https://club911.net/viewtopic.php?t=197822
Ywenn a écrit : Bonjour à tous et merci pour vos réponses.
J'ai démonté le 3.6L et suis à la recherche d'un 2.4L que j'ai à priori trouvé.
Cela fait plus d'un mois que j'ai contacté le service conformité Porsche France pour qu'il me valide des numéros de moteur, j'ai aussi contacté Jocelyne Bayot qui m'a dirigé vers ce même service conformité, qui est injoignable par téléphone... J'ai enfin reçu un mail me disant que je devais me rapprocher du concessionnaire le plus proche . J'y avait déjà été mais il ne pouvait rien faire pour moi, c'est pour cette raison que j'avais contacter le service conformité.
Bref je tourne en rond.
Je concessionnaire à tout de même transmis ma demande à Porsche France, j'espère qu'en interne ils auront une réponse mais j'attends depuis 1 semaine.
C'est peut-être une erreur mais j'ai l'impression que beaucoup de chez Porsche ne sont pas très sensibles aux courbes ou motorisation, confort... de nos anciennes.
J'ai pourtant juste besoin qu'il me valide une option moteur avant une grosse dépense pour être sûr de ne pas être refusé en conformité. Et ainsi obtenir une CG en règle car pour le moment je ne peux pas l'immatriculer en France.
Si vous avez des connaissances au service conformité, une expérience similaire... Je suis preneur.
Bon week-end à tous.
kungfu a écrit : pour immatriculer la voiture, il te faut le certificat d'homologation: pour l'obtenir il faut leur envoyer une facture ou la CG étrangère avec le numéro de série de la voiture.
Ils n'en ont rien à faire que le 3,6 ne soit pas le bon moteur
Le problème se posera juste quand tu passeras le CT
kungfu a écrit : pour immatriculer la voiture, il te faut le certificat d'homologation: pour l'obtenir il faut leur envoyer une facture ou la CG étrangère avec le numéro de série de la voiture.
Ils n'en ont rien à faire que le 3,6 ne soit pas le bon moteur
Le problème se posera juste quand tu passeras le CT
Cheers a écrit : Au CT il devrait avoir droit à 4.5% ce qu'il laisse une belle marge pour un 3.6 sauf s'il a perdu son injection électronique.
Ghostinet a écrit : -Es tu sur que le changement de CG pose un souci ? Je veux dire, tu as une CG de l'UE, si tu as payé les taxes d'import (s'il y en a :)) pourquoi te demanderait il quelque chose à partir du moment ou le CT est ok ?
Fazer964 a écrit : Bizarre mais avec ma vieillerie, au CT, ils ne contrôlent pas la pollution![]()
colas90 a écrit :La carte grise UE n’est pas le sésame pour obtenir une carte grise française, ce qui compte c’est le certificat de conformité, sans lui pas de papiers françaisGhostinet a écrit : -Es tu sur que le changement de CG pose un souci ? Je veux dire, tu as une CG de l'UE, si tu as payé les taxes d'import (s'il y en a :)) pourquoi te demanderait il quelque chose à partir du moment ou le CT est ok ?
kungfu a écrit :Pour l’avoir fait en 2021, c’est le numéro de série qui permet d’avoir le certificat d’homologation. Porsche atteste juste que ce type de véhicule a été homologué à l’époque en France ( numéro de réception par la DRIRE) et donne toutes les infos nécessaires pour remplir les cases de la CG)…colas90 a écrit :La carte grise UE n’est pas le sésame pour obtenir une carte grise française, ce qui compte c’est le certificat de conformité, sans lui pas de papiers françaisGhostinet a écrit : -Es tu sur que le changement de CG pose un souci ? Je veux dire, tu as une CG de l'UE, si tu as payé les taxes d'import (s'il y en a :)) pourquoi te demanderait il quelque chose à partir du moment ou le CT est ok ?
C’est Mr Franck Plecy qui est en charge de la délivrance de ce certificat et pas Mme Bayot