-Cours ...pas extra dans les petits coins ..sauf peutêtre les bi-turbo qui ont un temps de réponse presque nul.
- par Vince5
Posté : 24 sept. 2004, 17:28
Le pb que tu vas rencontrer est le fameux "temps de réponse du turbo" : si tu es dans un virolet à 3000 tr et ça peut arriver en slalom, le temps que le couple debarque tu as pris 2s dans la vue par un atmo !!
Le turbo, impec dans les grands espaces style circuit Prenois, Magny-Cours ...pas extra dans les petits coins ..sauf peutêtre les bi-turbo qui ont un temps de réponse presque nul.
Exactement, même si avec quelques petites modifs on peut bien reduire le temps de reponse du turbo je ne pense pas que nos autos soient particulierement brillantes en slalom
- par pascal965
Posté : 24 sept. 2004, 18:07
comme l'ont dit mes petits camarades,c'est pas idéal pour ce type de course.
la cavalerie arrive à partir de 3000 trs en charge !trop de puissance d'un coup impossible à controler.
il lui faut un circuit ou on peut mettre les watts en ligne doite ou des enfilades, c'est le top!
;)
- par Denis965
Posté : 24 sept. 2004, 18:48
Je suis du même avis que ce qui a déjà été dit : une Biturbo, sinon rien...
Même une boîte courte sur une mono-turbo ne résoudra rien car alors tu auras trop de couple à passer au sole et satureras les roues...

Denis
- par jpc266
Posté : 24 sept. 2004, 18:58
La 993 turbo et la 996 turbo sont des biturbo.r
- par totol
Posté : 25 sept. 2004, 18:24
Mouéééé je ne suis pas entièrement d’accord…
J’ai rien modifié à mon moteur hormis les échappements, ainsi qu’un bon allégement (1270 contre 1470kg) et en sortie de courbe lente, face à une RS, je ne prends pas 2 secondes dans la figure….
Mais également pour ce qui est de la cavalerie qui arrive à 3000 t/min, qui selon pascal est impossible à contrôler. Sur circuit en général on roule avec des pneus tendres qui accrochent… la puissance est donc largement contrôlable.
Moi je suis satisfait…. Mais effectivement il y mieux pour les circuits lents.
- par Gingis
Posté : 25 sept. 2004, 19:58
L'arme absolue pour les slaloms : 914 (avec un moteur de 2.4s, ce qui donne en gros une 916).

A+
- par jpc266
Posté : 26 sept. 2004, 12:13
sortie de courbe lente, face à une RS, je ne prends pas 2 secondes dans la figure….
quote]

Je n'ai jamais parlé de RS..c'est par une 206 RC tu vas prendre 2s en slalom. Exemple Prenois, l'opposé d'un salom : 206 16S,pratiquelment série, pneus route...1mn 42 !! Une CLIO CUP 1mn 32 ...
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