Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre


Messages :
3009
Enregistré le : 23 avr. 2007, 13:52
Région où le bien est disponible : bretagne
Prix de vente : 180000 €
Contact : 06.09.71.98.12
Bonjour à tous ,
Malgré mes réticences à poster une annonce sur le forum , pour ce type d'engin, et après conseils de l'aigle de la route ( pour les non inities : yoyo 74 :) ) je me lance ...
Donc 996 gt3 RS bandes bleues , moins produites que rouge ,Française de 2004 achetée neuve ( facture ) à la concession Alliance auto Porsche (34) par Jean Guitard , monsieur John of B , bien connu dans le monde de la oiiiiture d'exception.
Passage de quelques mois entre les mains d'un 2eme proprietaire.
Rachetée par nous - j'expliquerai le nous plus loin - 11/2007 à la concession Porsche de Nantes la voiture totalisant 20.161 kms. La voiture disposant de l'option freins céramiques PCBB facturée 8073 roros à l'époque
( prix sur la facture d'achat ) , et notre objectif de rouler en tracks days , notamment au 911.net , nous avons déposés et stockés freins et disques , pour rouler avec de l'acier .
Pourquoi Nous .....?
A l'époque j'avais un ami qui comme moi avait une 964 RS , et nous avions décidés après la vente de nos autos de faire une copro pour acheter le graaale à l'époque chez Porsche. Après quelques années de circuit avec cette voiture et aussi une lotus exige S1 ( aussi en vente ...) et des rallyes avec une golf GTI ( celle là elle est vendue ) mon ami à décidé de passer sur d'autres passions .De ce fait la voiture ne roule plus depuis mai 2014 , où ce jour elle a effectuée ses derniers kilomètres sur le circuit de Fay de Bretagne , soit 230 kms .....Mon ami depuis 2014 la faisait démarrer régulièrement et parcourait quelques kilomètres autour de chez lui .
Compte tenu de cette copropriété nous connaissons d'une façon précise son historique .
La voiture a effectuée depuis notre achat 3.520 kms de circuit uniquement en tracks days , à ce jour son kilométrage total est de 34.000 kms.
La voiture ne nous servant plus , son dernier entretien remonte en 09/2015 chez Porsche Nantes ainsi que son dernier CT fait par eux.
Pour info les disques AV et AR ont 2760 kms
Les plaquettes AV et AR 1700 kms
Pneus actuels route bon état mais vieux ..... forcément .
Batterie neuve , changée par Alpine
Elle est avec un réglage et une géométrie typée piste , réalisée par B Jubin ex RMS , qui suivait l'entretien à l'époque de nos roulages.
Les photos , je ne sais pas faire .....par contre elle est sur coin coin car en vente en dépot chez Alpine Rennes , c'est un ami .
Pour le prix 180.000 roros en l'état , c'est a dire révision non effectuée , outre le CT obligatoire qui sera fait .
Pour faciliter la vente une reprise peut etre envisagée Porsche récente ou pas ou autre marque ..... j'ai un membre bien connu ici qui me proposait une Ferrari
A votre disposition et écoute .
Evitez moi le numéros cachés j'y réponds pas .
Prix de vente : 180000 €
Contact : 06.09.71.98.12
Bonjour à tous ,
Malgré mes réticences à poster une annonce sur le forum , pour ce type d'engin, et après conseils de l'aigle de la route ( pour les non inities : yoyo 74 :) ) je me lance ...
Donc 996 gt3 RS bandes bleues , moins produites que rouge ,Française de 2004 achetée neuve ( facture ) à la concession Alliance auto Porsche (34) par Jean Guitard , monsieur John of B , bien connu dans le monde de la oiiiiture d'exception.
Passage de quelques mois entre les mains d'un 2eme proprietaire.
Rachetée par nous - j'expliquerai le nous plus loin - 11/2007 à la concession Porsche de Nantes la voiture totalisant 20.161 kms. La voiture disposant de l'option freins céramiques PCBB facturée 8073 roros à l'époque

Pourquoi Nous .....?
A l'époque j'avais un ami qui comme moi avait une 964 RS , et nous avions décidés après la vente de nos autos de faire une copro pour acheter le graaale à l'époque chez Porsche. Après quelques années de circuit avec cette voiture et aussi une lotus exige S1 ( aussi en vente ...) et des rallyes avec une golf GTI ( celle là elle est vendue ) mon ami à décidé de passer sur d'autres passions .De ce fait la voiture ne roule plus depuis mai 2014 , où ce jour elle a effectuée ses derniers kilomètres sur le circuit de Fay de Bretagne , soit 230 kms .....Mon ami depuis 2014 la faisait démarrer régulièrement et parcourait quelques kilomètres autour de chez lui .
Compte tenu de cette copropriété nous connaissons d'une façon précise son historique .
La voiture a effectuée depuis notre achat 3.520 kms de circuit uniquement en tracks days , à ce jour son kilométrage total est de 34.000 kms.
La voiture ne nous servant plus , son dernier entretien remonte en 09/2015 chez Porsche Nantes ainsi que son dernier CT fait par eux.
Pour info les disques AV et AR ont 2760 kms
Les plaquettes AV et AR 1700 kms
Pneus actuels route bon état mais vieux ..... forcément .
Batterie neuve , changée par Alpine
Elle est avec un réglage et une géométrie typée piste , réalisée par B Jubin ex RMS , qui suivait l'entretien à l'époque de nos roulages.
Les photos , je ne sais pas faire .....par contre elle est sur coin coin car en vente en dépot chez Alpine Rennes , c'est un ami .
Pour le prix 180.000 roros en l'état , c'est a dire révision non effectuée , outre le CT obligatoire qui sera fait .
Pour faciliter la vente une reprise peut etre envisagée Porsche récente ou pas ou autre marque ..... j'ai un membre bien connu ici qui me proposait une Ferrari

A votre disposition et écoute .
Evitez moi le numéros cachés j'y réponds pas .
Membre cotisant
n°80




Messages :
13511
Enregistré le : 19 janv. 2003, 16:12
Si ça peut aider pour les photos:
https://www.leboncoin.fr/voitures/2200256763.htm
Une auto très désirable...
https://www.leboncoin.fr/voitures/2200256763.htm
Une auto très désirable...

Membre


patrick123
En ligne
Sponsor Club
n°151





Messages :
63230
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
Membre


Messages :
14072
Enregistré le : 15 nov. 2002, 13:09
patrick123 a écrit :Bah tu clique avec le mulot sur le lien de Guyom et tu auras toutes tes réponses928cs a écrit : Raaah, lovely
Climatisation ?
Arceau blanc ou noir?
Demi-arceau avant?
Autoradio ?
Console centrale ?
Intérieur peint?
Très beau modèle qu'une 996 GT 3 RS![]()
![]()
![]()
![]()

Donc :
-Oui
-Blanc
-Oui
-Oui
-Non
-Non
Membre cotisant
n°6247




Messages :
6624
Enregistré le : 07 mai 2019, 07:59
Membre cotisant
n°6146




Messages :
14006
Enregistré le : 31 janv. 2019, 11:23
Membre


Messages :
14072
Enregistré le : 15 nov. 2002, 13:09
Calvinberu a écrit : Superbe autoBonne vente
Je connais un 2eme 996GT3RS à Rennes ! Comme quoi c'est pas si rareSur Rennes...
Je garde un très bon souvenir des quelques centaines de km à son volant, sur route.
Membre cotisant
n°6247




Messages :
6624
Enregistré le : 07 mai 2019, 07:59
928cs a écrit :J'en connais très bien une à bande rouge, sur Rennes. CQ pour les initiales du propriétaire.Calvinberu a écrit : Superbe autoBonne vente
Je connais un 2eme 996GT3RS à Rennes ! Comme quoi c'est pas si rareSur Rennes...
Je garde un très bon souvenir des quelques centaines de km à son volant, sur route.
Il vient tous les ans à la sortie que l’on organise à Fay

Membre cotisant
n°772




Messages :
11690
Enregistré le : 29 déc. 2005, 20:53
Yoyo74 a écrit :hervé44 a écrit :Yoyo74 a écrit : Très belle Annonce
Un échange avec une 2CV suivant combien tu rajoutes je suis ok![]()
![]()
![]()
superbe caisse![]()
![]()
![]()
![]()
Je n'ai plus mon AX, sinon un deal était peut-être également envisageable.
![]()
![]()
Je suis grand seigneur et je peux lui rajouter l'AX![]()



Julien a écrit : C'était une série limitée non ?

Pas de numéro de série spécifique par contre, ils s'insèrent parmis ceux des GT3 "normales".
Cette auto est donc très rare, encore plus en bandes bleues, et celle de Beubeuf et RS est nickelle. Je me revois dedans en passager au Mans voilà une quinzaine d'années, c'était quelque-chose.

frizou51
En ligne
Membre


Messages :
1793
Enregistré le : 01 mai 2010, 08:07
Membre cotisant
n°557




Messages :
2153
Enregistré le : 02 sept. 2004, 22:26
Yoyo74 a écrit :hervé44 a écrit :Yoyo74 a écrit : Très belle Annonce
Un échange avec une 2CV suivant combien tu rajoutes je suis ok![]()
![]()
![]()
superbe caisse![]()
![]()
![]()
![]()
Je n'ai plus mon AX, sinon un deal était peut-être également envisageable.
![]()
![]()
Je suis grand seigneur et je peux lui rajouter l'AX![]()

Bises
Nicolas
N.B. Elle est belle ton auto mon Fifi


Tu vends la Lotus, tu as besoin d'argent ?




hervé44 a écrit :Oui, on doit pouvoir dire cela. Porsche avait communiqué sur 200 exemplaires à l'époque, il y en aurait finalement eu 682. Cela en fait le modèle le plus rare des GT3 RS.Julien a écrit : C'était une série limitée non ?![]()
Pas de numéro de série spécifique par contre, ils s'insèrent parmis ceux des GT3 "normales".
Cette auto est donc très rare, encore plus en bandes bleues, et celle de Beubeuf et RS est nickelle. Je me revois dedans en passager au Mans voilà une quinzaine d'années, c'était quelque-chose.![]()
j'aime plus celles avec les parements bleus comme celle-ci.
Membre cotisant
n°772




Messages :
11690
Enregistré le : 29 déc. 2005, 20:53
fifi a écrit :Je rajoute une tondeuse autoportée à repeindre de la couleur que tu souhaiteras, et à nous la nouvelle copro avec YoyoYoyo74 a écrit :hervé44 a écrit :Je n'ai plus mon AX, sinon un deal était peut-être également envisageable.
![]()
![]()
Je suis grand seigneur et je peux lui rajouter l'AX![]()
Bises
Nicolas
N.B. Elle est belle ton auto mon Fifi![]()
Tu vends la Lotus, tu as besoin d'argent ?![]()
![]()
![]()
![]()
Top idèe

surtout n'oublie pas que maintenant on s'adresse à un retraité




Membre


Messages :
5475
Enregistré le : 06 nov. 2009, 22:32
Membre


Messages :
3009
Enregistré le : 23 avr. 2007, 13:52
fifi a écrit :Je rajoute une tondeuse autoportée à repeindre de la couleur que tu souhaiteras, et à nous la nouvelle copro avec YoyoYoyo74 a écrit :hervé44 a écrit :Je n'ai plus mon AX, sinon un deal était peut-être également envisageable.
![]()
![]()
Je suis grand seigneur et je peux lui rajouter l'AX![]()
Bises
Nicolas
N.B. Elle est belle ton auto mon Fifi![]()
Tu vends la Lotus, tu as besoin d'argent ?![]()
![]()
![]()
![]()
La lotus S1 sa aussi une rareté, moins de 750 exemplaires , et aussi un outil pour s’amuser à moindre coût - chrono au bugatti 1.59 - la voiture doit aussi traîner sur le coin coin , en tout cas ,est en dépôt vente chez Bourcier compétition près d’Angers , pas le même budget que la 996 …..
Je fais un prix pour l’achat des 2

Trésorier Club
n°672






Messages :
11565
Enregistré le : 21 juin 2005, 10:24
Membre


Messages :
3009
Enregistré le : 23 avr. 2007, 13:52
Membre cotisant
n°5550




Messages :
5809
Enregistré le : 01 août 2009, 01:40
Membre cotisant
n°6531




Membre cotisant
n°6531




Membre


Messages :
3009
Enregistré le : 23 avr. 2007, 13:52
928cs a écrit : C'est d'abord la première GT3 RS de route, produite pour l'homologation de la GT3 RSR, laquelle a un palmarès impressionnant.

Gt3 MK1 1948 ex
Gt3 MK2 2127 ex
RS initialement prévu 200 ex , a priori 684 dont les cup dixit les infos Porsche.
A titre de comparaison
RS 92 2051 ex
RS 95 1187 ex
kinenveu de notre jouet ......
Membre


Messages :
14072
Enregistré le : 15 nov. 2002, 13:09
Membre cotisant
n°1680




Messages :
1855
Enregistré le : 22 sept. 2008, 20:48
Alors quoi dire?
Bin qu’il ne l’a pas vraiment usée vu sa vitesse sur piste! Une vraie chicane mobile! Il a même dû remplacer les freins céramiques par des aciers: çà freinait trop fort pour lui!
Cette auto a pris depuis longtemps sa retraite, lorsque son propriétaire a découvert le Backgammon, beaucoup moins dangereux!
Il y aura d’ailleurs bientôt une 2,2s Jubin certified à vendre: il arrête aussi le rallye!
Bref une superbe GT3 RS: il faut se déplacer pour la voir: elle est neuve!
Bin qu’il ne l’a pas vraiment usée vu sa vitesse sur piste! Une vraie chicane mobile! Il a même dû remplacer les freins céramiques par des aciers: çà freinait trop fort pour lui!
Cette auto a pris depuis longtemps sa retraite, lorsque son propriétaire a découvert le Backgammon, beaucoup moins dangereux!
Il y aura d’ailleurs bientôt une 2,2s Jubin certified à vendre: il arrête aussi le rallye!
Bref une superbe GT3 RS: il faut se déplacer pour la voir: elle est neuve!
Membre


Messages :
371
Enregistré le : 16 janv. 2014, 15:05
BEUBEUF a écrit :.....un collector quoi .....928cs a écrit : C'est d'abord la première GT3 RS de route, produite pour l'homologation de la GT3 RSR, laquelle a un palmarès impressionnant.
Gt3 MK1 1948 ex
Gt3 MK2 2127 ex
RS initialement prévu 200 ex , a priori 684 dont les cup dixit les infos Porsche.

Gt3 MK1 1858 ex
Gt3 MK2 2589 ex
RS : 682
Membre


Messages :
3009
Enregistré le : 23 avr. 2007, 13:52
B. Sinclair a écrit :Juste pour pinaillerBEUBEUF a écrit :.....un collector quoi .....928cs a écrit : C'est d'abord la première GT3 RS de route, produite pour l'homologation de la GT3 RSR, laquelle a un palmarès impressionnant.
Gt3 MK1 1948 ex
Gt3 MK2 2127 ex
RS initialement prévu 200 ex , a priori 684 dont les cup dixit les infos Porsche.
, pour ma part j'ai les chiffres suivants:
Gt3 MK1 1858 ex
Gt3 MK2 2589 ex
RS : 682
En conclusion ….. peu , pour pas dire très peu

Membre


Messages :
3009
Enregistré le : 23 avr. 2007, 13:52
kungfu a écrit : Alors quoi dire?
Bin qu’il ne l’a pas vraiment usée vu sa vitesse sur piste! Une vraie chicane mobile! Il a même dû remplacer les freins céramiques par des aciers: çà freinait trop fort pour lui!
Cette auto a pris depuis longtemps sa retraite, lorsque son propriétaire a découvert le Backgammon, beaucoup moins dangereux!
Il y aura d’ailleurs bientôt une 2,2s Jubin certified à vendre: il arrête aussi le rallye!
Bref une superbe GT3 RS: il faut se déplacer pour la voir: elle est neuve!

Sinon MOI je crois que je serai au corse historique….

Pour ce qui est de ma 2.2s , tout peut être à vendre , question d’occasion et aussi de prix ( un peu….)
Membre cotisant
n°1680




Messages :
1855
Enregistré le : 22 sept. 2008, 20:48
Membre


Messages :
3009
Enregistré le : 23 avr. 2007, 13:52
Probablement un moteur qui n’a que le numéro d’un 2.2 …..
Sans doute un 2.4 à l’interieur , 217 cvs voiture au banc … !!!
Bernard n’a jamais vraiment voulu me dire …..
Seul inconvénient de cette auto , et encore plus aujourd’hui, quand on fait mumuse en rallye , on ne pense qu’a trouver une station essence ….
25 litres/ 100 kms
Sans doute un 2.4 à l’interieur , 217 cvs voiture au banc … !!!
Bernard n’a jamais vraiment voulu me dire …..
Seul inconvénient de cette auto , et encore plus aujourd’hui, quand on fait mumuse en rallye , on ne pense qu’a trouver une station essence ….
25 litres/ 100 kms

BEUBEUF a écrit : Probablement un moteur qui n’a que le numéro d’un 2.2 …..
Sans doute un 2.4 à l’interieur , 217 cvs voiture au banc … !!!
Bernard n’a jamais vraiment voulu me dire …..
Seul inconvénient de cette auto , et encore plus aujourd’hui, quand on fait mumuse en rallye , on ne pense qu’a trouver une station essence ….
25 litres/ 100 kms![]()

Membre


Messages :
17894
Enregistré le : 16 nov. 2004, 18:05
BEUBEUF a écrit : Probablement un moteur qui n’a que le numéro d’un 2.2 …..
Sans doute un 2.4 à l’interieur , 217 cvs voiture au banc … !!!
Bernard n’a jamais vraiment voulu me dire …..
Seul inconvénient de cette auto , et encore plus aujourd’hui, quand on fait mumuse en rallye , on ne pense qu’a trouver une station essence ….
25 litres/ 100 kms![]()
rc211v a écrit :Rallye ou piste, toutes les autos qui marchent un peu font 25 lBEUBEUF a écrit : Probablement un moteur qui n’a que le numéro d’un 2.2 …..
Sans doute un 2.4 à l’interieur , 217 cvs voiture au banc … !!!
Bernard n’a jamais vraiment voulu me dire …..
Seul inconvénient de cette auto , et encore plus aujourd’hui, quand on fait mumuse en rallye , on ne pense qu’a trouver une station essence ….
25 litres/ 100 kms![]()
![]()
Membre


Messages :
34033
Enregistré le : 02 juin 2007, 21:39
Membre


Messages :
2777
Enregistré le : 25 août 2010, 10:48
Membre


Messages :
14072
Enregistré le : 15 nov. 2002, 13:09
MichSOmuch a écrit : À part la peinture, c’est quoi exactement les différences avec une GT3 Club Sport??
Mais elle a surtout servi à homologuer des pièces de suspension spécifiques qui permettaient plus de réglages sur la RSR.
Bien sûr, pour l'immense majorité d'entre nous, la différence ne sera pas perceptible au volant.
GO Région Nord Belgique
n°3854





Messages :
6947
Enregistré le : 15 janv. 2011, 22:08
928cs a écrit :À pilote équivalent, cela me surprendrait fortement.Pierrers a écrit : Ben disons faut pas oublier qu'à l'époque elle se faisait enfumer par une RS 92 un peu préparée et bien emmenée![]()
A spa avec la GT3, je me suis gentiment bagarré avec une 964 RSR - j'allais plus vite en ligne droite et il me distançait en virage ... je me suis arrêté devant son stand ... il était en full slick et moi en conti sport contact



En full stock des 2 cotés, ça ne tient pas 3 virages ;-)
GO Région Nord Belgique
n°3854





Messages :
6947
Enregistré le : 15 janv. 2011, 22:08
Pour en revenir à cette GT3 RS, je me souviens avoir écouté un podcast qui est une bible sur les OFF et les motivations des différents modèles GT3 (RS) développées.
Mené par Chris Harris, l'invité est Andreas Preuniger ... il connait donc un peu le sujet !
Mettez-vous ça dans les oreilles quand vous faites du bricolage ou autre il y a pas mal d'anecdotes sympas ... dont quelques unes sur la 996 GT3 RS.
Mené par Chris Harris, l'invité est Andreas Preuniger ... il connait donc un peu le sujet !
Mettez-vous ça dans les oreilles quand vous faites du bricolage ou autre il y a pas mal d'anecdotes sympas ... dont quelques unes sur la 996 GT3 RS.
Membre


Messages :
34033
Enregistré le : 02 juin 2007, 21:39
Impressionnante la différence de chronos! Je ne m’attendais pas à autant!
https://zeperfs.com/duel1111-3243.htm
https://zeperfs.com/duel1111-3243.htm
Si je peux me permettre et j'aurais pu être acheteur de cette auto si je n'avais pas l'intention de consacrer du budget à une autre auto, et oui il faut choisir, je te conseille de faire tout ce qui est nécessaire pour l'entretien de cette auto avant la vente.
Elle n'est plus éligible à la Porsche Approved car plus de 15 ans, mais lui faire passer avec succès tous les points de contrôle de cette garantie me semble nécessaire.
:)
Elle n'est plus éligible à la Porsche Approved car plus de 15 ans, mais lui faire passer avec succès tous les points de contrôle de cette garantie me semble nécessaire.

Membre


Messages :
3009
Enregistré le : 23 avr. 2007, 13:52