Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - Presentation

https://club911.net/viewtopic.php?t=195282

Page 1 sur 1
Presentation - par Seveners
Posté : 14 août 2022, 01:18
Région de résidence : Normandie

Bonsoir à toutes et à tous.
Passionné par tout ce qui roule et bien évidemment Porsche, je suis l’heureux possesseur d’une 997 gt3 3.6 depuis quelques années et ce n’est que du bonheur. Je parcours environ 5000km par an, route, circuit…
Je rejoins ce forum pour pouvoir partager cette passion de l’automobile mais surtout j’ai le projet un peu fou d’acheter une 993 et d’en faire une 993 gt. J’ai déjà pas mal de documentation et je recherche aujourd’hui la perle rare. Soit une 993 turbo, soit une 993 rs comme base de départ.

Au plaisir de se rencontrer
- par top-gun
Posté : 14 août 2022, 07:54
Bienvenue parmi nous :thumbup:
- par 9646259
Posté : 14 août 2022, 08:24
Bienvenue. ;)
- par demavi 911
Posté : 14 août 2022, 08:39
Bienvenue, beau projet mais dommage de transformer une turbo ou une RS.
Pourquoi ne pas partir d une 993 de base, déjà moins onéreuse à l achat ?
- par FGS29
Posté : 14 août 2022, 13:45
Bienvenue!
- par Augusta
Posté : 14 août 2022, 14:14
Bienvenue sur le forum :thumbup:
- par YellowSpeed
Posté : 14 août 2022, 14:37
Bienvenue

Des photos de ta gt3.

Beau projet en perspective :thumbup:

De quel coin de Normandie es-tu ?

Au plaisir de se rencontrer
- par Seveners
Posté : 14 août 2022, 15:03
pour ce projet, partir sur une rs me permet d’avoir une caisse légère avec les portières, le capot, le cockpit... très proche des Gt. Les modifications restent « limitées », principalement moteur, boîte, ....
Pour la turbo, c’est encore différent mais c’est surtout pour la caisse large qu’elle m’intéresse également...
- par Seveners
Posté : 14 août 2022, 15:05
Et merci pour votre accueil
- par Seveners
Posté : 14 août 2022, 15:21
Et si vous connaissez un possesseur de rs, en cours de réflexion sur une future vente, faites moi signe. D’avance merci
- par jhub
Posté : 14 août 2022, 15:27
Mieux : contacte @racingnokia qui se prépare à se séparer de sa GT2 :cool:

Bienvenu !
- par Seveners
Posté : 14 août 2022, 17:45
J’aurai adoré mais je n’ai pas le budget pour une vrai gt2 ?
- par Seveners
Posté : 14 août 2022, 17:47
Sauf si c’est déjà une replica, là ça se regarde...
- par Seveners
Posté : 14 août 2022, 18:15
Je dois être bête mais je ne trouve pas comment envoyer un message à @racingnokia... si quelqu’un peut me dire comment faire...
- par erwanmanuelfangio
Posté : 14 août 2022, 18:39
Bienvenue!

Rigolo ce pseudo, tu roules en Cat' peut-être? ;)
- par Seveners
Posté : 14 août 2022, 21:19
Exactement, j’en ai toujours une dans le garage, du pure plaisir automobile
- par laurent997
Posté : 15 août 2022, 19:22
;)


Image
- par jhub
Posté : 16 août 2022, 08:28
Seveners a écrit :
Je dois être bête mais je ne trouve pas comment envoyer un message à @racingnokia... si quelqu’un peut me dire comment faire...
Je crois qu'il faut un certain nombre de message ou une certaine durée mais comme c'est une vraie GT2 (je crois), ça sera un coup d'épée dans l'eau ;)

Ceci dit, tu en apprendras pas mal du bonhomme... @racingnokia ?
- par racingnokia
Posté : 16 août 2022, 14:46
jhub a écrit :
Seveners a écrit :
Je dois être bête mais je ne trouve pas comment envoyer un message à @racingnokia... si quelqu’un peut me dire comment faire...
Je crois qu'il faut un certain nombre de message ou une certaine durée mais comme c'est une vraie GT2 (je crois), ça sera un coup d'épée dans l'eau ;)

Ceci dit, tu en apprendras pas mal du bonhomme... @racingnokia ?
Merci camarade motard @jhub d'avoir aiguillé Seveners sur mon auto.
C'est une fausse à moitié vraie puisque transformée par l'usine, avec la CG "993 RS modifiée GT2 " qui va bien.
Je ne l'ai pas mise en vente mais j'y réfléchis, et Seveners passe la voir en fin de mois.
;) :thumbup:
- par Porkasus
Posté : 16 août 2022, 23:16
C'est un beau projet que tu as là :thumbup:

Ah la 993 GT, c'est une de mes favorites.

A mon humble avis, mieux vaut partir sur une base de turbo si tu veux rester un minimum street legal (si j'ose dire) avec ton gros moteur, car gros moteur il y aura fatalement.
Trouver une base a bon prix ça commence à devenir un peu raide, mais comme tu l'écris tu as rassemblé de la doc donc je pense ne rien t'apprendre.

Un modèle d'origine kilométré et plus ou moins entretenu te permettra de reprendre la voiture à zéro et d'y mettre toutes les pièces que tu souhaites afin d'obtenir une copie conforme si tel est ton désir, après tout est toujours une question de moyen mais pour moi un tel mythe mérite le meilleur.
Le diable se cache dans les détails parait-il...

Après si c'est uniquement pour un usage piste, ça se discute...

Bon courage pour la suite
- par Seveners
Posté : 16 août 2022, 23:56
Merci porkasus pour ton message, oui la Gt est vraiment un graal, et non pas pour la piste, j’ai d’autres autos beaucoup plus adapté pour ça... ou peut être quelques track days pour la prise en main :D
- par jhub
Posté : 17 août 2022, 10:07
racingnokia a écrit :
jhub a écrit :
Seveners a écrit :
Je dois être bête mais je ne trouve pas comment envoyer un message à @racingnokia... si quelqu’un peut me dire comment faire...
Je crois qu'il faut un certain nombre de message ou une certaine durée mais comme c'est une vraie GT2 (je crois), ça sera un coup d'épée dans l'eau ;)

Ceci dit, tu en apprendras pas mal du bonhomme... @racingnokia ?
Merci camarade motard @jhub d'avoir aiguillé Seveners sur mon auto.
C'est une fausse à moitié vraie puisque transformée par l'usine, avec la CG "993 RS modifiée GT2 " qui va bien.
Je ne l'ai pas mise en vente mais j'y réfléchis, et Seveners passe la voir en fin de mois.
;) :thumbup:
... Même si je pense que tu devrais garder tes jouets : tant mieux :thumbup:
- par Porkasus
Posté : 17 août 2022, 13:32
En partant d'une version Turbo, tu limites aussi un peu les frais, car la RS c'est pas la même catégorie. En plus, je trouve vraiment dommage de modifier une RS, c'est quand même une version collector à mon sens, davantage que la turbo.

Tu envisages quoi dans les grandes lignes?

Modification du moteur pour gagner des chevaux, je pense que tu peux facilement en tirer 530ch tout en gardant en fiabilité, voire près de 600 avec un peu plus de modifs...
Dans ce cas il faudra adapter les trains roulants et les freins en conséquence.

Finition confort (:D) sièges sport ou bacquets? ou carrément la clubsport bien dépouillée:thumbup:
- par Seveners
Posté : 17 août 2022, 17:28
Un peu de chevaux ça c’est sûr (environ 500 ce sera parfait) mais surtout le look... ça sera une version confort pour une utilisation route principalement.
- par racingnokia
Posté : 17 août 2022, 20:53
Porkasus a écrit :
En partant d'une version Turbo, tu limites aussi un peu les frais, car la RS c'est pas la même catégorie. En plus, je trouve vraiment dommage de modifier une RS, c'est quand même une version collector à mon sens, davantage que la turbo.

Tu envisages quoi dans les grandes lignes?

Modification du moteur pour gagner des chevaux, je pense que tu peux facilement en tirer 530ch tout en gardant en fiabilité, voire près de 600 avec un peu plus de modifs...
Dans ce cas il faudra adapter les trains roulants et les freins en conséquence.

Finition confort (:D) sièges sport ou bacquets? ou carrément la clubsport bien dépouillée:thumbup:
Quand je l'ai acquise, le moteur sortait nettement plus de 500 ch. Mais à 17 000 km, il était rincé et les turbos fêlés. :( :( :( Pourtant, elle rupte à 7000 seulement :o :o
La réfection complète et dans les règles de l'art par un vrai spécialiste de la mécanique demandant un budget assez dissuasif :D , nous avons remonté des pièces assez standard et donc nous en sommes restés à 463 cv, ce qui n'est pas si mal : Ce moteur sortait 408 cv sur la TT, 430 sur la TTS et la GT2 et 450 sur la GT2 évo.
On peut faire beaucoup plus mais au détriment de la fiabilité. Il ne faut pas oublier que l'on parle d'un 3.6 L refroidi par air et surtout à 2 soupapes par cylindre seulement !;)

PS : @Jhub Des jouets il m'en reste encore BEAUCOUP, en fait beaucoup trop ;) :thumbup:
- par laurent997
Posté : 17 août 2022, 21:17
En 3,6 l on peut monter à 750 cv mais pas longtemps :exclamation: :D

Image

Image

Pour une routière 500 cv doit être plus facile à atteindre , le rupteur a 7000 tours ne sert à rien , même sur ma gt2 de circuit j’ai le rupteur à 6500 ….

La vrais question est de savoir si on reste avec une gestion Bosch ou une autre plus moderne ….
- par laurent997
Posté : 17 août 2022, 21:18
@racingnokia on a jamais assez de jouets :D
- par Porkasus
Posté : 17 août 2022, 22:26
Je sors 450ch avec mon monoturbo 3.3 réfection moteur et préparation réalisée il y a plus de 30 000 km jamais eu aucun problème avec.
Turbo d origine je précise.

Gros travail de fait au niveau des taux de compression notamment - pistons et chemises usinés sur mesure - joints le Mans....
- par racingnokia
Posté : 17 août 2022, 22:29
@ laurent 997 : Un des rares points communs entre ton monstre et ma gentillette :D :D c'est la gestion Motec programmée par l'excellent Valéry.
Je suppose que c'est de là que viennent les quelques chevaux gagnés sur le moteur d'origine. ;)

Et passé 20 motos et 10 autos, si ! C'est de la pure gourmandise :D :D :D
- par Porkasus
Posté : 17 août 2022, 22:31
Les 500ch envisagés me paraissent donc réalistes sur la base d un 3.6

Après pour avoisiner les 600ch il faut penser passer sur un 3.8 avec les turbo qui vont bien mais c est encore un autre budget :)
- par racingnokia
Posté : 17 août 2022, 22:38
Je suppose que ça dépend aussi de l'utilisation : Sur route, en track days ou en vraie compétition, pas la même limonade. :D
- par Seveners
Posté : 17 août 2022, 22:47
Je recherche également une certaine fiabilité voir même une fiabilité certaine, donc rester sur les puissances d’origines voir un peu plus c’est déjà pas mal surtout avec des autos avec le minimum d’assistance sans oublier une pure propulsion.
Impressionnant le piston, il a tout donné celui la ;)
- par Porkasus
Posté : 17 août 2022, 22:49
C est une évidence;)
- par laurent997
Posté : 17 août 2022, 23:28
Le motec c’est :thumbup: mais on a baissé la puissance par rapport à ce qu’avait sorti Sportec , nous sommes à 650 cv assez fiable , en tout cas pour une voiture de course :D
- par jhub
Posté : 18 août 2022, 10:26
@racingnokia je trouve que la gourmandise est plutôt une qualité, personnellement mais surtout ce qui me désole c'est que tu te sépares de tes jouets que j'aime bien et j'ai donc peur pour ceux que je préfère encore : la Modena, la barquette et les CBX :P

... M'enfin, ce sont bien les tiens ;)
- par racingnokia
Posté : 18 août 2022, 11:07
La Desmosedici est une des motos les plus folles de la production mondiale mais beaucoup trop violente et radicale, surtout sans aucune béquille Électronique pour un mec qui arrive à mon âge. Et mes gosses s'en foutent complètement.
La GT2 est l'une des plus belles Porsche de tous les temps, amha, et fabuleuse à piloter. J'avoue que si elle part, ça va me déchirer le... Coeur. :D
Mais le proto V12 l'atomise sur circuit et mon, pourtant trés grand, garage est si rempli qu'on se fait bien suer pour sortir le jouet là bas au fond.
Gérer les batteries, les pneus, les CT ... Commence à me saouler un peu.
De plus, le marché est porteur actuellement, que sera t il dans quelques années ?
Je vais vendre mes 900 Ninja, revenues à la mode grâce au nouveau Top Gun, ma Rallye 2 et quelques autres jouets dont je n'ai même jamais parlé ici.
Et peut être investir dans UNE auto encore plus folle, qui sait ? ;)
- par racingnokia
Posté : 18 août 2022, 11:15
PS : Désolé, @Seveners de polluer ton post de présentation avec mes états d'âme mais tu verras qu'ici, c'est presque une tradition :D ;)
- par jhub
Posté : 18 août 2022, 12:44
:D :D :D

:thumbup:

Je le visiterai volontiers ton garage trop petit :P
Presentation - par Nicothug
Posté : 18 août 2022, 13:07
D'ailleurs questions comme ça... Il y a beaucoup de différences entre la GT3 997 ph1 et ph2 ? Vrai apport du 3.8 ? D'autres différences importantes entre les 2 générations ?
- par racingnokia
Posté : 18 août 2022, 14:06
jhub a écrit :
:D :D :D

:thumbup:

Je le visiterai volontiers ton garage trop petit :P
Quand tu veux, bien sûr ! ;) :thumbup:
- par Seveners
Posté : 18 août 2022, 15:02
Pas de problème messieurs, je me délecte de vos petites conversations parallèles :cool: :cool:
Et j’ai vraiment hâte de passer à la fin du mois car ma première passion était la moto mais surtout ducati avec les 916 biposto, puis 996 sps mais quand j’entends parler desmosedici, j’en ai presque les larmes aux yeux:):):)
- par jhub
Posté : 18 août 2022, 15:28
Quelque chose me dit que tu vas renseigner ce post : Votre CV de motard ? :)
- par Seveners
Posté : 18 août 2022, 17:21
Malheureusement non, j’ai arrêté la moto suite à un décès dans la famille suite à un accident de la route… c’est là où je me suis mis à l’automobile. Je ne pratique plus mais je reste un grand fan.
- par racingnokia
Posté : 18 août 2022, 18:53
Seveners a écrit :
Pas de problème messieurs, je me délecte de vos petites conversations parallèles :cool: :cool:
Et j’ai vraiment hâte de passer à la fin du mois car ma première passion était la moto mais surtout ducati avec les 916 biposto, puis 996 sps mais quand j’entends parler desmosedici, j’en ai presque les larmes aux yeux:):):)
Avec un peu de chance, la D16 sera encore là. Elle est vendue/payée mais je sécurise grave le payement de la moto la plus chère que j'aie possédée ;)
Pour la GT2, si ça se fait, je ne serai pas moins prudent :D :D :D
- par Seveners
Posté : 18 août 2022, 19:53
Fait tout pour qu’elle soit là, je n’ai jamais eu la chance de la voir en vrai. En moto, je regarde les 916 Senna série 1 en ce moment, je crois que ça me dirait bien de mettre ça dans le garage et soyons fou d’aller faire un tour avec :P
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com