Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Verrouillé
12 messages
Annonces de vente réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Région où le bien est disponible : Montpellier

Prix de vente : 1100 €

Je vends un échappement bypass inox Fabspeed pour 997.2 GT3 avec sorties inox 100mm.

En excellent état (moins de 1000km).

Prix neuf 1900 € prix club 1100 € ( il est à 1200 € sur leboncoin).

Image

Image

Image
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Tu le vends pour quelle raison, si ce ´est pas indiscret.

Trop sonore pour certaines pistes, des résonances à certains régimes ou peut-être que tu as juste vendu ton auto.

La mienne est d’origine, je me pose la question.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La voiture avait des coudes cup + bypass soit un échappement totalement libre après catas... le son était magique (proche des GT3 de rallye) mais ca ne passe pas à Lédenon.

Du coup j'ai gardé les coudes cup et remonté à contre coeur le silencieux origine.
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Merci pour le retour.
C’est effectivement l’équilibre qu’il faut trouver.

D’un côté le full libre avec un son magique, de l’autre l’accès sans contrainte aux pistes et accessoirement sur route;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est le nœud de mon problème actuel. Une sonorité identique au combo coudes + bypass mais avec moins de Db.

Je pense que le bypass donne la dernière note métallique/rageuse, depuis que le silencieux origine est remonté, le son est comme étouffé.

Mais ne pas pouvoir rouler sur piste avec la voiture en dehors du Castellet est trop contraignant.
Membre cotisant n°6047
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Hello,
Liberer un peu mon echappement stock sur la mienne me trotte dans la tete depuis un certain temps…
Avec juste un by-pass central tel que celui-ci, est ce que l’on passe quand meme dans les limites sur des circuits tels de que le Bugatti, Ledenon, Spa .. ?
Vaste et vieux sujet je sais, on est beaucoup a vouloir trouver le bon compromis :)
Membre cotisant n°2041
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Image

Image
Bonsoir,
Mon expérience:
Quand j’ai acheté la gt3 il y avait des coudes cup + silencieux central d’origine, une sonorité géniale mais une forte résonance entre 2500 et 3000 tours (très déplaisante à l’oreille).
J’ai donc installé les silencieux d’origine avec valves + silencieux d’origine du coup une sonorité banale pour une gt3 d’origine.
Je viens donc de poser un by-pass à la place du silencieux central, je peux profiter d’une superbe sonorité avec les valves ouvertes (un son presque d’origine valves fermées) sans aucune résonance.
A mon avis cette combinaison reste la plus polyvalente car au cas ou sur circuit cela ne passe pas il suffit de bloquer les valves (ou une des deux valves) en position fermées afin de diminuer la sonorité.

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je n’ai pas de résonance de mon côté avec les coudes + origine, mais j’ai une version de coudes avec les valves et une commande cargraphic pour gérer manuellement leur ouverture.

Pour le by-pass, de mémoire TGVR6 en a un sur sa gt3 et passe à Ledenon avec (et au Luc de ce que j’ai pu voir).
Membre cotisant n°2041
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Noraim a écrit :
Je n’ai pas de résonance de mon côté avec les coudes + origine, mais j’ai une version de coudes avec les valves et une commande cargraphic pour gérer manuellement leur ouverture.

Tu m'apprends l'existence de coudes avec valves !
Sur mes coudes il n'y en a pas, cela doit expliquer la forte résonance ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je viens de mettre des coudes et je n’ai aucune résonance, je trouve le son extra… bizarre
Membre cotisant n°2041
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Effectivement je trouve cela bizarre aussi :question:

Les résonances apparaissaient vers 2500/3000 tours en relance sur le couple, à tel point que mon épouse ne voulait pas faire de longs trajets :D
Membre cotisant n°2041
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Excuse nous Noraim pour la pollution de ton poste de vente.

(cela permet de le faire remonter ;) )
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
jean claude a écrit :
Excuse nous Noraim pour la pollution de ton poste de vente.

(cela permet de le faire remonter ;) )
Pas de problème.

Je viens de le vendre ;)
Verrouillé
12 messages