Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - en recherche active d'une 996 GT3

https://club911.net/viewtopic.php?t=196499

Page 1 sur 1
en recherche active d'une 996 GT3 - par Alex43
Posté : 02 déc. 2022, 18:23
Région de résidence : Rhône-Alpes

Bonjour à tous

je suis du 43 (j'ai 33 ans) et je suis passionné d'auto sportives j'ai possédé:
M3 E46 BV MANUELLE, m3 e36 , Swift sport, rsq3, Caterham.

Je cherche donc une gt3 en 996 car la 997 que je préfère est hors budget pour l'instant.
En effet j'ai beaucoup aimé les sensations pures de la caterham que j'ai eu pendant 1 an et demi. Mais une fois bien en main le moteur commençait à être un peu léger. (150cv).

Au plaisir de vous lire pour trouver pleins d'informations sur cette fabuleuse auto.
- par dédé du bayou
Posté : 02 déc. 2022, 18:24
sois le bienvenu :)
- par Frantz69
Posté : 02 déc. 2022, 18:29
Bienvenue parmi nous et bonne chasse pour trouver ta belle
- par 9646259
Posté : 02 déc. 2022, 19:05
Bienvenue. ;)
- par Boub42
Posté : 02 déc. 2022, 19:41
Une 996 GT3 est une enclume comparée à une caterham genre R300. C’est certain que si tu avais une 150cv c’était sympa mais un peu léger.
Ensuite si tu fais du circuit tu vas te retrouver avec un budget roulage au moins multiplié par 3 entre une 996 GT3 et une R300 ou une 485 ;)
- par rc211v
Posté : 02 déc. 2022, 20:36
Boub42 a écrit :
Une 996 GT3 est une enclume comparée à une caterham genre R300. C’est certain que si tu avais une 150cv c’était sympa mais un peu léger.
Ensuite si tu fais du circuit tu vas te retrouver avec un budget roulage au moins multiplié par 3 entre une 996 GT3 et une R300 ou une 485 ;)
Bababa, que ne faut il pas lire, la gt3 une enclume:( :D
Certainement très différente d’une cat et donc d’autres sensations mais tout sauf une enclume !!
- par Jʹétais+2
Posté : 02 déc. 2022, 20:40
Boub42 a écrit :
Une 996 GT3 est une enclume comparée à une caterham genre R300. C’est certain que si tu avais une 150cv c’était sympa mais un peu léger.
Ensuite si tu fais du circuit tu vas te retrouver avec un budget roulage au moins multiplié par 3 entre une 996 GT3 et une R300 ou une 485 ;)
J'ai eu une Donkervoort Zetec ...

Image

Une light asthmatique, vendue sans aucun regret, un poumon même light reste un poupon selon moi, rien à voir avec une GT3 :)
- par Alex43
Posté : 02 déc. 2022, 20:40
Merci à vous pour votre accueil.

Je fais plutôt 80% de petites routes et 20% de piste.

Pour les coûts d’utilisation c’est sur que se sera supérieur à la caterham mais je suis plutôt conscient de mon achat.

Je suis passé par le rsq3 c’était un gouffre financier alors je ne pense pas que la gt3 sera pire. (Freins voilés, vidanges très chères chez Audi car rs, conso astronomique, 4 pneus HS en peux de temps…)

La caterham était une super seven à carbu c’était léger mais hyper agréable au niveau des sensations de conduite.
- par Boub42
Posté : 02 déc. 2022, 20:42
Ben c’est mon ressenti, et pour avoir roulé toutes les générations (sauf la 996 phase 2 que je trouve trop laide) c’est pour ça que je n’en ai jamais acheté!
J’ai très largement préfère acheter ma Scud et ses « imperfections » lais tellement plus jouissive:P
Mais ça reste une très bonne auto indéniablement mais pas passionnante à mes yeux.
- par Alex43
Posté : 02 déc. 2022, 20:44
La 996 gt3 n’est pas passionnante pour toi?
- par Boub42
Posté : 02 déc. 2022, 20:46
Alex43 a écrit :
Merci à vous pour votre accueil.

Je fais plutôt 80% de petites routes et 20% de piste.

Pour les coûts d’utilisation c’est sur que se sera supérieur à la caterham mais je suis plutôt conscient de mon achat.

Je suis passé par le rsq3 c’était un gouffre financier alors je ne pense pas que la gt3 sera pire. (Freins voilés, vidanges très chères chez Audi car rs, conso astronomique, 4 pneus HS en peux de temps…)

La caterham était une super seven à carbu c’était léger mais hyper agréable au niveau des sensations de conduite.
Le rsq3, et j’espère que tu ne m’en voudras pas, est juste tout sauf une voiture sportive, les coûts d’utilisation sont logiques en regard du poids du machin, et pour en avoir eu un en prêt par Audi je me suis fais chier à son volant sur mes routes semi montagneuses.
- par Boub42
Posté : 02 déc. 2022, 20:48
Alex43 a écrit :
La 996 gt3 n’est pas passionnante pour toi?
Si cette question m’est adressée, ma réponse est non, mais bon j’ai “trahi” en ayant acheté il y a déjà 7 and uns Scuderia qui me fait tellement kiffer…
- par Alex43
Posté : 02 déc. 2022, 20:56
Nous sommes d’accord que le rsq3 n’est pas une voiture de sport. Je l’avais acheté pour tracter la caterham. Par contre en stage 1 ça accélère très fort quand même !

Je comprends pour la Ferrari rien que le son moteur doit être envoûtant. Pourquoi la 996 gt3 n’est pas une voiture attirante pour toi ?
- par VHPD
Posté : 02 déc. 2022, 21:14
Boub42 a écrit :
Une 996 GT3 est une enclume comparée à une caterham genre R300. C’est certain que si tu avais une 150cv c’était sympa mais un peu léger.
Ensuite si tu fais du circuit tu vas te retrouver avec un budget roulage au moins multiplié par 3 entre une 996 GT3 et une R300 ou une 485 ;)
j'ai une exige S1 et j'ai été bluffé par le chassis de ma 997 GT3, c'est ultra léger et précis...quand tu roules vite. C'est comparable à une lotus mais avec des chevaux.

rien à voir avec une carrera.
- par Jʹétais+2
Posté : 02 déc. 2022, 21:20
Fonce, la GT3 en version 996 MK1, la seule que je connaisse, ma seconde après être passé à autre chose est y être revenu, est une usine à sensations, pourtant j'ai eu quelques perles... Et je ne l'utilise que sur route ouverte :)
- par Alex43
Posté : 02 déc. 2022, 21:22
Pas facile de trouver la bonne. Je penche plutôt pour la mk2 qui fait plus affûtée pour moi.
Pour trouver une voiture entretenue avec factures et carnet à un prix raisonnable ce n’est pas simple.
- par Alex43
Posté : 02 déc. 2022, 21:24
Je n’ai essayé qu’une 997 gt3.1 il y a longtemps mais je garde un souvenir mémorable et cela reste un objectif d’acheter cette auto.
- par Boub42
Posté : 02 déc. 2022, 21:27
Alex43 a écrit :
Nous sommes d’accord que le rsq3 n’est pas une voiture de sport. Je l’avais acheté pour tracter la caterham. Par contre en stage 1 ça accélère très fort quand même !

Je comprends pour la Ferrari rien que le son moteur doit être envoûtant. Pourquoi la 996 gt3 n’est pas une voiture attirante pour toi ?
Parce que je suis « vieux », que j’ai roulé avec une 964 Cup immatriculée avec 345 cv sans aucune assistante et que j’ai adoré. Elle était aussi performante qu’une 996 GT3 et bien plus belle à mes yeux. J’ai ensuite essayé des GT3 et je les ai trouvé «lourdes » même si efficaces. Mais je le redis, ce n’est que mon sentiment et 99% des adhérents de ce site sont amoureux des GT3…;)
- par Alex43
Posté : 02 déc. 2022, 21:30
Je suis d’accord que la 964 est vraiment très belle avec ses phares ronds ;) si j’en trouve une comme vous la décrivez à un prix raisonnable il est possible que je prenne cela…mais le prix…
- par Boub42
Posté : 02 déc. 2022, 21:32
Alex43 a écrit :
Je suis d’accord que la 964 est vraiment très belle avec ses phares ronds ;) si j’en trouve une comme vous la décrivez à un prix raisonnable il est possible que je prenne cela…mais le prix…
Celle que j’avais était quasi « unique » puisqu’une 964 Cup est une voiture de course et de ce fait non immatriculée. Elle m’a été achetée par un collectionneur et ne doit plus faire beaucoup de kms dorénavant…:(
- par Alex43
Posté : 02 déc. 2022, 21:35
C’est le genre d’auto qu’on regrette d’avoir vendue quelques fois…
- par Boub42
Posté : 02 déc. 2022, 21:44
Alex43 a écrit :
C’est le genre d’auto qu’on regrette d’avoir vendue quelques fois…
Je n’ai jamais regretté la vente d’aucune voiture, la vente de la Cup m’a permis d’acheter la Scuderia qui est ma plus belle expérience de voiture hyper sportive, même si je lui préfère mon targa 2.2s :P
- par Alex43
Posté : 02 déc. 2022, 22:13
La souderia est une ruine en entretien ou pas autant qu’on le pense ?
- par Boub42
Posté : 02 déc. 2022, 22:15
Pas du tout, en tout cas pas plus qu’une Porsche Turbo ou GT3 ;)
- par erwanmanuelfangio
Posté : 02 déc. 2022, 22:35
Un essai serait déterminant pour te conforter dans ton choix, ou non. ;)

Bienvenue.
- par Alex43
Posté : 02 déc. 2022, 22:40
Oui c’est sur qu’un essai serait déterminant mais celles qui m’intéresses sont loin de chez moi … les seuls que je connaissent sont des 997 gt3 donc je pense qu’il y a une différence tout de même
- par Jʹétais+2
Posté : 02 déc. 2022, 23:11
Alex43 a écrit :
Je penche plutôt pour la mk2 qui fait plus affûtée pour moi.
En version stock peut-être ;)
- par belou
Posté : 03 déc. 2022, 09:13
Je viens de t’envoyer un e-mail.
- par rc211v
Posté : 03 déc. 2022, 09:14
Alex43 a écrit :
Oui c’est sur qu’un essai serait déterminant mais celles qui m’intéresses sont loin de chez moi … les seuls que je connaissent sont des 997 gt3 donc je pense qu’il y a une différence tout de même
Sur les 96, le moteur est globalement incassable. Il faut par contre être vigilant sur la boîte. Les 1ères générations ont la réputation d’être fragile mais c’est surtout qu’elles sont parfois bien mal traitées sur circuit. De ce point de vu, l’essai est quand même rassurant;)
- par Alex43
Posté : 03 déc. 2022, 15:38
Merci à tous pour vos conseils et messages privés.
- par Jʹétais+2
Posté : 03 déc. 2022, 20:06
C'était déjà un bon choix à la base :thumbup:
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com