La dernière arrivée dans mon garage et elle a déjà pris beaucoup de places dans mon âme de Porschiste : une 97' GT3 de 2008 Clubsport avec une petite prépa de chez Manthey Racing.
C'est une vraie CS de 48 000 km avec un équipement bien fourni (seuil en carbone, ITC, RDK rare et pratique, pas de PCM !) dont le propriétaire précédent a souhaité lui donner une saveur particulière avec entre autres :
- suspensions Bilstein PSS16 + géométrie Nordschleife
- LSD amélioré
- Bras réglables de 997 Cup
- échappement titane Akrapovic Evolution
- Pagid RSL29
Le tout mis au point et monté par Manthey Racing.
J'ai roulé 700km avec l'auto et elle est diabolique. Bien sûr en 2022, il y a plus rapide. Par contre en sensations je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'autos qui peuvent en donner autant. Le train avant est un scalpel, les baquets et le train arrière remontent des infos comment je n'ai jamais eu dans aucune auto et le moteur accompagné de la ligne Titane est vraiment enivrante.
C'est un compromis parfait entre moderne et ancienne. Elle ne cède rien coté émotion. Elle donne toujours un peu plus là où on l'emmène.
J'ai hâte de l'emmener sur piste mais déjà sur route elle dresse les poils.
Le début d'une histoire certainement mais il faut garder beaucoup d'humilité à son volant car elle est vive et son empattement relativement cours nous emmènent vite à prendre beaucoup d'angles.
Je voulais lui donner une couleur bleue mais tous les avis et y compris le mien vont dans le même sens. Le blanc lui va comme un gant.
Sacré caisse !
La suite de ses aventures ci-dessous ...
