Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre

Membre

Membre

Membre

Membre

C'est le nœud de mon problème actuel. Une sonorité identique au combo coudes + bypass mais avec moins de Db.
Je pense que le bypass donne la dernière note métallique/rageuse, depuis que le silencieux origine est remonté, le son est comme étouffé.
Mais ne pas pouvoir rouler sur piste avec la voiture en dehors du Castellet est trop contraignant.
Je pense que le bypass donne la dernière note métallique/rageuse, depuis que le silencieux origine est remonté, le son est comme étouffé.
Mais ne pas pouvoir rouler sur piste avec la voiture en dehors du Castellet est trop contraignant.
Membre cotisant
n°6047

Hello,
Liberer un peu mon echappement stock sur la mienne me trotte dans la tete depuis un certain temps…
Avec juste un by-pass central tel que celui-ci, est ce que l’on passe quand meme dans les limites sur des circuits tels de que le Bugatti, Ledenon, Spa .. ?
Vaste et vieux sujet je sais, on est beaucoup a vouloir trouver le bon compromis :)
Liberer un peu mon echappement stock sur la mienne me trotte dans la tete depuis un certain temps…
Avec juste un by-pass central tel que celui-ci, est ce que l’on passe quand meme dans les limites sur des circuits tels de que le Bugatti, Ledenon, Spa .. ?
Vaste et vieux sujet je sais, on est beaucoup a vouloir trouver le bon compromis :)
Membre cotisant
n°2041

Bonsoir,
Mon expérience:
Quand j’ai acheté la gt3 il y avait des coudes cup + silencieux central d’origine, une sonorité géniale mais une forte résonance entre 2500 et 3000 tours (très déplaisante à l’oreille).
J’ai donc installé les silencieux d’origine avec valves + silencieux d’origine du coup une sonorité banale pour une gt3 d’origine.
Je viens donc de poser un by-pass à la place du silencieux central, je peux profiter d’une superbe sonorité avec les valves ouvertes (un son presque d’origine valves fermées) sans aucune résonance.
A mon avis cette combinaison reste la plus polyvalente car au cas ou sur circuit cela ne passe pas il suffit de bloquer les valves (ou une des deux valves) en position fermées afin de diminuer la sonorité.
Membre

Je n’ai pas de résonance de mon côté avec les coudes + origine, mais j’ai une version de coudes avec les valves et une commande cargraphic pour gérer manuellement leur ouverture.
Pour le by-pass, de mémoire TGVR6 en a un sur sa gt3 et passe à Ledenon avec (et au Luc de ce que j’ai pu voir).
Pour le by-pass, de mémoire TGVR6 en a un sur sa gt3 et passe à Ledenon avec (et au Luc de ce que j’ai pu voir).
Membre cotisant
n°2041

Noraim a écrit : Je n’ai pas de résonance de mon côté avec les coudes + origine, mais j’ai une version de coudes avec les valves et une commande cargraphic pour gérer manuellement leur ouverture.
Tu m'apprends l'existence de coudes avec valves !
Sur mes coudes il n'y en a pas, cela doit expliquer la forte résonance
Membre cotisant
n°2041

Membre cotisant
n°2041