En ce qui me concerne, j'ai opté pour SCART sur ma première Porsche 997 2S Pdk. Je trouvais que pour une sportive, il lui manquait de la sonorité, d'autant que l'option PSE n'était pas présente.
Habitant pas très loin, je suis allé directement chez SCART.
Visite de l’atelier par Martin SCART, avec de nombreuses explications. Tout est fabriqué sur place.
Puis vient le moment de mettre en route le moteur. Et là, valves ouvertes, un bruit rauque très sympathique envahit l’atelier. Ensuite, c’est le petit essai sur le circuit habituel de Martin avec passage sous la Francilienne et traversée d’un petit bourg pour vraiment valoriser le nouvel équipement.
Valves fermées, le son me semble légèrement plus rond que celui d’origine. Valves ouvertes à bas régime un délice, sans la coupure du PSE Porsche entre 45 et 70 km/h, et en haut c'est divin. Rauque en bas, et de plus en plus métallique vers le haut. A vitesse stabilisée, cela reste silencieux, sans aucune résonance dans l’habitacle. Donc, parfait, y compris pour les trajets autoroutiers.
La barrette d’origine remplacée par une nouvelle barrette comportant la touche PSE de Porsche et permettant la fermeture ou l’ouverture des valves apporte un sérieux et une qualité irréprochable au montage. Et pour finir, le polissage des sorties d’échappement pour le plus bel effet !
Montage en janvier 2020, et aucun souci depuis.
PS pas d'action chez SCART.