Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - Recherche 981 SPYDER dans la région pour info

https://club911.net/viewtopic.php?t=195555

Page 1 sur 1
Recherche 981 SPYDER dans la région pour info - par flat4ever
Posté : 10 sept. 2022, 14:04
Bonjour a tous !

C’est heure de faire jouer la solidarité du forum, après plusieurs 911, et actuellement un 981 S, je me suis mis dans le crâne de passer sur un spyder. Mais j’ai quelques réticences: baquets et chassis sport j’ai peur que ce soit too much pour les longues ballades avec Madame…
Bref j’aimerais validé celà avec l’aide d’un proprio dans mon secteur si possible (je suis dans le 01 - proche Divonne les Bains)
Si il y a un spyder dans les environs MP please !!

Merci à vous tous - bonne route
- par vincent
Posté : 10 sept. 2022, 15:05
Je ne suis pas dans ce coin et ne vais donc pas pouvoir t’aider.
Mais si d’aventures les baquets sont too much pour ton épouse, il y a quand même quelques Spyder équipés de sièges sport plus ou sport plus adaptatifs.
- par flat4ever
Posté : 10 sept. 2022, 15:27
Merci Vincent j’avais intégré cette nuance mais je ne me vois pas faire l’ impasse sur les baquets - pour moi ils font partis de l’identité du spyder.
C’est spyder full ou GTS sinon,

Ton spyder tu l’utilises comment car je remarque aussi que ces autos ont très peu de kilometres env 4 a 5 fois moins que les autres boxster de la meme période. Du coup cela me pousse a croire que c’est pas adapté du tout a du voyage (même occasionel)

On a fait 2500 bornes en boxster cet été et c’était du caviar. Je me demande si on peu répété cela avec un spyder en fait…

Après MArc Joly il roule en daily avec et a quasi 100 000 Kils avec le sien ….

Si tu as un peu de temps pour partager ton expérience ce serait top ; merci en tous cas pour ta réponse
Recherche 981 SPYDER dans la région pour info - par JPM987
Posté : 10 sept. 2022, 17:21
Sur long trajet c’est son côté bruyant qui est le plus fatiguant je trouve. Suis en P11 c’est raide ma ça me va… assez subjectif en fait selon l’état de son dos et de sa morphologie…


- -
- par vincent
Posté : 10 sept. 2022, 18:33
C’est vrai que la plupart des Spyder roulent peu d’après les annonces que l’on voit.
Le mien a fait environ 3/4000 kms par an avant moi.
Je l’utilise plutôt à hauteur de 7000 par an depuis que je l’ai.
Sur le fond, le grand kiff avec ce genre d’autos, ce sont des petites routes type le Morvan, les cheveux au vent.
Étant assez insensible à la notion d’inconfort, j’aurais du mal à dire si c’est vraiment un facteur limitant.
Je n’aurais aucun mal à l’utiliser plus. C’est surtout une histoire de temps disponible.
Et ayant un daily confortable qui ne me coûte rien quand je roule avec, je ne vois pas bien l’intérêt de mettre des kms pour rien au Spyder sur des routes sans intérêt.
- par flat4ever
Posté : 10 sept. 2022, 21:40
Ok merci infiniment pour vos retours

80% du temps c’est de la montagne car j’habite au pied du Jura, le reste ce sera une virée annuelle avec mon épouse: le road trip annuel en Popo, la féfé elle avait détesté car trop voyant mais elle ne s’était pas plainte des baquets…

Autoroute, mouais, ici a la frontière Suisse c’est 120… je pense pas que ce soit dramatique…
Le P11 c’est l’option baquet je suppose?

Perso je les trouve à tomber esthétiquement donc je pense pas acheter un spyder sans ces baquets carbone.

En fait ce qui me manque le plus c’est la boite méca… ça me manque terriblement.

J ai parcouru 9000 kils cette année dont 2500 en une semaine lors de ce fameux road trip, le 981 S a surprise par sa polyvalence et son confort je dois l’avouer, nous avons été bluffé.

Je dois m’en trouver un pour un essai et calibrer un peu ces écrits - là je patauge un peu à vrai dire.
Recherche 981 SPYDER dans la région pour info - par vincent
Posté : 10 sept. 2022, 22:38
Franchement, pour 80% du temps sur des routes type Jura, j’en saliverais d’avance en Spyder !
Dans le Morvan il y a quelques semaines je me suis régalé avec cette auto.
Le roadtrip avec madame passera en second plan :D

Le seul truc en montagne c’est que la 2 est quand même très longue. Ça m’avait un peu gêné dans les Vosges l’année dernière, en terme d’efficacité.
Pour bien sortir des épingles serrées en montée il faudrait remettre la 1ere je pense.
Avec l’autoblip en mode sport plus, le passage 2 vers 1 doit pouvoir se faire sans difficulté. J’aime pas tirer sur la 1 normalement mais Je vais tester quand même la semaine prochaine pendant la sortie Alsace.
- par Ponpon
Posté : 11 sept. 2022, 13:16
Le Spyder a été (et est toujours vus la hausse prix depuis 1 an…) un produit de spéculation. Je pense donc que beaucoup les ont acheté en en profitant peu pour ensuite bien revendre.

Mais c’est une auto fantastique qui sait tout faire !! La capote est plutôt bien isolée et facile à manipuler, donc pas un frein (malgré ce que les journalistes disent/écrivent souvent).
Pour le confort, un GTS châssis sport sera identique ;) ils existent deux types de baquets : les P03 (identiques à ceux du 987 spyder) qui peuvent être chauffant et les P11 (identiques à ceux de la 918 Spyder) qui ne sont pas chauffant mais se règlent en hauteur. J’ai eu les 2, pas de grosse différence de confort entre les deux (allez, peut-être un léger avantage aux P03).
- par gtrs57
Posté : 11 sept. 2022, 17:49
vincent a écrit :
Franchement, pour 80% du temps sur des routes type Jura, j’en saliverais d’avance en Spyder !
Dans le Morvan il y a quelques semaines je me suis régalé avec cette auto.
Le roadtrip avec madame passera en second plan :D

Le seul truc en montagne c’est que la 2 est quand même très longue. Ça m’avait un peu gêné dans les Vosges l’année dernière, en terme d’efficacité.
Pour bien sortir des épingles serrées en montée il faudrait remettre la 1ere je pense.
Avec l’autoblip en mode sport plus, le passage 2 vers 1 doit pouvoir se faire sans difficulté. J’aime pas tirer sur la 1 normalement mais Je vais tester quand même la semaine prochaine pendant la sortie Alsace.
+1, il m'arrive de repasser en 1 avec le GT4 dans les épingles serrés. Sinon,je trouve que le confort des baquets 918 reste trés acceptable :thumbup:
- par MichSOmuch
Posté : 12 sept. 2022, 09:09
Les baquets des 981 sont vraiment confortables, pas dans le sens canapé, mais plutôt dans le sens où ce ne sont pas des planches de bois et surtout on est parfaitement maintenu, du coup on peut passer des heures dedans. Et on les oublie tellement on est bien. On se rend compte qu’on est dans des baquets au moment de sortir.. ;)
Même pour un passager c’est bien parce qu’il n’a pas à se tenir, il est calé, et c’est en quelques sorte du confort!
Recherche 981 SPYDER dans la région pour info - par 964oliv
Posté : 12 sept. 2022, 20:14
Possesseur d’un Spyder depuis 4 ans, je partage tout ce qui a été dit plus haut : insonorisation sur autoroute bof, sortie d’épingle passage en 1ere sinon on est vite largué, sièges bacquets très confortables. J’ajouterai que la lame avant est vraiment trop basse… pour le reste, elle coche toutes les “très bonnes cases”!!


- -
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com