https://club911.net/viewtopic.php?t=198325
Michael228 a écrit : Toujours pas trouvé depuis 2021 ?![]()
Calvinberu a écrit : Je cherchais comme toi.
J’ai fini par faire des compromis…
Tu aurais du me l’acheter :p
Calvinberu a écrit : Et ce n’est que des prix affichés.
Perso, je mettrais pas plus de 30k€ dans une 996.
En fait je mettrais jamais plus de 30k€ dans une auto![]()
Porsche_it a écrit : Welcome back ! je me souviens avoir suivi ton précédent post![]()
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Hors de prix mais belle :
https://www.autoscout24.fr/offres/porsc ... r_bucket=0
Un bon compromis
https://www.autoscout24.fr/offres/porsc ... r_bucket=2
Légère inflation sur les 996 :O
https://www.autoscout24.fr/offres/porsc ... r_bucket=0
https://www.autoscout24.fr/offres/porsc ... r_bucket=0
mostro a écrit :
elle est tout comme tu veux à part deux/trois détails (TO,PCM) mais n'est pas à vendre, par contre si tu souhaites l'essayer pour te conforter dans ton idée je suis à 1 heures de Besançon;)
Calvinberu a écrit : Je cherchais comme toi.
J’ai fini par faire des compromis…
Tu aurais du me l’acheter :p
seigneur88 a écrit :Je viens de lire ton post de vente de l'époque...Calvinberu a écrit : Je cherchais comme toi.
J’ai fini par faire des compromis…
Tu aurais du me l’acheter :p
"C'est honteux de faire ce que vous faites. Y a pas d'mots.…"
Oui, en effet, ça aurait bien matché![]()
Calvinberu a écrit :Pourtant elle avait pas tout tes critères :pseigneur88 a écrit :Je viens de lire ton post de vente de l'époque...Calvinberu a écrit : Je cherchais comme toi.
J’ai fini par faire des compromis…
Tu aurais du me l’acheter :p
"C'est honteux de faire ce que vous faites. Y a pas d'mots.…"
Oui, en effet, ça aurait bien matché![]()
Bon courage pour ta recherche. Pour le m220, je me suis rendu compte que beaucoup ignorait qu’ils en avaient un.
J’ai fais énormément de message sur LbC pour avoir la liste des options…
Bien les PMAj’avais une 68CS avant la 96
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phil71 a écrit :Bonjour à tous ,Calvinberu a écrit :Pourtant elle avait pas tout tes critères :pseigneur88 a écrit : Je viens de lire ton post de vente de l'époque...
"C'est honteux de faire ce que vous faites. Y a pas d'mots.…"
Oui, en effet, ça aurait bien matché![]()
Bon courage pour ta recherche. Pour le m220, je me suis rendu compte que beaucoup ignorait qu’ils en avaient un.
J’ai fais énormément de message sur LbC pour avoir la liste des options…
Bien les PMAj’avais une 68CS avant la 96
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tu n'as pas besoin de la liste des options complète pour savoir si la voiture a l'autobloquant : il suffit de regarder le type de boite sur l'étiquette capot/carnet : G 96.. - 10 pas d'autobloquant
G96..-20 autobloquant présent
idem sur 993![]()
Buell_it a écrit : Je ne pense que notre ami ne c’est jamais remis de notre balade matinale en 996 au départ de Neuilly:D
Les 98/99 n’ont jamais eu de PSM car accélérateur à câble;) l auto bloquant mécanique est une option, non nécessaire pour la motricité car d’origine il est bien calibré, le M030 peut être installé en aftermarket et le pack sport n’existe pas, les sièges sport comme la mienne étant une option différenciée n’ayant aucune relation avec le châssis, néanmoins, tu oublie le volant sport 3 branche bien sympathique
Yapluska![]()
ARF a écrit : Y'a celle-ci à coté de chez moi, le pro est plutôt bien reconnu, à voir :
https://pros.lacentrale.fr/C026221/annonce/69110322512/
:)
ARF a écrit : Y'a celle-ci à coté de chez moi, le pro est plutôt bien reconnu, à voir :
https://pros.lacentrale.fr/C026221/annonce/69110322512/
:)
Buell_it a écrit : Bémol, les 99 mi 00, prod du 9/99 sont les seules à pouvoir avoir le PSM (la mienne) car egas et nouvel ECU norme euro et ABS 5.7 avec PSM
Et le M030 est -10mm avec jantes de 18 en FR, le -30mm étant une option en X74 de mémoire
Tout est là
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mostro a écrit : J'la kiffe trop ma bagnole![]()
seigneur88 a écrit :Oui elle est bien sur ma short list... Ce type là est-il réellement positivement connu ici ?ARF a écrit : Y'a celle-ci à coté de chez moi, le pro est plutôt bien reconnu, à voir :
https://pros.lacentrale.fr/C026221/annonce/69110322512/
:)
Si tu es vraiment à côté, penses-tu pouvoir y faire un saut? Je pars mardi matin pour 15 jours à l'étranger, à mon retour en France, il est assez probable que j'aille la voir si vraiment elle vaut le coup...
ARF a écrit :Il n'est pas connu ici, mais par chez moi, c'est une équipe installée depuis plusieurs années, ils font de l'entretien et de la ventes multimarques, je n'ai eu que de bons échos alentour et les notes sont bonnes sur le net.seigneur88 a écrit :Oui elle est bien sur ma short list... Ce type là est-il réellement positivement connu ici ?ARF a écrit : Y'a celle-ci à coté de chez moi, le pro est plutôt bien reconnu, à voir :
https://pros.lacentrale.fr/C026221/annonce/69110322512/
:)
Si tu es vraiment à côté, penses-tu pouvoir y faire un saut? Je pars mardi matin pour 15 jours à l'étranger, à mon retour en France, il est assez probable que j'aille la voir si vraiment elle vaut le coup...
Je passe devant l'auto qui est en vente depuis quelques mois chez eux. Je ne suis pas sur place mais je pourrai y passer fin de semaine prochaine. Qu'est ce que tu veux savoir sur l'auto ?
Mes standards ne sont sûrement pas les mêmes que les tiens.. tu es dans quel coin ?
seigneur88 a écrit :Bonjour Arf, si effectivement tu t'y arrêtes, je veux bien quelques compléments qui puissent conforter mon intention d'aller la voir à mon retour de l'étranger dans 15 jours...ARF a écrit :Il n'est pas connu ici, mais par chez moi, c'est une équipe installée depuis plusieurs années, ils font de l'entretien et de la ventes multimarques, je n'ai eu que de bons échos alentour et les notes sont bonnes sur le net.seigneur88 a écrit : Oui elle est bien sur ma short list... Ce type là est-il réellement positivement connu ici ?
Si tu es vraiment à côté, penses-tu pouvoir y faire un saut? Je pars mardi matin pour 15 jours à l'étranger, à mon retour en France, il est assez probable que j'aille la voir si vraiment elle vaut le coup...
Je passe devant l'auto qui est en vente depuis quelques mois chez eux. Je ne suis pas sur place mais je pourrai y passer fin de semaine prochaine. Qu'est ce que tu veux savoir sur l'auto ?
Mes standards ne sont sûrement pas les mêmes que les tiens.. tu es dans quel coin ?
Pour les critères que tu évoques, je mets de côté l'esthétisme qui est forcément subjectif (surtout si toi, tu es plutôt réceptif au charme des types G, comme le laisse croire ton avatar).
Pour autant, pour l'aspect extérieur, je cherche surtout des traces de choc passé : si tu peux me confirmer le bon alignement des éléments de carrosserie, l'état des longerons sous la moquette du coffre avant, l'absence de défauts majeurs sur les bas de caisse et les bords d'aile (enfoncement ou tirage) ), la cohérence de la peinture (lisse, même couleur) et les années répertoriées sur les vitres (pour celle-là ce devrait être écrit ".8" sur chaque vitrage), c'est déjà super.
Un oeil sur les consommables sera également très utile : saillie des disques témoignant de leur fatigue, usure des pneus et homologation N, état et oxydation des condensateurs dans le bouclier avant.
Enfin c'est bien sûr avant tout l'entretien et l'état mécanique qui m'intéressent : que le carnet d'entretien ait des trous ne me fait pas trop peur si sur les 5-6 derniers années, la voiture a été régulièrement vidangée avec autre chose que de l'huile 0-30... Celle-ci devrait être italienne ou allemande considérant ses options : à 137000km, a-t-elle des traces d'amnésie dans les papiers de son passé ?
Si le pro te montre des factures ou a des traces de changement d'embrayage, plaquettes, bougies, bobines, silent blocks, calorstat et pompe à eau, c'est toujours plus rassurant...
Surtout, s'il veut bien la mettre sur un de ses ponts, ton retour d'un coup d'œil sous la voiture est mon attente clef : trace de choc et pièces visuellement changées, état des soudures des gamelles d'échappement, trace d'huile à la jonction BV/moteur (joint spi HS?), Blaxon éventuel ou corrosion multiple (durites de frein), roulements HS...
Et si en plus, tu veux bien la démarrer, tu auras tout fait... Je cherche à savoir si :
- le vase d'expansion est HS (= mayonnaise dans le bouchon d'huile),
- les segments de piston sont usés ou l'alésage rayé (= fume bleu),
- la valve PCV/séparateur eau-huile est HS (= fume noir ou ralenti instable),
- la membrane du séparateur air-huile est fendue (= fume toujours blanc après 15s de démarrage),
- un cylindre est rayé (= consomme + de 0.5l d'huile/100, bruit de claquement audible en se tenant à côté des roues arrières, canule d'échappement TRÈS noir).
Je comprendrais tout à fait que tu n'aies ni le temps ni le cœur à faire tout cela mais puisque tu passes devant, si jamais un jour de bonté, tu avais 20 mn à perdre pour la Cause, tu ferais un heureux !![]()
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ARF a écrit :Ah oui, quand même, je veux bien, mais il me semble que ce type de prestation est réservé aux membres du clubseigneur88 a écrit :Bonjour Arf, si effectivement tu t'y arrêtes, je veux bien quelques compléments qui puissent conforter mon intention d'aller la voir à mon retour de l'étranger dans 15 jours...ARF a écrit : Il n'est pas connu ici, mais par chez moi, c'est une équipe installée depuis plusieurs années, ils font de l'entretien et de la ventes multimarques, je n'ai eu que de bons échos alentour et les notes sont bonnes sur le net.
Je passe devant l'auto qui est en vente depuis quelques mois chez eux. Je ne suis pas sur place mais je pourrai y passer fin de semaine prochaine. Qu'est ce que tu veux savoir sur l'auto ?
Mes standards ne sont sûrement pas les mêmes que les tiens.. tu es dans quel coin ?
Pour les critères que tu évoques, je mets de côté l'esthétisme qui est forcément subjectif (surtout si toi, tu es plutôt réceptif au charme des types G, comme le laisse croire ton avatar).
Pour autant, pour l'aspect extérieur, je cherche surtout des traces de choc passé : si tu peux me confirmer le bon alignement des éléments de carrosserie, l'état des longerons sous la moquette du coffre avant, l'absence de défauts majeurs sur les bas de caisse et les bords d'aile (enfoncement ou tirage) ), la cohérence de la peinture (lisse, même couleur) et les années répertoriées sur les vitres (pour celle-là ce devrait être écrit ".8" sur chaque vitrage), c'est déjà super.
Un oeil sur les consommables sera également très utile : saillie des disques témoignant de leur fatigue, usure des pneus et homologation N, état et oxydation des condensateurs dans le bouclier avant.
Enfin c'est bien sûr avant tout l'entretien et l'état mécanique qui m'intéressent : que le carnet d'entretien ait des trous ne me fait pas trop peur si sur les 5-6 derniers années, la voiture a été régulièrement vidangée avec autre chose que de l'huile 0-30... Celle-ci devrait être italienne ou allemande considérant ses options : à 137000km, a-t-elle des traces d'amnésie dans les papiers de son passé ?
Si le pro te montre des factures ou a des traces de changement d'embrayage, plaquettes, bougies, bobines, silent blocks, calorstat et pompe à eau, c'est toujours plus rassurant...
Surtout, s'il veut bien la mettre sur un de ses ponts, ton retour d'un coup d'œil sous la voiture est mon attente clef : trace de choc et pièces visuellement changées, état des soudures des gamelles d'échappement, trace d'huile à la jonction BV/moteur (joint spi HS?), Blaxon éventuel ou corrosion multiple (durites de frein), roulements HS...
Et si en plus, tu veux bien la démarrer, tu auras tout fait... Je cherche à savoir si :
- le vase d'expansion est HS (= mayonnaise dans le bouchon d'huile),
- les segments de piston sont usés ou l'alésage rayé (= fume bleu),
- la valve PCV/séparateur eau-huile est HS (= fume noir ou ralenti instable),
- la membrane du séparateur air-huile est fendue (= fume toujours blanc après 15s de démarrage),
- un cylindre est rayé (= consomme + de 0.5l d'huile/100, bruit de claquement audible en se tenant à côté des roues arrières, canule d'échappement TRÈS noir).
Je comprendrais tout à fait que tu n'aies ni le temps ni le cœur à faire tout cela mais puisque tu passes devant, si jamais un jour de bonté, tu avais 20 mn à perdre pour la Cause, tu ferais un heureux !![]()
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Nan, sérieusement, si j'ai la dispo, je ferai au mieux pour répondre à tes interrogations
Je verrai avec eux, pour ce qu'il sera possible de voir ou faire comme "visite"
Bon voyage![]()
enbaseX51 a écrit : Une 996 restera toujours une 996................je dis ça, je dis rien
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peedeebee a écrit : Comment dégouter un porschiste de vendre son auto à autre chose qu'un garage....
pour une bagnole à 35 - 40 K
Continuez comme ça les copains, ça permettra aux tarés de mon espèce d'acheter des autos par téléphone et de se faire plaisir....
L'auto que tu convoites à 25 ans, et n'a jamais été appréciée par les porchistes patentés. (mais ce coup ci, c'est EUX qui sont dans l'erreur)
Je le sais, j'ai une 996 C2 2003![]()
seigneur88 a écrit :Ah.enbaseX51 a écrit : Une 996 restera toujours une 996................je dis ça, je dis rien
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Merci Enbase pour ce témoignage puissant qui rebat effectivement les cartes et me plonge dans une anxiété insupportable.
En une formule lapidaire, tu suggères tant, quelle élévation!
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detuning-man a écrit : envoies y un MP