Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - Retex 991.1 GT3 usage piste ?

https://club911.net/viewtopic.php?t=198250

Page 1 sur 2
Retex 991.1 GT3 usage piste ? - par Joe
Posté : 17 avr. 2023, 16:40
Bonjour,

J'aimerai savoir si ceux qui pistent en 991.1 GT3 (idéalement depuis longtemps) en sont contents ?

Du peu que j'ai lu, à part :
-les moyeux-roulements à remplacer tous les 30 kkm,
- et les pistons d'étriers qui se grippent et ne se détaillent pas (comme sur ma 996 GT3 d'ailleurs :mad:),

J'ai l'impression que le reste tient le choc, et que les problèmes moteur du lancement ont été (définitivement) corrigés.

Merci d'avance,

a+
Joe
- par paularth
Posté : 17 avr. 2023, 16:48
Joe a écrit :
Bonjour,

J'aimerai savoir si ceux qui pistent en 991.1 GT3 (idéalement depuis longtemps) en sont contents ?


J'ai l'impression que le reste tient le choc, et que les problèmes moteur du lancement ont été (définitivement) corrigés.
corrigés pendant 10 ans ........donc avoir après 2024 car il y a eu des moteurs corrigés cassés non ?
- par PROPULC
Posté : 17 avr. 2023, 18:02
Joe a écrit :
Bonjour,

J'aimerai savoir si ceux qui pistent en 991.1 GT3 (idéalement depuis longtemps) en sont contents ?

Du peu que j'ai lu, à part :
-les moyeux-roulements à remplacer tous les 30 kkm,
- et les pistons d'étriers qui se grippent et ne se détaillent pas (comme sur ma 996 GT3 d'ailleurs :mad:),

J'ai l'impression que le reste tient le choc, et que les problèmes moteur du lancement ont été (définitivement) corrigés.

Merci d'avance,

a+
Joe
Sans vouloir faire l'oiseau de mauvaise augure même Preuniger reste encore gêné sur le sujet.

Les hauts régimes sont le points forts de ce moteur mais aussi ce qui le tue.

Si tu évites la piste (et aller au-delà de 8000 tr trop régulièrement, je pense qu'il peut être fiable en série G) ... sinon il suffit de faire une recherche ici ou sur rennlist et tu auras réponse à ta question ...

Et pourtant c'est un moteur dixit Tinseau plus jouissif que le 991.2 (perso j'ai jamais testé)
- par Joe
Posté : 18 avr. 2023, 08:46
Merci pour le retour.

C'est pour un usage piste... pour rouler serein c'est 991.2 "obligatoire" si je comprends bien.
- par 911_Turbo
Posté : 18 avr. 2023, 08:52
J’ai vu aussi qu’elle bouffait beaucoup d’huile en général en usage piste..
- par gil83
Posté : 18 avr. 2023, 09:35
PROPULC a écrit :
Joe a écrit :
Bonjour,

J'aimerai savoir si ceux qui pistent en 991.1 GT3 (idéalement depuis longtemps) en sont contents ?

Du peu que j'ai lu, à part :
-les moyeux-roulements à remplacer tous les 30 kkm,
- et les pistons d'étriers qui se grippent et ne se détaillent pas (comme sur ma 996 GT3 d'ailleurs :mad:),

J'ai l'impression que le reste tient le choc, et que les problèmes moteur du lancement ont été (définitivement) corrigés.

Merci d'avance,

a+
Joe
Sans vouloir faire l'oiseau de mauvaise augure même Preuniger reste encore gêné sur le sujet.

Les hauts régimes sont le points forts de ce moteur mais aussi ce qui le tue.

Si tu évites la piste (et aller au-delà de 8000 tr trop régulièrement, je pense qu'il peut être fiable en série G) ... sinon il suffit de faire une recherche ici ou sur rennlist et tu auras réponse à ta question ...

Et pourtant c'est un moteur dixit Tinseau plus jouissif que le 991.2 (perso j'ai jamais testé)
Pour avoir eu les deux, phase 1 puis 2 encore actuellement,
des 991 GT3, et donc sans FAP
la phase 1 chante juste et la musique ou son sont merveilleux poiur l'oreille à hauts régimes.
La phase 2, plus rugeux et moins musical en hauts régimes, mais les gros plus c'est bien plus coupleux en bas, bien plus puissant partout, et au final bien plus méchant...de partout !!
Celui de la phase 1 est largué, phase 1 à éviter sur circuit du fait de la fiabilité douteuse mais parfait si uniquement de la route.
- par Joe
Posté : 18 avr. 2023, 13:59
Merci !

Si je ne m'abuse, tu as aussi eu un 996 GT3 mk2 (j'ai beaucoup parcouru ton site quand j'ai acheté la mienne en 2013 :thumbup: :) ).
- par PROPULC
Posté : 28 avr. 2023, 17:26


Et c'est un moteur SERIE G
- par Denis72
Posté : 28 avr. 2023, 19:35
On entend bien le clong fatal dans le moteur :(
- par JMBo
Posté : 01 mai 2023, 11:39
Bonjour
Malgré tout ce que je lis, j’envisage d’acheter un 991GT3 pH1 au CP d’Orleans pour faire 50/50 piste et route
Elle a eu le moteur changé en 2021 suite à surconsommation d’huile.
Est ce que les dernières versions de ce moteur sont plus fiables?
Merci de vos retours éclairés
JMBo
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 2
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com