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matbreth a écrit : De mon côté ils sont encore ok (987 PCCB) mais je viens de changer les joints cache poussière qui étaient craquelés.
Tgvr6 a écrit :matbreth a écrit : De mon côté ils sont encore ok (987 PCCB) mais je viens de changer les joints cache poussière qui étaient craquelés.
Je déterre un peu le sujet , concernant les caches poussière .
Je vois qu il y a beaucoup de kit en vente pour « réfection » ou « réparation » d étrier .
Mais j ai l’impression qu il y a des kits avec plus ou moins de pièces , des petits joints , des gros joints .
Je suis équipé des PCCB , mes joints anti poussière sont morts à l’avant , probablement à l’arrière aussi . Les pistons fonctionnent correctement.
Vers quel kit dois je me tourner ?
matbreth a écrit :Tu as le joint extérieur "cache-poussière" et le joint d'étanchéité à l'intérieur de l'étrier, qui entoure chaque piston. A toi voir en fonction de ton usage et de ton kilométrage s'il faut changer que les joins extérieurs ou les intérieurs également. Dans mon cas la voiture n'avait jamais fait de circuit et avait 42000 km, je n'ai pas vu la nécessité de changer les joints intérieurs.Tgvr6 a écrit :matbreth a écrit : De mon côté ils sont encore ok (987 PCCB) mais je viens de changer les joints cache poussière qui étaient craquelés.
Je déterre un peu le sujet , concernant les caches poussière .
Je vois qu il y a beaucoup de kit en vente pour « réfection » ou « réparation » d étrier .
Mais j ai l’impression qu il y a des kits avec plus ou moins de pièces , des petits joints , des gros joints .
Je suis équipé des PCCB , mes joints anti poussière sont morts à l’avant , probablement à l’arrière aussi . Les pistons fonctionnent correctement.
Vers quel kit dois je me tourner ?
J'ai commandé les joints extérieurs sur RosePassion il me semble. J'ai reçu des joints Brembo. Un ou deux ont partiellement fondu dès la première cession circuitLa prochaine fois j’achèterai des joints hautes températures...
Tgvr6 a écrit :
Il y a des références spéciale circuit ?
matbreth a écrit :J'avais vu des joints en silicone à priori plus résistant, ou les joints bleus sur racingbrake. Je n'ai encore jamais essayé donc je ne sais pas ce que ça vaut...Tgvr6 a écrit :
Il y a des références spéciale circuit ?
Tgvr6 a écrit :matbreth a écrit :J'avais vu des joints en silicone à priori plus résistant, ou les joints bleus sur racingbrake. Je n'ai encore jamais essayé donc je ne sais pas ce que ça vaut...Tgvr6 a écrit :
Il y a des références spéciale circuit ?
Si j ai bien compris chaque piston a une taille de joint différente ?