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Titre du sujet - Présentation d’un future Porschiste

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Présentation d’un future Porschiste - par Sylvain74
Posté : 06 janv. 2023, 13:41
Région de résidence : Rhône-Alpes

Bonjour à tous,

Je m’appel Sylvain, originaire de Haute Savoie.
J’ai toujours été attiré par les 911 et je rêve d’en avoir une!
Ce rêve pourrait bientôt se réaliser par l’achat d’une 911 type 991 phase 1.
Je m’inscris sur ce forum pour prendre des infos et partager avec vous cette passion.
L’achat de cette voiture viendra en remplacement d’une Audi RS4 B7 qui m’amène également beaucoup de plaisir.
- par 9646259
Posté : 06 janv. 2023, 14:35
Bienvenue. ;)
Présentation d’un future Porschiste - par PascalB
Posté : 06 janv. 2023, 15:12
Bon choix !
Bienvenue !


- -
- par Sylvain74
Posté : 06 janv. 2023, 16:09
Merci pour l’accueil!
Mon choix s’oriente sur une S ou 4S avec le pack chrono sport, échappement sport (avec les valves qui s’ouvrent et se ferment), système de suspension ajustable, boîte PDK avec palettes au volant.

Je ne compte as encore le nom de toutes les options et je me demande aussi quelles sont les options importantes à avoir?

Concernant les gros entretiens, à combien de km l’embrayage et la distribution doivent être fait?
- par Frantz69
Posté : 06 janv. 2023, 18:15
Bienvenue parmi nous

Bon choix la 991 phase 1 qui chante bien avec le PSE.
Boite PDK donc pas de changement d'embrayage à proprement parlé à la différence d'une boîte manuel.
Pas de courroie de distribution non plus, entraînement par chaîne.
Pour les options, les sièges sport plus offrent un meilleur maintien latéral. Le toit ouvrant est intéressant aussi ainsi que le PTV.
- par Chapapi
Posté : 06 janv. 2023, 18:16
Bienvenue :thumbup:
- par Sylvain74
Posté : 06 janv. 2023, 18:58
Merci pour vos premiers retours!
Vous connaissez LJMotorsport? C’est un vendeur fiable?
- par dédé du bayou
Posté : 06 janv. 2023, 19:43
ne manques pas de nous présenter ta future Porsche, dans un avenir que je te souhaite proche ;)
bienvenue
- par Sylvain74
Posté : 06 janv. 2023, 19:54
Merci! Moi aussi je me le souhaite proche cet achat…
Avant il faut que je vende ma RS4 et que je fasse reprendre par un carrossier les petits accros qu’elle a subit au fil des années (projection de petits cailloux, coups de portière…)
Présentation d’un future Porschiste - par Joël72
Posté : 06 janv. 2023, 23:07
Bienvenue
- par Frantz69
Posté : 06 janv. 2023, 23:25
Sylvain74 a écrit :
Merci pour vos premiers retours!
Vous connaissez LJMotorsport? C’est un vendeur fiable?
Ça reste un vendeur de voiture d'import d'Italie ou d'Allemagne.
J'ai eu vu des véhicules chez eux mais jamais j'ai jamais conclu ;)
A l'époque il faisait uniquement de la vente de véhicule mais maintenant ils font aussi de l'entretien et de la mécanique
- par top-gun
Posté : 07 janv. 2023, 08:22
Bonjour et bienvenue parmi nous :thumbup:
- par belou
Posté : 07 janv. 2023, 08:41
Bienvenue et excellent choix pour le plaisir immédiat et l’avenir.
C un modèle d’une extraordinaire polyvalence en série S surtout.
J’en ai eu trois et l’actuelle toutes options me comble de bonheur.
- par RacingRed
Posté : 07 janv. 2023, 17:14
Bienvenue !
- par Sylvain74
Posté : 07 janv. 2023, 20:05
En regardant des vidéos sur YouTube, je suis tombé sur celle d’une personne qui a acheté une 991 dont un cylindre était rayé alors que la voiture avait 80’000km.
La voiture avait été suivie en garage Porsche et le test PIWI était OK…
Bref pas drôle tout ça et du coup je me demande quels points ou conseils pour éviter ça?
- par belou
Posté : 07 janv. 2023, 20:46
Tu vas avoir des infos car déjà largement évoqué mais je ne suis pas assez calé personnellement.
- par Sylvain74
Posté : 26 févr. 2023, 10:35
Voila mon RS4 B7 est enfin en vente après être passé en carrosserie pour quelques petites retouches et j'espère bientôt pouvoir accéder à mon rêve :P

En attendant au fur et à mesure de mes recherches mon choix s'affine sur principalement 3 modèles:

991.1 GTS (avec interieur en Alcantara)
991.1 Turbo S
991.2 Turbo

Je sais que ce sont des modèles avec des philosphies différentes mais elles me font rêver.

Les 991.1 Turbo S sont de série avec des freins céramiques et je sais que malgré ce que disaient les journalistes là l'époque, ça ne dure pas à vie.
Mais du coup ces freins céramiques sont ils si fragiles que ça? Je précise que la voiture sera utilisée principalement en balade et eventuellement une fois ou deux sur un circuit pour l'expérience.
- par jeanluc74
Posté : 26 févr. 2023, 11:42
J’ai acheté deux Porsches chez LJ, un 981 GT4 puis une 991.2 carrera S.
Ils sont sympathiques, compétents et leur Atelier est bien.

Les céramiques, à mon sens, il vaut mieux s’en passer
- par Sylvain74
Posté : 26 févr. 2023, 12:23
J'étais plutôt réticent sur modèle avec freins céramiques mais sur les Turbos S, il n'y a que ça. Du coup j'aimerai en savoir un peu plus à ce sujet.
Y'a t'il des possesseurs de 911 équipées en céramique, pourraient ils me faire un retour ?
Merci
- par Flo_X51
Posté : 26 févr. 2023, 12:47
La 991.1 gts pour l’exclusivité et la bande son envoûtante (et des perfs + que très bonnes !) ou alors une turboS pour l’effet catapulte (perfs de missile sol sol) mais une sonorité disons, timide.. tout dépend de ce que tu recherches ;) les freins aciers de Porsche sont excellents et les pccb sont top mais le jour où il faut les changer ça coûte un bras!
- par Sylvain74
Posté : 26 févr. 2023, 15:32
En effet c’est ce qui me fait hésiter entre la sonorité du flat 6 atmo et le couple/poussée du turbo.
J’ai toujours eu des motos (Ducati,BMW) et des voitures (X3 M, RS4 B7j avec du couple et du coup je ne sais pas si ça me plairait sur le long terme… En même temps la sonorité de la GTS est merveilleuse
- par Sylvain74
Posté : 29 avr. 2023, 20:14
Salut les amis,

C’est fait j’ai enfin récupéré ma première Porsche!
La belle est finalement une 911 carrera GTS de 2015 totalisant 23’700km.
Elle est de couleur blanche verni, jante noire.
Je poste des photos bientôt.
- par Sylvain74
Posté : 30 avr. 2023, 10:42
Comme je le disais plus haut, c'est ma première Porsche et je n'avais jamais eu l'occasion avant de monter dans une 911 ni même d'en conduire une.

Je l'ai acheté chez My Dream Car (Nîmes) que je salue au passage pour leur professionnalisme et pour la qualité des véhicules présentés. Ils sont tous dans un état impeccables!

Niveau sensations de conduite.. c'est le kiff absolu!!! Le bruit du moteur, les sensations à bord, la boite PDK, bref...je savoure.

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- par Flo_X51
Posté : 30 avr. 2023, 12:15
Félicitations ! ;)
- par valery4279
Posté : 30 avr. 2023, 20:34
Très belle !

elle équipée est des feux blancs ? et en PS4 !!

tres belles autos chez MY dream car à Nimes .

elle est allemande ?
- par Sylvain74
Posté : 30 avr. 2023, 20:41
Effectivement elle a les feux arrières blancs et My Dream Car m’a changé les pneus arrières par des neufs en Michelin PS4 alors qu’ils n’étaient pas encore foutus. C’est un geste appréciable!

Et oui elle vient d’Allemagne…
- par Pam17
Posté : 06 mai 2023, 13:37
Très belle auto, la même que la mienne qui est de juin 2015, mais qui a dépassé les 45.000 kms le week-end dernier….:P

J’en suis très content, très polyvalente, tu ne seras pas déçu ;) :thumbup:
- par belou
Posté : 06 mai 2023, 16:52
Très bon achat, savoure :thumbup:
- par obi
Posté : 06 mai 2023, 21:13
:thumbup: :thumbup:
Top!
- par RomPTT
Posté : 22 mai 2023, 19:52
Félicitations !

Juste pour répondre à ta question précédente, j'ai eu plusieurs autos en PCCB, dont une 997 turbo S, et aucun soucis. Ça freine autrement plus fort que des aciers, meme si ceux-ci sont déjà très performants.

Petite astuce: tu peux faire vérifier l'usure des disques céramiques chez Porsche en les faisant peser (au gramme près). Un poids de référence est présent sur chaque disque, et cela peut te donner une idée de l'état d'usure avant l'achat. Une voiture ayant fait principalement de l'autoroute n'aura pour ainsi dire pas usé les disques. Si c'est une voiture de piste, les céramiques sont clairement à éviter, ils peuvent casser en cas de sortie dans les graviers.

Amuse toi bien en GTS !
R
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