Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Depts 02 - 08 - 59 - 62 + Belgique
Nous avons le plaisir de vous proposer la sortie des "3 Pays" Belgique - Luxembourg - Allemagne ce dimanche 15 mai
Rendez-vous à Champlon, depuis la N4, sortie Reims/St-Hubert et Champlon.
Venez nous y rejoindre depuis :
- Charleville Mézière 1h
- Luxembourg 1h
- Bruxelles 1:30h
- Thionville 1:30h
Trajet du matin : ~ 130 Km soit deux bonnes heures
Le parcours traverse le Luxembourg et nous découvrons la jolie petite ville de Neuerburg en Allemagne.

Arrivée à « Biersdorf am see” , lieu touristique connu des Allemands, offrant deux parkings gratuits, un lac avec une promenade autour et des bancs publics, ainsi que des sanitaires gratuits et propres !

Trajet de l'après-midi : ~ 125 Km
En retour par le Luxembourg, nous découvrons le château de Bourscheid

Après un passage au Lac de la Haute Sûre nous arrivons au Mardasson sur Bastogne.

Le mémorial est en accès libre avec parking et cafeteria pour y boire le verre de clôture.
Les conditions
Sortie ouverte aux cotisants.
Participation de 10€ par voiture.
Pique-nique à prévoir pour le midi.
Petite restauration possible sur place
les paiements devant parvenir avant le 15 mai sur le compte du club section Belgique.
CLUB911.NET
SECTION NORD/BELGIQUE
BE25 0635 6245 9282
BIC : GKCCBEBB
avec mention de votre pseudo et "Sortie 3 Pays"
Rendez-vous à Champlon, depuis la N4, sortie Reims/St-Hubert et Champlon.
Venez nous y rejoindre depuis :
- Charleville Mézière 1h
- Luxembourg 1h
- Bruxelles 1:30h
- Thionville 1:30h
Trajet du matin : ~ 130 Km soit deux bonnes heures
Le parcours traverse le Luxembourg et nous découvrons la jolie petite ville de Neuerburg en Allemagne.
Arrivée à « Biersdorf am see” , lieu touristique connu des Allemands, offrant deux parkings gratuits, un lac avec une promenade autour et des bancs publics, ainsi que des sanitaires gratuits et propres !
Trajet de l'après-midi : ~ 125 Km
En retour par le Luxembourg, nous découvrons le château de Bourscheid
Après un passage au Lac de la Haute Sûre nous arrivons au Mardasson sur Bastogne.
Le mémorial est en accès libre avec parking et cafeteria pour y boire le verre de clôture.
Les conditions
Sortie ouverte aux cotisants.
Participation de 10€ par voiture.
Pique-nique à prévoir pour le midi.
Petite restauration possible sur place

les paiements devant parvenir avant le 15 mai sur le compte du club section Belgique.
CLUB911.NET
SECTION NORD/BELGIQUE
BE25 0635 6245 9282
BIC : GKCCBEBB
avec mention de votre pseudo et "Sortie 3 Pays"
Horaire:
Rendez-vous à Champlon / Tenneville, depuis la N4, sortie Reims/St-Hubert et Champlon.
Rue Grande Champlon 94, 6971 Tenneville
Parking du syndicat d’initiative:

Accueil dès 9:30
Départ vers 10:00
Participants:
970TT x2
bern1575 x2
chipmunck x ?
franck1127 x2
jgl75 x2
Alcar997 x2
James_8 x1
...
Rendez-vous à Champlon / Tenneville, depuis la N4, sortie Reims/St-Hubert et Champlon.
Rue Grande Champlon 94, 6971 Tenneville
Parking du syndicat d’initiative:
Accueil dès 9:30
Départ vers 10:00
Participants:
970TT x2
bern1575 x2
chipmunck x ?
franck1127 x2
jgl75 x2
Alcar997 x2
James_8 x1
...
Membre cotisant
n°6383

Membre cotisant
n°6190

Membre cotisant
n°5579

Bonjour la compagnie,
Je « devrais » être présent en compagnie de mami
vini, je confirmerai la semaine prochaine.
Salut Fred, les banques Luxo délivrent encore les coupons le dimanche et ce en cette période de crise:D
, n’oublie pas la valise sécurisée
et une petite voiture discrète :)
Belle semaine à tous et à bientôt,
Veve
Je « devrais » être présent en compagnie de mami

Salut Fred, les banques Luxo délivrent encore les coupons le dimanche et ce en cette période de crise:D

Belle semaine à tous et à bientôt,
Veve
FM59 a écrit : Joli parcours en perspective.
Dommage que cela ne se termine pas par un repas car la convivialité nait à table et non au volant.
Nous ne serons pas disponibles à cette date car sur les routes grand-ducales.
Amusez-vous bien!
Le calendrier de la section est publié en début d’année pour permettre à chacun de bloquer les dates dans son agenda pour les sorties qui l’intéresse...
Nous avons 3 sorties avec repas dans l'agenda par an, mais rien n’empêche ceux qui le souhaite d'aller manger un bout en fin de sortie, ça s'est déjà fait.
Les 3 pays c'est une sortie orientée roulage avec un parcours le plus excitant possible, on arpente le réseau secondaire du Luxembourg et de l'Allemagne tout en profitant des paysages vallonnés de ces régions peu densément peuplée et arborant leurs couleurs du printemps !
Membre cotisant
n°6190

Membre honoraire
n°438

FM59 a écrit :
Dommage que cela ne se termine pas par un repas car la convivialité nait à table et non au volant.
Quand on fait l’effort d’aller trouver une belle région qui en plus permet de prendre son pied au volant, j’ai pas comme priorité de passer des heures à table.
Et la convivialité est bien présente lors du déballage de tartines, même si elle est différente.
Membre cotisant
n°7056

Membre cotisant
n°7056

GO Région Nord Belgique
n°5960

chipmunck a écrit :Chacun a ses préférences, moi la formule pic-nic me va très bien.FM59 a écrit :
Quand on fait l’effort d’aller trouver une belle région qui en plus permet de prendre son pied au volant, j’ai pas comme priorité de passer des heures à table.
Et la convivialité est bien présente lors du déballage de tartines, même si elle est différente.

Membre cotisant
n°6190

senseiwap a écrit :Entièrement d 'accord avec toichipmunck a écrit :Chacun a ses préférences, moi la formule pic-nic me va très bien.FM59 a écrit :
Et la convivialité est bien présente lors du déballage de tartines, même si elle est différente.![]()
Il en faut pour tous les goûts ...
Il y a assez de clubs ou "events" pour toujours trouver une sortie qui corresponde à ses envies ou ses attentes ou son budget ...
C'est parfois difficile de faire un choix tant l'offre est abondante certains week-ends.
Perso chaque sortie "on et off Porsche" reste toujours un immense plaisir

Membre cotisant
n°7056

Membre cotisant
n°6190

bonne sortie les amis et surtout plein soleil pour dimanche
pas possible pour nous de vous rejoindre, j'avais un souper prévu depuis des mois avec des collègues qui sont entrés en mars 1984 à l'instruction gendarmerie en même temps que moi, certains plus vus depuis et là en plus suis malaaaaaaaaaateeeeeeee
pour Micka, tu peux m'envoyer le ou les fichiers gpx que j'envoie ça au gps d' Alcar997 qui devrait s'inscrire
merci
pas possible pour nous de vous rejoindre, j'avais un souper prévu depuis des mois avec des collègues qui sont entrés en mars 1984 à l'instruction gendarmerie en même temps que moi, certains plus vus depuis et là en plus suis malaaaaaaaaaateeeeeeee
pour Micka, tu peux m'envoyer le ou les fichiers gpx que j'envoie ça au gps d' Alcar997 qui devrait s'inscrire
merci

Membre cotisant
n°6462

J'espère pouvoir être parmi vous. Lors de mon retour d'Alsace hier, j'ai fait la rencontre d'une vilaine vis en plein dans le mille (normale revenant de la sortie mille virages
)

N'ayant pas de mèche avec moi, j'ai du faire avec le matos trouvé et donc scier la tête de la vis puis mettre du silicone pour pouvoir rentrer.

J'ai commandé des nouveaux pneus mais le délai est trop long pour dimanche.
Je vais essayer de mettre une mèche, je vous tiens au courant

N'ayant pas de mèche avec moi, j'ai du faire avec le matos trouvé et donc scier la tête de la vis puis mettre du silicone pour pouvoir rentrer.
J'ai commandé des nouveaux pneus mais le délai est trop long pour dimanche.
Je vais essayer de mettre une mèche, je vous tiens au courant

James_8 a écrit : J'espère pouvoir être parmi vous. Lors de mon retour d'Alsace hier, j'ai fait la rencontre d'une vilaine vis en plein dans le mille (normale revenant de la sortie mille virages)
l'an passé c’était pour la sortie Eifel/Nurburgring ou tu avais aussi eu un souci sur ton Boxster.
c'est un signe, il est de temps de le vendre et de prendre un Orange, ceux-la ils ne tombent pas en panne

Membre cotisant
n°6462

970TT a écrit :Décidément, tu as la poisse chaque fois que tu veux venir à une de mes sorties !James_8 a écrit : J'espère pouvoir être parmi vous. Lors de mon retour d'Alsace hier, j'ai fait la rencontre d'une vilaine vis en plein dans le mille (normale revenant de la sortie mille virages)
l'an passé c’était pour la sortie Eifel/Nurburgring ou tu avais aussi eu un souci sur ton Boxster.
c'est un signe, il est de temps de le vendre et de prendre un Orange, ceux-la ils ne tombent pas en panne![]()
![]()

James_8 a écrit :J'ai surtout la poisse chaque fois que je reviens d'une sortie du Club en France970TT a écrit :Décidément, tu as la poisse chaque fois que tu veux venir à une de mes sorties !James_8 a écrit : J'espère pouvoir être parmi vous. Lors de mon retour d'Alsace hier, j'ai fait la rencontre d'une vilaine vis en plein dans le mille (normale revenant de la sortie mille virages)
c'est un signe, il est de temps de le vendre et de prendre un Orange, ceux-la ils ne tombent pas en panne![]()
![]()
![]()

Mais vous revenez quand même, on vous adore

Membre cotisant
n°6462

Papi Gégé a écrit :James_8 a écrit :J'ai surtout la poisse chaque fois que je reviens d'une sortie du Club en France970TT a écrit : Décidément, tu as la poisse chaque fois que tu veux venir à une de mes sorties !
![]()
![]()
![]()
![]()
Mais vous revenez quand même, on vous adore![]()

Membre cotisant
n°7056

franck1127 a écrit : Merci pour les plans
Question: est ce que les points gps marchent avec un smartphone/ quel logiciel?
Merci et à dimanche
le mieux si tu es accompagné est de lire le RB papier.
Il est suffisamment détaillé et image avec reproduction de nombreux panneaux pour ne pas te perdre.
logiciel tomtom sur android car ail faune ne permet pas l'importation des fichiers gpx
exporter le fichier sur tomtom mydrive après avoir créé un compte
créer le même compte sur le smartphone
quand le fichier est sur tomtom mydrive l'exporter vers son smartphone
dans tomtom aller dans "MES PARCOURS" et lancer le fichier

exporter le fichier sur tomtom mydrive après avoir créé un compte
créer le même compte sur le smartphone
quand le fichier est sur tomtom mydrive l'exporter vers son smartphone
dans tomtom aller dans "MES PARCOURS" et lancer le fichier

Membre cotisant
n°6462

Déléguée Nord Belgique
n°5533

Membre cotisant
n°7056

franck1127 a écrit : Merci à ceux qui ont pris le temps de me répondre.
Ayant un iPhone, je fais me contenter de la version papier et lever les yeux!
tu as un tuto vidéo ici sur comment importer une trace GPX dans l'app :
si tu veux tu peux m'envoyer en MP une adresse e-mail que tu reçois sur ton iPhone, je t'enverrai les GPX spécifiques sur cette adresse
Membre cotisant
n°7056

Membre

970TT a écrit :Certains utilisent "OsmAnd" avec la version "track" du GPX fourni.franck1127 a écrit : Merci pour les plans
Question: est ce que les points gps marchent avec un smartphone/ quel logiciel?
Merci et à dimanche
le mieux si tu es accompagné est de lire le RB papier.
Il est suffisamment détaillé et image avec reproduction de nombreux panneaux pour ne pas te perdre.
Vrai qu'il est nickel ton RB papier, comme chaque fois

Mon épouse va se régaler :)
Membre cotisant
n°5579

Membre

Membre

Membre cotisant
n°6462

Alcar997 a écrit :On ne l’espère pas… on l’exige…James_8 a écrit : J'espère pouvoir réparer mon pneu demain et pouvoir vous accompagner.
Michaël, peux-tu svp m'envoyer les fichiers GPX pour que je les importe dans mon Tripy.
Merci,
En espérant vous voir dimanche![]()
On vous attend dimanche…

J'ai réparé le pneu et je serai de la partie demain (j'espère que cela tiendra).
Le Tripy est près également,
J'effectue le virement ce soir.
A demain

Membre

Bien rentré, parmi les premiers, puisque hôte canin oblige, j'ai dû zapper l'aprèm 
RB nickel sur papier pour nous récupérer d'un jardinage monumental avec le gamin ( Garmin )
Notre ami Patrick n'a pas pu tenir le coup

Content de vous avoir revus, les quelques uns que nous étions à se déguster nos sandwichs au bord du lac

A la prochaine

RB nickel sur papier pour nous récupérer d'un jardinage monumental avec le gamin ( Garmin )

Content de vous avoir revus, les quelques uns que nous étions à se déguster nos sandwichs au bord du lac

A la prochaine

Membre honoraire
n°438

Membre cotisant
n°6462

Membre

chipmunck a écrit : Personne ne l’a encore relevé, mais sachez que:
le parcours était magnifique, pas un seul “kwak”
les routes sublimes
le tempo plutôt soutenu
mes sandwichs très bons
… et même pas une goutte de pluie
Merci Michaël!:thumbup:![]()

t'en veux pas Maurice

Eh bon apétit

Membre honoraire
n°438

bern1575 a écrit :
Même pas un petit demi-tour à Maulesmillen à droite sur CR335, que j'ai négligé, à tord tout en entrainant Franck
car j'ai jardiné alors à cause du sale gamin
Et Franck de déclarer forfait sur Sassen

Membre cotisant
n°2784

970TT a écrit : Quelques souvenirs en photo de cette belle journée ensoleillée..
l'attraction du jour, un spyder raide neuf
![]()
Le rôdage a bien avancé, on a pris 6000 tr/min avant d'arriver sur Bxl au retour en suivant les instructions d'AP à la lettre !
Merci aux villages sur le parcours pour permettre de recoller au peloton ;-)
Vivement la prochaine !!!
bern1575 a écrit :
Même pas un petit demi-tour à Maulesmillen à droite sur CR335![]()
, que j'ai négligé, à tord tout en entrainant Franck
car j'ai jardiné alors à cause du sale gamin
Et Franck de déclarer forfait sur Boxhorn:(
t'en veux pas Maurice![]()
Pour l’édition 2023, ce sera paire de lunettes de lecture pour tout le monde et RB papier imprime en A3 !!
Membre cotisant
n°7056

Je dois reconnaître être venu les mains dans les poches et sans avoir jeté un œil sur le parcours et me retrouver perdu me pendait au nez. Le gps a parfaitement fonctionné dans mon canapé de retour chez moi! J’aurais du un peu persévérer le samedi pour que cela marche le dimanche!
Je n’avais pas prévenu mon épouse que je serais absent l’après midi…. Plutôt que me prendre une soufflante en rentrant, j’ai préféré abdiquer à un moment même si nous n’étions qu’à quelques kilomètres.
Sinon, j’espère faire d’autres sorties, même si ce n’est pas toujours évident avec la distance, les autres occupations… Faire le petit train en Groupe comme cela sur des routes très sympas est vraiment chouette!
Je n’avais pas prévenu mon épouse que je serais absent l’après midi…. Plutôt que me prendre une soufflante en rentrant, j’ai préféré abdiquer à un moment même si nous n’étions qu’à quelques kilomètres.
Sinon, j’espère faire d’autres sorties, même si ce n’est pas toujours évident avec la distance, les autres occupations… Faire le petit train en Groupe comme cela sur des routes très sympas est vraiment chouette!
Membre

chipmunck a écrit : la réunion detailing de la semaine dernière a fait des émules …
Y’a juste Jean qui a confondu simonis et crème solaire![]()
En passant, rien de pire que la crème solaire pour les tissus/plastiques/cuir et même la carrosserie.
C’est très mauvais et hyper difficile à faire partir.
Déléguée Nord Belgique
n°5533

Un tout grand merci à Michael de nous avoir chouchouté avec ce magnifique parcours… mais quel parcours… paysage époustouflant, routes impeccables, plein soleil, pause au bord du lac. Tout était parfait !
La TT a adoré le tronçon illimité… même James_8 n’a rien compris…:D
Au plaisir de vous revoir tous prochainement.
Sportivement,
Carine et Alain.
La TT a adoré le tronçon illimité… même James_8 n’a rien compris…:D
Au plaisir de vous revoir tous prochainement.
Sportivement,
Carine et Alain.
Membre cotisant
n°6190

James_8 a écrit : J'espère pouvoir réparer mon pneu demain et pouvoir vous accompagner.
Michaël, peux-tu svp m'envoyer les fichiers GPX pour que je les importe dans mon Tripy.
Merci,
En espérant vous voir dimanche![]()
Menfin !!!
Tu me sonnais car j'ai tout ce qu'il faut pour réparer ton pneu dans mon petit garage ...
J'aurais pu même t'offrir un kit de mèches avec tous les outils rangés dans une petite valise ...