Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Depts 02 - 08 - 59 - 62 + Belgique
Hello à toutes et tous
Il est temps que nous nous rencontrions pour cette sortie qui en est à sa neuvième édition.
Woawwwww, neuf années de suite nous l'avons organisée pour votre plaisir à chaque fois, même la crasse de covid19 n'a pas réussi à nous séparer.
Pour le départ, les habitués connaissent déjà l'endroit

Nous avons quelque peu raccourci les deux trajets mais nous vous proposons le midi, un arrêt pique-nique à un endroit qui je l'espère vous n'avez encore jamais visité.

quand : dimanche 24 Avril 2022
quoi : sortie en deux parties SEMOIS/LESSE.
où : comme l'an dernier, Château de Dave, rue du Château de Dave 52/54 à 5100 DAVE
Nous vous y attendrons pour 09h30 pour une virée qui pour le matin se termine en bord de SEMOIS pour le repas du midi.
Nous reprendrons alors la route tout à notre aise pour une seconde partie plus roulante/rapide qui nous mènera à un regroup des participants au pied de la connue course de côte du Ry des Glands pour se terminer après un départ un par un en laissant une bonne dizaine de secondes entre chaque dépar dans le village de Redu.
Le montant désormais habituel de 10 € par voiture est à verser sur le compte club911 section belge BE25 0635 6245 9282 en mentionnant la communication pseudo + SEMOIS/LESSE, pour les non-côtisants, le prix sera de 15 € par véhicule.
Un petit déjeuner accompagné de café, eau ou jus de fruit vous sera servi au départ afin de démarrer en pleine forme
A bientôt les amis, mentionnez le nombre de personnes présentes pour la commande des croissants/pains choco.
inscriptions ci-dessous
A très bientôt
Il est temps que nous nous rencontrions pour cette sortie qui en est à sa neuvième édition.
Woawwwww, neuf années de suite nous l'avons organisée pour votre plaisir à chaque fois, même la crasse de covid19 n'a pas réussi à nous séparer.
Pour le départ, les habitués connaissent déjà l'endroit
Nous avons quelque peu raccourci les deux trajets mais nous vous proposons le midi, un arrêt pique-nique à un endroit qui je l'espère vous n'avez encore jamais visité.
quand : dimanche 24 Avril 2022
quoi : sortie en deux parties SEMOIS/LESSE.
où : comme l'an dernier, Château de Dave, rue du Château de Dave 52/54 à 5100 DAVE
Nous vous y attendrons pour 09h30 pour une virée qui pour le matin se termine en bord de SEMOIS pour le repas du midi.
Nous reprendrons alors la route tout à notre aise pour une seconde partie plus roulante/rapide qui nous mènera à un regroup des participants au pied de la connue course de côte du Ry des Glands pour se terminer après un départ un par un en laissant une bonne dizaine de secondes entre chaque dépar dans le village de Redu.
Le montant désormais habituel de 10 € par voiture est à verser sur le compte club911 section belge BE25 0635 6245 9282 en mentionnant la communication pseudo + SEMOIS/LESSE, pour les non-côtisants, le prix sera de 15 € par véhicule.
Un petit déjeuner accompagné de café, eau ou jus de fruit vous sera servi au départ afin de démarrer en pleine forme
A bientôt les amis, mentionnez le nombre de personnes présentes pour la commande des croissants/pains choco.
inscriptions ci-dessous
A très bientôt
Participants :
- philetcha : 2 payé
- PROPULC : ANNULE
- jph1401 : 1 payé
- chipmunck : 2
- bern1575 : 2 payé
- 970TT : 2
- senseiwap : 2 payé
- gaspou911 : 2 payé
- Alcar997 : 2
- Rolix : 2
- Veve997 : 2 payé
- ebor911
-
fichiers gpx par ici https://1drv.ms/u/s!Av2AfRtiKpVGgo03fUv ... w?e=HmfVHc
-
- philetcha : 2 payé
- PROPULC : ANNULE
- jph1401 : 1 payé
- chipmunck : 2
- bern1575 : 2 payé
- 970TT : 2
- senseiwap : 2 payé
- gaspou911 : 2 payé
- Alcar997 : 2
- Rolix : 2
- Veve997 : 2 payé
- ebor911
-
fichiers gpx par ici https://1drv.ms/u/s!Av2AfRtiKpVGgo03fUv ... w?e=HmfVHc
-
Membre

Membre cotisant
n°6190

Membre cotisant
n°5579

Veve997 a écrit : Bonjour les amis,
Je viendrai seul, voir avec un ami. Je vous accompagnerai seulement au matin pour cause de baptême l’après-midi.
J’ai déposé sur le compte un œuf de Pâques d’une valeur de 10€.
Bonne fête à tous et à bientôt
Veve

encore félicitations aux parents (et grands parents aussi bien sur)

Membre cotisant
n°6190

Membre cotisant
n°6190

Membre cotisant
n°6462

philetcha a écrit :comparé aux autres années, il manque de 10 à 15 participantsDISCOVERY40 a écrit : Le noyau dur de la section "Belgique-Nord' est présent pour cette sortie "Semois" donc, si je peux me permettre, tout baigne![]()
![]()
![]()
![]()
Ce sera pour l'année prochaine

Bon amusement
Membre cotisant
n°6190

AVIS AUX PARTICIPANTS
Marathon de Namur ce week-end et ils ont décidé de démarrer pas loin du chateau

Le départ se fait à 09.00 hr et pour nous le rendez-vous est fixé à 09.30 hr au chateau.
SI VOUS VENEZ PAR LA E411, le passage via le centre de Namur et via Jambes risque d'être très difficile.
Dès lors, petit conseil, ne sortez pas avant la sortie 16 WIERDE

A la fin de la sortie tournez à droite

au rond-point continuer tout droit direction NANINNE DAVE

traverser tout le village de NANINNE et restez toujours tout droit jusqu'au carrefour en T avec les rails du chemin de fer devant vous.
Tournez à gauche et plus loin vous arriverez au pont enjambant le chemin de fer, tourner à droite, l'entrée du chateau est 100 mètres plus loin sur votre gauche
Marathon de Namur ce week-end et ils ont décidé de démarrer pas loin du chateau

Le départ se fait à 09.00 hr et pour nous le rendez-vous est fixé à 09.30 hr au chateau.
SI VOUS VENEZ PAR LA E411, le passage via le centre de Namur et via Jambes risque d'être très difficile.
Dès lors, petit conseil, ne sortez pas avant la sortie 16 WIERDE
A la fin de la sortie tournez à droite
au rond-point continuer tout droit direction NANINNE DAVE
traverser tout le village de NANINNE et restez toujours tout droit jusqu'au carrefour en T avec les rails du chemin de fer devant vous.
Tournez à gauche et plus loin vous arriverez au pont enjambant le chemin de fer, tourner à droite, l'entrée du chateau est 100 mètres plus loin sur votre gauche
Membre

Salut Phil, j'ai (pour la première fois !) un souci avec l'importation de tes GPX vers mon Tomtom (fichier non reconnu...) 
Y aurait-il une nouvelle version que je ne connaisse pas ou que mon My Drive n'identifie pas ?
Je vais essayer de bidouiller les fichiers pour voir mais sous mac les options sont limitées...
Quelqu'un d'autre a eu ce souci ?

Y aurait-il une nouvelle version que je ne connaisse pas ou que mon My Drive n'identifie pas ?
Je vais essayer de bidouiller les fichiers pour voir mais sous mac les options sont limitées...
jph1401 a écrit : Salut Phil, j'ai (pour la première fois !) un souci avec l'importation de tes GPX vers mon Tomtom (fichier non reconnu...)
je sais que sous iphone tomtom ne peut pas proposer l'intégration des gpx, la fonction "mes parcours" n'existe d'ailleurs pas, sauf si depuis quelques mois cela a été autorisé par la pomme qui produit ail faune
J'ai ré uploadé les deux fichier directement sans passer par my drive
teste ceux-ci jeanphi, télécharge les et vas les rechercher en ayant mydrive déjà lancé, importation de trajet
https://1drv.ms/u/s!Av2AfRtiKpVGgo06TMo ... Q?e=r49zpb
teste ceux-ci jeanphi, télécharge les et vas les rechercher en ayant mydrive déjà lancé, importation de trajet
https://1drv.ms/u/s!Av2AfRtiKpVGgo06TMo ... Q?e=r49zpb
Membre

Je viens de tester, cela ne fonctionne toujours pas...
J'utilise toujours My Drive depuis mon Mac et exporte vers mon boitier Tomtom; peut-être s'agit-il d'une mise à jour qui déconne ?
J'ai également essayé de passer par Roadtrip Planner (idem ITN converter pour Mac) et celui-ci me dit qu'il n'y a pas de waypoints lisibles dans le gpx, juste un parcours... Euh...
Cela avait encore marché parfaitement pour la sortie Marche du mois dernier.
Je vais essayer depuis un PC...
Si quelqu'un utilise Mac, dites-moi ?
J'utilise toujours My Drive depuis mon Mac et exporte vers mon boitier Tomtom; peut-être s'agit-il d'une mise à jour qui déconne ?
J'ai également essayé de passer par Roadtrip Planner (idem ITN converter pour Mac) et celui-ci me dit qu'il n'y a pas de waypoints lisibles dans le gpx, juste un parcours... Euh...
Cela avait encore marché parfaitement pour la sortie Marche du mois dernier.
Je vais essayer depuis un PC...
Si quelqu'un utilise Mac, dites-moi ?
Membre cotisant
n°6383

jph1401 a écrit : Salut Phil, j'ai (pour la première fois !) un souci avec l'importation de tes GPX vers mon Tomtom (fichier non reconnu...)
Gratuit et en général très performant...
Membre

FM59 a écrit :Tenter de convertir le fichier gpx au format Tomtom (.ov2) à l'aide de GPSBabel?jph1401 a écrit : Salut Phil, j'ai (pour la première fois !) un souci avec l'importation de tes GPX vers mon Tomtom (fichier non reconnu...)
Merci pour ton conseil.
jph1401 a écrit :Ca n'a pas fonctionné avec GPS Babel mais bien avec GPS Vizualiser, une application Web assez bien fichue et gratuite également...FM59 a écrit :Tenter de convertir le fichier gpx au format Tomtom (.ov2) à l'aide de GPSBabel?jph1401 a écrit : Salut Phil, j'ai (pour la première fois !) un souci avec l'importation de tes GPX vers mon Tomtom (fichier non reconnu...)
Merci pour ton conseil.
impecc alors si ça a fonctionné
pour les participants, si vous arrivez vers 09.45 hr au lieu de 09.30 hr je pense que le marathon empruntant la route menant à Dinant sera dégagée.
J'ai envoyé une demande d'information aux organisateurs concernant notre accès au château.
Membre cotisant
n°6190

philetcha a écrit :roulez bien et attention au petitDISCOVERY40 a écrit : On serait bien venu également mais comme James_8, on sera à une sortie GT vers les Pays-Bas ...
Il faut que je sorte de temps ne temps mes V8 pour faire partir la poussière en roulant![]()
![]()
Le petit dès que l'on sort une auto ... il est tout sot !!!
970TT a écrit : Présent, je ne sais pas encore si je serai seul ou accompagne mais je serai la , ça ç'est sur, on ne rate pas une classique avec départ au Château...
A quand la visite guidée avant le départ @Alcar997![]()

en espérant ne pas me prendre un marathonien égaré sur le capot !
Membre cotisant
n°6190

le départ du marathon se fait à 09.00 hr
il n'y a pas 50.000 participants et ils empruntent notre trajet en direction de DINANT jusqu'à notre passage par-dessus la Meuse, eux ils continuent tout droit, il est dès lors possible que déjà à notre arrivée au chateau ils soient déjà bien loin,
comme Micka nous le dit, 120 km/h à 60 km/h de moyenne ça fait arrivée à 12.30 hr si départ à 10.30 hr.
Pour un petit déjeuner c'est tardif en effet mais pour le repas du midi, douze heures trente faut pas pousser, à cette heure là on est encore à l'apéro usually

EN ROSE point de départ des piétons
EN JAUNE trajet marathoniens
EN MAUVE notre trajet

ce qui nous fait donc 1800 mètres sur le parcours utilisé par les piétons
il n'y a pas 50.000 participants et ils empruntent notre trajet en direction de DINANT jusqu'à notre passage par-dessus la Meuse, eux ils continuent tout droit, il est dès lors possible que déjà à notre arrivée au chateau ils soient déjà bien loin,
comme Micka nous le dit, 120 km/h à 60 km/h de moyenne ça fait arrivée à 12.30 hr si départ à 10.30 hr.
Pour un petit déjeuner c'est tardif en effet mais pour le repas du midi, douze heures trente faut pas pousser, à cette heure là on est encore à l'apéro usually

EN ROSE point de départ des piétons
EN JAUNE trajet marathoniens
EN MAUVE notre trajet
ce qui nous fait donc 1800 mètres sur le parcours utilisé par les piétons
Membre

'tain heureusement que je reparcours le trajet chargé dans BaseCamp/Garmin car j'avais une boucle à Beauraing et une autre sur un rond-point .
Voici donc le premier parcours : Dave-Botassart
Un instant pour que j'évalue le second
Voici donc le premier parcours : Dave-Botassart
Un instant pour que j'évalue le second

chipmunck a écrit : Prions pour que le gusse qui sera posté à la barrière de la n947 ne fasse pas le malin ( le môt est probablement mal choisi)