https://club911.net/viewtopic.php?t=196365
rodolfo dillavar a écrit : Belle découverte :)
Quelle est la marque du Buggy : Ritter, Manx, Meyer, Apal......?
jhub a écrit : Original ! ... un buggy à suspension Citroën![]()
Greenfairy a écrit : Je ne me souviens plus si 68 c’est encore un bloc Alu…?
Si oui, c’est assez valorisé comme base pour monter un moteur performant…
Stig-19 a écrit : Le buggy n’a pas de carte grise non.. le moteur je pense qu’il est bien vrai de A à Z le numéro moteur commence par 408
A votre place auriez vous restaurer ce moteur à neuf pour ensuite le revendre..?
Ou le garder neuf et un jour peut être trouver une 911s sans moteur ahah complicado je pense
- via Tapatalk pour le Club911.Net
rodolfo dillavar a écrit :jhub a écrit : Original ! ... un buggy à suspension Citroën![]()
C est pas banal...
Il y a toute l hydraulique ?
comment est entraînée la pompe HP ?
Stig-19 a écrit :rodolfo dillavar a écrit :jhub a écrit : Original ! ... un buggy à suspension Citroën![]()
C est pas banal...
Il y a toute l hydraulique ?
comment est entraînée la pompe HP ?
Qu’entend tu par y a toute l’hydraulique ?
Et la pompe hp c’est mécanique non
- via Tapatalk pour le Club911.Net
Stig-19 a écrit : Je vous posterai plein de photos d’ici peu car je ne suis pas à côté de la bête en ce moment..
Je n’ouvrirai jamais le bloc ce n’est pas mon domaine mais dès que j’y suis comme tu dis je vais contrôler ce qu’il y a autour nettoyer.. vous communiquez tous ce que je trouve pour en savoir plus
Mon but je ne sais pas mais je pense que le faire refaire peut être une bonne chose vaut mieux le vendre neuf que comme sa en l’état à mon avis, on est à quoi 5-10k de restauration moteur là dessus ?
- via Tapatalk pour le Club911.Net
baryl78 a écrit :Stig-19 a écrit : Je vous posterai plein de photos d’ici peu car je ne suis pas à côté de la bête en ce moment..
Je n’ouvrirai jamais le bloc ce n’est pas mon domaine mais dès que j’y suis comme tu dis je vais contrôler ce qu’il y a autour nettoyer.. vous communiquez tous ce que je trouve pour en savoir plus
Mon but je ne sais pas mais je pense que le faire refaire peut être une bonne chose vaut mieux le vendre neuf que comme sa en l’état à mon avis, on est à quoi 5-10k de restauration moteur là dessus ?
- via Tapatalk pour le Club911.Net
Refaire un flat chez un pro, avec 80h à 75€/h HT c’est plutôt entre 10 et 15k€ si pas de mauvaise nouvelle.
Stig-19 a écrit : Sa c’est sur.. 5-6 ans je crois qu’il n’y a pas eu d’entretien ni de démarrage rien ..
que feriez vous en premier lieu vidange contrôle etc…et essayer de le démarrer ?
- via Tapatalk pour le Club911.Net
928cs a écrit : Quelle est la finalité de ce buggy?
S'il n'a pas d'existence légale, il ne peut être utilisé que d'une façon très limitée.
Si le but est maximiser le profit à la vente de ce moteur, le plus simple est sans doute de le vendre en l'état.
Et puis, est-il complet ce moteur, du genre avec les carburateurs, les modules d'allumage, etc?
pikespeak88 a écrit :sans oublier le circuit d'essence ... le filtre et dans les carbu (cuves et filtre interne)Stig-19 a écrit : Sa c’est sur.. 5-6 ans je crois qu’il n’y a pas eu d’entretien ni de démarrage rien ..
que feriez vous en premier lieu vidange contrôle etc…et essayer de le démarrer ?
- via Tapatalk pour le Club911.Net
fort probable aussi que le réservoir (si il n'est pas en plastique) soit rempli de rouille vérifie le avant de jeter de l'essence dedans c'est mieux![]()
.......
Pierrers a écrit : Ton taux horaire n'est pas bien cher ... c'est celui du mécano qui entretient ma Deuche, mais pas celui des mécanos de mes autres mèmères![]()
Stig-19 a écrit :928cs a écrit : Quelle est la finalité de ce buggy?
S'il n'a pas d'existence légale, il ne peut être utilisé que d'une façon très limitée.
Si le but est maximiser le profit à la vente de ce moteur, le plus simple est sans doute de le vendre en l'état.
Et puis, est-il complet ce moteur, du genre avec les carburateurs, les modules d'allumage, etc?
Ce buggy va finir par avoir je pense un autre moteur..
Oui c’est peut être le plus simple mais j’ai envie de l’entendre et faire briller ce beau moteur quand même
Oui il m’a l’air complet ..
que vaut il en l’état et où remis à neuf à votre avis ?
- via Tapatalk pour le Club911.Net
928cs a écrit :Je ne vois pas l'intérêt de s'emm... à faire restaurer un tel moteur pour le vendre ensuite. Un acheteur potentiel aura toujours un doute sur la qualité de la restauration et préfère souvent superviser lui-même la restauration.Stig-19 a écrit :928cs a écrit : Quelle est la finalité de ce buggy?
S'il n'a pas d'existence légale, il ne peut être utilisé que d'une façon très limitée.
Si le but est maximiser le profit à la vente de ce moteur, le plus simple est sans doute de le vendre en l'état.
Et puis, est-il complet ce moteur, du genre avec les carburateurs, les modules d'allumage, etc?
Ce buggy va finir par avoir je pense un autre moteur..
Oui c’est peut être le plus simple mais j’ai envie de l’entendre et faire briller ce beau moteur quand même
Oui il m’a l’air complet ..
que vaut il en l’état et où remis à neuf à votre avis ?
- via Tapatalk pour le Club911.Net
Est-il possible de voir ce fameux moteur en place, histoire de se faire une meilleure idée ?
pikespeak88 a écrit :928cs a écrit :Je ne vois pas l'intérêt de s'emm... à faire restaurer un tel moteur pour le vendre ensuite. Un acheteur potentiel aura toujours un doute sur la qualité de la restauration et préfère souvent superviser lui-même la restauration.Stig-19 a écrit :
Ce buggy va finir par avoir je pense un autre moteur..
Oui c’est peut être le plus simple mais j’ai envie de l’entendre et faire briller ce beau moteur quand même
Oui il m’a l’air complet ..
que vaut il en l’état et où remis à neuf à votre avis ?
- via Tapatalk pour le Club911.Net
Est-il possible de voir ce fameux moteur en place, histoire de se faire une meilleure idée ?
+ 1 complétement d'accord
jhub a écrit : Tu as aussi un double allumage
Tes Fuchs semblent être des 4,5" assez rares... (tu trouveras des inscriptions au dos, notamment la référence "901.xxx.xxx", la date et les dimensions)
Stig-19 a écrit :jhub a écrit : Tu as aussi un double allumage
Tes Fuchs semblent être des 4,5" assez rares... (tu trouveras des inscriptions au dos, notamment la référence "901.xxx.xxx", la date et les dimensions)
Double allumage oui j’ai vu que j’avais sa c’est bien ?..
je vais regarder les jantes j’ai pas regarder les numéros encore mais merci
- via Tapatalk pour le Club911.Net
Egg a écrit : Si ce Buggy est équipé d'un tripmaster c'est qu'il a participé à des courses et vraisemblablement à des rallyes TT, soit des Bajas, soit des rallyes africains.
Faudrait quand même regarder s'il a un passé en course.
Dans les années 2000 Gache faisait un petit buggy avec un moteur Porsche en Porte à faux prononcé.
Ca c'est beaucoup plus vieux et plus "bricolage"
![]()