Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - Orientation piston 964

https://club911.net/viewtopic.php?t=193882

Page 1 sur 1
Orientation piston 964 - par Tralock
Posté : 08 mars 2022, 14:40
Hello, hello

Les axes de pistons sont décalés sur la 964 ( les autres générations je ne sais pas).
Et pourtant dans le manuel d'atelier il est spécifié d'orienter la lettre"E" estampé sur la calotte côté inlet side donc admission.

Mais alors on va être bon d'un côté et pas de l'autre puisque l'intérêt est de faciliter la descente de la bielle.
Pire ça va être contre productif !
Quelqu'un a-t-il un explication ?

Merci

tralock
- par 3k5g6
Posté : 08 mars 2022, 20:45
La supercherie de Porsche..........

Dès le 2.0, ta remarque est valable. Sans cet "arrangement" il faudrait 3 pistons d'un modèle et 3 autres d'un autre modèle.

Sinon, le temps a fait ses preuves: peu importe le sens du décalage. l'important est d'avoir un décalage des axes.
- par Tralock
Posté : 04 avr. 2022, 11:01
Merci pour ta réponse,

Cela veut dire que je met le E vers le haut côté passager et vers le bas côte conducteur ?

Tralock
- par 3k5g6
Posté : 04 avr. 2022, 12:12
Nein! E = Einlass = soupape d'admission ........ donc orienté vers l'admission.

Donc, je répète le décalage des axes est "incorrect" d'un coté!
- par Tralock
Posté : 04 avr. 2022, 13:38
Ok mais quel intérêt d'avoir pris le soin de décaler un axe ?

C'est fou !!!

Tralock
- par 3k5g6
Posté : 04 avr. 2022, 17:47
Tralock a écrit :
Ok mais quel intérêt d'avoir pris le soin de décaler un axe ?

C'est fou !!!

Tralock
[size=200]Sinon, le temps a fait ses preuves: peu importe le sens du décalage. l'important est d'avoir un décalage des axes.[/size]
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com