Suite à l'invitation au partage reçue après quelques photos de la M3 en train de prendre du bon temps, j'ouvre un nouveau sujet façon Compte-Rendu Roadtrip.
Objet du délit : roadtrip d'une semaine en Allemagne
Arme du crime : BMW M3 3.2L
Lieux visités : Munich, Stuttgart, Zuffenhausen, Nurburg
Voici donc le récit d'une
Escapade estivale en Germanie - Road trip Das Auto
...
Mon licenciement sauvage du mois de juin m'ayant soudainement pourvu de 3 mois de temps à occuper sagement à la maison, je n'ai pas été long à déclencher ce grand tour auto avec les membres de la famille n'ayant pas/plus d'obligation professionnelle à remplir en ce début août. La vie est courte, après tout, alors autant en profiter tant qu'on en a la capacité.
Le trajet des 6 jours à venir
La monture, fraichement remise à niveau en prévision du programme routier.
Pourquoi M3 et non pas 996 ou 944 me direz-vous ? Parce que nous sommes 3 à bord déjà, avec paquetages pour une semaine, et des paquetages pour un petit saboteur d'une dizaine d'années, ben ça ne tient pas dans un simple baise-en-ville

Ensuite, vu le kilométrage à avaler et l'âge de mes passagers (9 et 75 ans) j'ai privilégié un peu de confort et d'espace à bord, ainsi que de la facilité d'accès avec la M3 qui est quand même moins basse que les deux autres torpilles.
Et puis dernier point : c'était aussi pour les 50 ans de BMW Motorsport à Munich, une occasion de faire rouler ma mamie à bride abattue sur les autobahns et voir enfin ce qu'elle a dans le ventre.
La première journée va être très longue à tirer, en direction de Munich
Passage de la frontière.
Sanctionné immédiatement par une première (et une dernière) currywurst
Et puis après de nombreuses heures, on y est enfin
Première sortie pour essayer de trouver un diner bavarois. Nous ne ferons pas de vieux os...
Avec la fatigue de la route, une seul bière suffira à finir de nous cuire totalement. C'est vrai que l'unité de mesure n'est plus tout à fait la même non plus
Le reste du menu, que nous avions sérieusement sous-estimé
Et puis dodo assez rapidement, car le lendemain le programme est déjà fixé
