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Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Bonjour à tous,
Je viens de changer ma voiture et j'ai dû faire un petit compromis sur le coloris extérieur (blanche).
Je vais peut-être m'y faire mais j'envisage éventuellement un changement de couleur via un covering. En faisant des recherches, je suis tombé sur la peinture pelable : http://www.dccovering.fr/dc-protect/ (rien à voir avec les trucs type plasti dip dont j'avais déjà entendu parler)
Sur le papier ça a l'air pas mal, mais je ne trouve que très peu d'info et retour d'expérience. En France, DC Covering semble avoir l'exclusivité et il est donc impossible de les mettre en concurrence... je les ai interrogé, et a priori le tarif n'est pas le même sur une 991.1 Carrera Cab et sur une 991.1 Turbo Cab, ce que je ne m'explique pas
Accessoirement, quelqu'un a déjà fait poser des films Inozetek ? Il semblerait que ce soit de nouveaux films avec un rendu assez proche d'une peinture métallisée puisqu'il n'y a pas cet aspect peau d'orange qu'on a sur les films classiques (3M notamment).
Je viens de changer ma voiture et j'ai dû faire un petit compromis sur le coloris extérieur (blanche).
Je vais peut-être m'y faire mais j'envisage éventuellement un changement de couleur via un covering. En faisant des recherches, je suis tombé sur la peinture pelable : http://www.dccovering.fr/dc-protect/ (rien à voir avec les trucs type plasti dip dont j'avais déjà entendu parler)
Sur le papier ça a l'air pas mal, mais je ne trouve que très peu d'info et retour d'expérience. En France, DC Covering semble avoir l'exclusivité et il est donc impossible de les mettre en concurrence... je les ai interrogé, et a priori le tarif n'est pas le même sur une 991.1 Carrera Cab et sur une 991.1 Turbo Cab, ce que je ne m'explique pas

Accessoirement, quelqu'un a déjà fait poser des films Inozetek ? Il semblerait que ce soit de nouveaux films avec un rendu assez proche d'une peinture métallisée puisqu'il n'y a pas cet aspect peau d'orange qu'on a sur les films classiques (3M notamment).
Comme partout le prix est adaptée au prix de ta voiture, c'est à cela que tu voit la politique maison, maintenant les turbo on des écope oublie pas, donc plus de boulot de démonte par exemple, c'est quand même 10 minutes à enlever.
Sinon il on pas d'exclus je pense, à l'époque j'avais regarder pour ma noir et trouver plusieurs qui le font, mais au vue des retour au US j'ai laisser tomber
Sinon il on pas d'exclus je pense, à l'époque j'avais regarder pour ma noir et trouver plusieurs qui le font, mais au vue des retour au US j'ai laisser tomber
C'est un marché à la mode, ou beaucoup de gens sont crédules, pour 9000€ tu sais la faire repeindre deux fois sans soucis.
Le covering en moyenne est entre 3500 et 4500€ pour une Porsche, pour une autre marque de taille identique c'est moins cher, c'est un peut à la gueule de la voiture pour rester polis.
En clair, il faut avoir beaucoup de moyen et envie de les gaspiller en se faisant plaisir, c'est une façon comme une autre, je ne juge pas cela.
Le covering en moyenne est entre 3500 et 4500€ pour une Porsche, pour une autre marque de taille identique c'est moins cher, c'est un peut à la gueule de la voiture pour rester polis.
En clair, il faut avoir beaucoup de moyen et envie de les gaspiller en se faisant plaisir, c'est une façon comme une autre, je ne juge pas cela.
Il faut arrêter …
Vu l’exigence des gens
Aujourd’hui t’es obligé de taper fort niveau prix, car le client estime qu’il a payé.. et il ne pardonne rien !
C’est la société de consommation actuelle ..
Des qu’elle est pas contente elle fait une page Facebook, trois forums et 2 recommandations négatives sur Google !
Pour au final une poussière dans un film !
Et un covering de Porsche a 3500€ je veux bien voir !!
On est plus à 5500/6000€
Il y a déjà 70heures de main d’œuvre …À mini 50€ de l’heure
Vu l’exigence des gens
Aujourd’hui t’es obligé de taper fort niveau prix, car le client estime qu’il a payé.. et il ne pardonne rien !
C’est la société de consommation actuelle ..
Des qu’elle est pas contente elle fait une page Facebook, trois forums et 2 recommandations négatives sur Google !
Pour au final une poussière dans un film !
Et un covering de Porsche a 3500€ je veux bien voir !!
On est plus à 5500/6000€
Il y a déjà 70heures de main d’œuvre …À mini 50€ de l’heure
Castor54 a écrit : Il faut arrêter …
Vu l’exigence des gens
Aujourd’hui t’es obligé de taper fort niveau prix, car le client estime qu’il a payé.. et il ne pardonne rien !
C’est la société de consommation actuelle ..
Des qu’elle est pas contente elle fait une page Facebook, trois forums et 2 recommandations négatives sur Google !
Pour au final une poussière dans un film !
Et un covering de Porsche a 3500€ je veux bien voir !!
On est plus à 5500/6000€
Il y a déjà 70heures de main d’œuvre …À mini 50€ de l’heure
Sinon oui j'ai fait faire 4 devis dans les plus grosses boites de covering connue, on est à +- 3500 €, mais en Belgique on est plus regardant au prix, chez nous une céramique est beaucoup moins cher.
Et 70 h, tu exagères quand même, maintenant dépendent sans doute des pros mais d'après 3M:
"un covering de qualité peut nécessiter jusqu'à 15 heures de travail. Si le covering total d'une voiture de taille moyenne prend moins d'une journée, vous pouvez vous poser des questions.
Quel produit utilisent-ils ?
Si vous avez demandé des films 3M, assurez-vous que c'est ce qui est utilisé est ce que vous payez.
"
Ceci dit parler du prix de MO sans parler du prix de l'autocollant