Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - 718 OU 718 T ?

https://club911.net/viewtopic.php?t=193418

Page 1 sur 2
718 OU 718 T ? - par philetcha
Posté : 25 janv. 2022, 15:49
HELLO

tout est dans le titre, j'ai ma petite idée au vu de l'équipement
- par PROPULC
Posté : 25 janv. 2022, 17:04
et pourquoi pas S ? :D
- par philetcha
Posté : 25 janv. 2022, 17:31
parce que là pour le moment y a pas dans la couleur que j'aime le S :D
- par 970TT
Posté : 25 janv. 2022, 18:03
tu veux vraiment prendre un 4cyl turbo ?? les jaunes ne sont pas plus sonores que les gris ;-)
- par XAV37
Posté : 25 janv. 2022, 18:22
ça dépend des options que tu souhaites car c'est le même moteur donc c'est les options qui font la différence.
- par bern1575
Posté : 25 janv. 2022, 18:54
Le T pour quelques b our rins de plus :o
Pas la peine, avec les options essentielles, je suis comblé avec mon Boxster :)
- par philetcha
Posté : 25 janv. 2022, 19:01
970TT a écrit :
tu veux vraiment prendre un 4cyl turbo ?? les jaunes ne sont pas plus sonores que les gris ;-)
:D :D :D
- par philetcha
Posté : 25 janv. 2022, 19:03
XAV37 a écrit :
ça dépend des options que tu souhaites car c'est le même moteur donc c'est les options qui font la différence.
en effet la finition est différente et se rapproche un peu de celle du GTS je crois, mais la différence de prix entre le basique et le T (même en occase) vaut elle la peine de se pencher sur ce modèle qui est certainement plus rare ?
- par philetcha
Posté : 25 janv. 2022, 19:06
bern1575 a écrit :
Le T pour quelques gourdins de plus :o
Pas la peine, avec les options essentielles, je suis comblé avec mon Boxster :)
hello chef, pas de chevaux supplémentaires, le moteur est le même, juste des options qui sont montées d'office et qui à part la hauteur de caisse - 20 mm me conviennent parfaitement

puis tu m'as montré un superbe bleu métal mais pas à vendre dimanche, dommage qu'on ait pas pu entendre la sonorité du pse lorsque le moteur est froid.
- par philetcha
Posté : 25 janv. 2022, 19:08
970TT a écrit :
tu veux vraiment prendre un 4cyl turbo ?? les jaunes ne sont pas plus sonores que les gris ;-)
y en a un en arrivage mais pas gris donc, j'aurais pas le choix :cool: :cool:
- par 970TT
Posté : 25 janv. 2022, 19:16
pour le son, mieux vaut oublier, c'est pas le point fort !

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=189578

gros avantage pour la Belgique: peu de taxes, un 2.0L et co2 contenu !
- par philetcha
Posté : 25 janv. 2022, 22:25
970TT a écrit :
pour le son, mieux vaut oublier, c'est pas le point fort !

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=189578

gros avantage pour la Belgique: peu de taxes, un 2.0L et co2 contenu !
merci pour le lien forum vers le test :thumbup: :thumbup:
- par 970TT
Posté : 25 janv. 2022, 22:47
en terme de son, venant d'un 981 + carnewal, ce sera la douche froide le 718 4cyl !
- par philetcha
Posté : 25 janv. 2022, 22:48
j'y suis pas encore, je regarde, j'apprend, je note....
- par 970TT
Posté : 25 janv. 2022, 22:51
vois avec Fred @FM59 pour essayer son 718 4.0L Jaune pour avoir un point de comparaison le jour ou tu essaies le 2.0L T
- par philetcha
Posté : 25 janv. 2022, 23:11
ah oui mais bon un 4.0L et un 2.0L c'est certain que ça diffère

un gts avec le 2.5 me semblerait mieux en effet qu'un 2.0 bien qu'il s'agisse également d'un 4 pattes
- par Pepo
Posté : 25 janv. 2022, 23:45
philetcha a écrit :
ah oui mais bon un 4.0L et un 2.0L c'est certain que ça diffère

un gts avec le 2.5 me semblerait mieux en effet qu'un 2.0 bien qu'il s'agisse également d'un 4 pattes
Il est vrai que sur le 2.0L le son n’est pas fameux…
Déjà moi qui ai le S, donc le 2.5L, selon si je roule en « normal » ou en « sport », c’est le jour et la nuit … ;)

Après il faut savoir ce que l’on veut, mais un 4 cylindres ne peux pas donner le même son qu’un 6 cylindres.

Pour les reste : c’est top.
- par philetcha
Posté : 26 janv. 2022, 08:54
Pepo a écrit :
philetcha a écrit :
ah oui mais bon un 4.0L et un 2.0L c'est certain que ça diffère

un gts avec le 2.5 me semblerait mieux en effet qu'un 2.0 bien qu'il s'agisse également d'un 4 pattes
Il est vrai que sur le 2.0L le son n’est pas fameux…
Déjà moi qui ai le S, donc le 2.5L, selon si je roule en « normal » ou en « sport », c’est le jour et la nuit … ;)

Après il faut savoir ce que l’on veut, mais un 4 cylindres ne peux pas donner le même son qu’un 6 cylindres.

Pour les reste : c’est top.
Merci de l'info, je ne recherche pas une machine à bruits, pour ça j'ai ma copilote :D :D mais juste une progression, suis passé de 996Targa à Cayman 987.1 puis Boxster 987.2 et actuellement Cayman 981, dans les essais vidéo que j'ai pu regarder (*Chris Harris en étant acteur) en effet le son ne doit pas être quelque chose que l'on recherche en passant aux 4 pattes.

*Chris Harris en effet parle de bruit de cox au sujet du 718 4pattes, mais le reste ne lui a pas semblé désagréable
- par 970TT
Posté : 26 janv. 2022, 09:22
Chris dis que globalement l’émotion est en bon cran en dessous du 981

tu as un essai en détail ici par d'autres Anglais :

- par philetcha
Posté : 26 janv. 2022, 09:25
:thumbup:
- par philetcha
Posté : 26 janv. 2022, 13:41
En gros, 22 minutes pour dire que

2 minutes - le bouton du volume radio est du mauvais côté (c'est pas eux qui sont du mauvais côté de la radio ?)
15 minutes - le son de l'échappement est m..dique (je préfère rouler avec les yeux qu'avec les oreilles, quoi que même en hiver j'ouvre un peu la vitre conducteur pour mieux l'entendre mon carnewall like)
5 minutes - les turbos ont un lag horrible, un temps de réponse beaucoup trop long

pour 1 et 2 ça m'inquiète pas trop, par contre le point 3, si ça se sent pas (que ça soit en 2.0 ou en 2.5) qu'il y a une cavalerie sous la pédale c'est plus ch.ant

les 25 cv supplémentaires par rapport à mon 2.7 ne se sentiraient donc pas et pire, vu que seulement 4 pattes et un âne au volant servent à déplacer l'engin, vaut mieux rester à 6 pattes bien plus courageuses ?
- par 970TT
Posté : 26 janv. 2022, 16:50
pour le turbo lag, JayEmm confirme le problème aux alentour de 6:00

"this is frustrating, this is so laggy, ... oh that engine is so flat... how did Porsche get this one so wrong .... no very disappointing..."



bref, son ramage ne vaut pas son plumage. même en jaune :D
- par markI
Posté : 26 janv. 2022, 18:33
- par markI
Posté : 26 janv. 2022, 18:38
- par gil83
Posté : 26 janv. 2022, 18:42
https://www.youtube.com/watch?v=PSRhmRmFDU4&t=310s

j'ai aussi hésité quand on m'a proposé mon 718 2.0.
En fait, super caisse, châssis super,
Certe que 300cv mais la boite PDK est hyper rapide et le Boxster, c'est juste top
Bon, le son : c'est particulier, je m'en fou, j'ai la 991 GT3 4.0
et puis le mien était raccord couleur avec la GT3 et neuf mais sans taxes......
- par philetcha
Posté : 26 janv. 2022, 18:59
superbe et en effet ça pourrait


juste 1000 bornes trop loin, les paperasseries d'importation etc etc :(
- par philetcha
Posté : 26 janv. 2022, 19:01
c'est la même que le lien du dessus, boite manuelle
- par 970TT
Posté : 26 janv. 2022, 19:04
philetcha a écrit :
superbe et en effet ça pourrait


juste 1000 bornes trop loin, les paperasseries d'importation etc etc :(
l'importation c'est facile maintenant, tout est électronique, tu fais tout de chez toi sauf le passage au CT
ça ne doit pas te refroidir, au contraire !
Il y a tellement plus de choix en Allemagne
- par philetcha
Posté : 26 janv. 2022, 19:04
gil83 a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=PSRhmRmFDU4&t=310s

j'ai aussi hésité quand on m'a proposé mon 718 2.0.
En fait, super caisse, châssis super,
Certe que 300cv mais la boite PDK est hyper rapide et le Boxster, c'est juste top
Bon, le son : c'est particulier, je m'en fou, j'ai la 991 GT3 4.0
et puis le mien était raccord couleur avec la GT3 et neuf mais sans taxes......
:thumbup:
- par markI
Posté : 26 janv. 2022, 19:33
- par markI
Posté : 26 janv. 2022, 19:39
Et un 2.7 avec moins de 15 mille bornes et du carbone.

https://www.autoscout24.com/offers/pors ... aign=share
- par philetcha
Posté : 26 janv. 2022, 22:13
deux bien belles bêtes :thumbup:
- par 970TT
Posté : 27 janv. 2022, 09:00
Tjs intéressant, ici tu peux voir les dessous du 718 2.0L en détails , a l’état neuf:

le journaliste qui l'a achetée a volontairement choisi le modèle le plus dépouillé possible, c'est un cayman de base avec a peu prés zéros options !

- par PROPULC
Posté : 27 janv. 2022, 09:25
970TT a écrit :
pour le turbo lag, JayEmm confirme le problème aux alentour de 6:00

"this is frustrating, this is so laggy, ... oh that engine is so flat... how did Porsche get this one so wrong .... no very disappointing..."



bref, son ramage ne vaut pas son plumage. même en jaune :D
Pour le lag, et surtout le manque de couple à bas régime (sous 2500 - 3000 tr/min) c'est tout à fait correct et ça m'avait marqué lors de mes essais ;)
- par philetcha
Posté : 27 janv. 2022, 11:15
et en GTS ? les canassons supplémentaires ne gomment pas le lag ?
- par PROPULC
Posté : 27 janv. 2022, 11:41
philetcha a écrit :
et en GTS ? les canassons supplémentaires ne gomment pas le lag ?
Le GTS est beaucoup mieux ;-)

Y compris pour le son ... il est Fappé ce qui rend plus doux et donc plus agréable ... pas de drones comme la S ;-)
- par 970TT
Posté : 27 janv. 2022, 12:10
tu parles du premier GTS sorti avec le 2.5 T ou l'actuel en 4.0L atmo ?
- par PROPULC
Posté : 27 janv. 2022, 12:36
970TT a écrit :
tu parles du premier GTS sorti avec le 2.5 T ou l'actuel en 4.0L atmo ?
le 2.5 ;-)

- par PROPULC
Posté : 27 janv. 2022, 12:56
même plaque :D :

- par 970TT
Posté : 27 janv. 2022, 13:36
PROPULC a écrit :
même plaque :D :

c'est cruel de mettre a la suite le gts 2.5 et le spyder en 4.0L , ça sonne vraiment pas bien ces foutus 4cyl :mad:
- par philetcha
Posté : 27 janv. 2022, 14:07
c'est pas dans mes économies le prix d'un 4.0L
- par 970TT
Posté : 27 janv. 2022, 17:16
le 981 GTS est au même prix que le 718 2.5 GTS, dans les 70K
- par philetcha
Posté : 27 janv. 2022, 17:31
y a pas que la voiture, y a la tmc, la taxe annuelle, l'assurance réellement plus chère etc etc..

rien que les taxes d'immatriculation et co2 = 8500 € (plein de carburant compris) pour un véhicule de deux ans, faut pas déconner non plus, suis qu'un petit employé msieur et à partir du premier janvier on pourrait aller immatriculer à l'étranger avec les changements qui arrivent tant en tmc qu'en taxe annuelle


Et l'immatriculation BOXSTER appartient à Porsche Belgique
- par philetcha
Posté : 27 janv. 2022, 19:53
Image
- par 970TT
Posté : 27 janv. 2022, 20:19
je pense que tu mélanges les chiffres,

le 718 GTS 2.5 c'est 13cv fiscaux (Belges)
et le 981 GTS , c'est un 3.4 , est a 17 cv fiscaux

de plus le 981 étant plus ancien, la TMC sera moindre que le 718 !
dans les deux cas le malus co2 sera identique entre les deux, cad 600 eur

pour la taxe annuelle, ok il y a ~700 eur d’écart

Image


donc au final, en taxes le 981 GTS revient moins cher grâce au bonus sur la TMC , le 981 GTS ayant au min 5 ans
- par markI
Posté : 27 janv. 2022, 21:28
- par philetcha
Posté : 28 janv. 2022, 20:44
en effet ça le fait le rouge

mais

vais voir un 2.5 gts demain matin, pas mal optionné, juste au cas ou.......

déjà eu un avis de reprise de mon 981 pour 1500 € de moins que le prix payé il y a 4 ans lors de son achat :o :o
- par 970TT
Posté : 29 janv. 2022, 17:44
qqch me dis que ce GTS 2.5 sera bientôt la ... :D

https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... pid5698216
- par markI
Posté : 29 janv. 2022, 17:52
Pari sur la couleur?
Gris ou noir?
- par philetcha
Posté : 29 janv. 2022, 21:04
INDIVIDUAL


Image


OU PAS

:exclamation: :exclamation:
- par philetcha
Posté : 29 janv. 2022, 21:05
ou alors

c'est markI qui aurait eu raison dans une de ses interventions
- par Pam17
Posté : 29 janv. 2022, 21:12
Ça, c’est beau :cool: :thumbup:
- par philetcha
Posté : 29 janv. 2022, 21:17
yesssssssssssss

ça change du gris clair, gris foncé, noir
- par 970TT
Posté : 29 janv. 2022, 22:51
Image
- par philetcha
Posté : 29 janv. 2022, 22:55
WOAAAAA

ben pas si individual que ça alors si y a aussi un cayman vert comme ça

:D :D :D
- par 970TT
Posté : 29 janv. 2022, 23:05
celle-ci s'est vendue ajd, hasard ?? ;-)


Image
- par philetcha
Posté : 29 janv. 2022, 23:07
woaaaaaaaa jolie aussi cette couleur :thumbup: :thumbup:
- par philetcha
Posté : 31 janv. 2022, 18:36
prise à l'intérieur du garage, la couleur est pas correspondante à l'orange lave

Image
- par chipmunck
Posté : 31 janv. 2022, 19:27
Le Boxster /Cayman électrique va bientôt donner une fameuse claque à tous ces modèles, même gts. Et peut-être même niveau son (artificiel).
- par philetcha
Posté : 31 janv. 2022, 19:33
raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaapatapatapatapataaaaaaaaaa pet pet gzzzzzzz gzzzzzzzzzz

aie ça pique :D
- par philetcha
Posté : 31 janv. 2022, 19:35
ps : merci à Hugues pour sa rapide réponse @Palmers
- par markI
Posté : 31 janv. 2022, 20:19
chipmunck a écrit :
Le Boxster /Cayman électrique va bientôt donner une fameuse claque à tous ces modèles, même gts. Et peut-être même niveau son (artificiel).
Sérieux? Sur quoi fondes-tu ton impression?
- par philetcha
Posté : 31 janv. 2022, 20:37
- par chipmunck
Posté : 01 févr. 2022, 14:53
markI a écrit :
chipmunck a écrit :
Le Boxster /Cayman électrique va bientôt donner une fameuse claque à tous ces modèles, même gts. Et peut-être même niveau son (artificiel).
Sérieux? Sur quoi fondes-tu ton impression?
Le VE de manière générale est ce qu’on peut appeler un game-changer. Et quand Porsche lance un produit, ils ne se contentent pas de faire comme les concurrents, on fait toujours un grand pas en avant. Dans le cas du Boxster/Cayman, ils pourront même se lâcher sur le plan prestations, même au delà de celles des 911, ils auront l’excuse qu’un nouveau chapitre est entamé.
- par 964M
Posté : 01 févr. 2022, 17:59
J'ai essayé la Tesla 3 Performance. Ca coûte neuf 58 KE TTC . Et franchement c'est une super auto. 4 roues motrices et on peut faire varier le% de répartition entre avt/arr. Ca tient super bien la route, ca explose tout en performance, avec un confort au top. Clairement, je pense qu'il faut attendre avant d'acheter un thermique neuf cher.

Une sorte de tesla3 Performance avec le look de la mission R et l'intérieur d'un taycan, il y a de quoi aimer.
- par FM59
Posté : 01 févr. 2022, 18:00
L'annonce des autonomies des VE est pitoyable.
400 km... Sans doute à peine 200 en conduite un peu sportive.
Je ne parle pas de circuit mais de sorties comme celles que nous faisons ensemble sur des routes sinueuses et vallonnées.
J'ai vu un Taycan à l'œuvre... Deux recharges "rapides" nécessaires pour boucler un roadbook de 250 km et terminer deux heures après tout le monde.
Nos 718 seront des pépites lorsqu'il n'y aura plus que ces m.... électriques dans les showrooms des CP.
- par 970TT
Posté : 01 févr. 2022, 18:17
Je propose de ne pas gâcher l'achat du beau 718 Lava Orange de notre Phil avec vos histoires de Lapin Duracell !
Profitons sans arrières pensées de nos jouets tant que l'on peut....
- par Pam17
Posté : 01 févr. 2022, 18:20
Exact…

On parlait d’un magnifique 718 coloré, ça fait quand même un peu plus rêver :cool: :thumbup:
- par philetcha
Posté : 01 févr. 2022, 18:26
964M a écrit :
J'ai essayé la Tesla 3 Performance. Ca coûte neuf 58 KE TTC . Et franchement c'est une super auto. 4 roues motrices et on peut faire varier le% de répartition entre avt/arr. Ca tient super bien la route, ca explose tout en performance, avec un confort au top. Clairement, je pense qu'il faut attendre avant d'acheter un thermique neuf cher.

Une sorte de tesla3 Performance avec le look de la mission R et l'intérieur d'un taycan, il y a de quoi aimer.
quand l'autonomie sera supérieure à 800 bornes, pourquoi pas
- par philetcha
Posté : 01 févr. 2022, 18:28
FM59 a écrit :
L'annonce des autonomies des VE est pitoyable.
400 km... Sans doute à peine 200 en conduite un peu sportive.
Je ne parle pas de circuit mais de sorties comme celles que nous faisons ensemble sur des routes sinueuses et vallonnées.
J'ai vu un Taycan à l'œuvre... Deux recharges "rapides" nécessaires pour boucler un roadbook de 250 km et terminer deux heures après tout le monde.
Nos 718 seront des pépites lorsqu'il n'y aura plus que ces m.... électriques dans les showrooms des CP.
oui en effet lorsque l'autonomie sera largement supérieure à celle actuelle, ça vaudra peut être la peine de s'y intéresser, de là à recharger toutes les 200 bornes y a un fameux pas, puis lors d'interview en cam cachée, tous les revendeurs signalent que l'électrique n'est certainement pas intéressant pour les particuliers
- par philetcha
Posté : 01 févr. 2022, 18:29
970TT a écrit :
Je propose de ne pas gâcher l'achat du beau 718 Lava Orange de notre Phil avec vos histoires de Lapin Duracell !
Profitons sans arrières pensées de nos jouets tant que l'on peut....

:D :D :D on va voir de plus près demain la ptit bête à bon dieu, oups non c'est pas une beetle :thumbup:
- par philetcha
Posté : 01 févr. 2022, 18:30
Pam17 a écrit :
Exact…

On parlait d’un magnifique 718 coloré, ça fait quand même un peu plus rêver :cool: :thumbup:
il est coloré en effet mais pas jaune, pas vert comme sur la photo que j'avais postée, mais en GTS
- par Pam17
Posté : 01 févr. 2022, 18:38
philetcha a écrit :
Pam17 a écrit :
Exact…

On parlait d’un magnifique 718 coloré, ça fait quand même un peu plus rêver :cool: :thumbup:
il est coloré en effet mais pas jaune, pas vert comme sur la photo que j'avais postée, mais en GTS
Un GTS coloré….

What else :P :thumbup:
- par philetcha
Posté : 01 févr. 2022, 19:14
:P :P :P :thumbup: :thumbup:

les lettres magiques je pense
- par FM59
Posté : 01 févr. 2022, 19:16
philetcha a écrit :
prise à l'intérieur du garage, la couleur est pas correspondante à l'orange lave

Image
Avant de commander la 718 jaune Racing, début 2021, nous avons hésité longuement avec le Lava orange. Les deux couleurs sont très belles. Mais il était difficile d'en trouver une à voir en Belgique. Et les configurateurs ne rendent jamais bien les nuances.
Finalement, nous en avons dégoté une dans les cantons de l'est.
Nous ne l'avons pas trouvée assez flashy, ce qui nous a décidé pour la jaune.
Mais c'était en hiver et en lumière artificielle, hélas.
Je trouvais qu'elle avait des reflets saumon qui me dérangeaient, chose que ma compagne niait totalement :D
Mais il est bien connu que les hommes perçoivent nettement moins bien les couleurs que les dames :D
Du coup Phil, demande bien l'avis de Cha :P
Bonne visite !
- par philetcha
Posté : 01 févr. 2022, 19:45
Je l'ai emmenée voir de ses propres yeux car en effet les photos sur le site ou même celles que j'ai pu faire, ça donne autre chose qu'en vrai

Pour la jaune que j'avais en vue elle était beaucoup moins positive, on se rabat donc sur une couleur encore plus rare que le jaune en prenant du lavaorange

:thumbup:
- par 970TT
Posté : 01 févr. 2022, 19:49
c'est une couleur de photographe, parfaite pour toi !
difficile à capturer en photo tant la couleur change en fonction de la luminosité...
- par philetcha
Posté : 01 févr. 2022, 19:50
on est plus vers ceci

Image
- par philetcha
Posté : 01 févr. 2022, 19:52
et là ça donne tout à fait autre chose en effet, reflets dans tous les sens


Image
- par philetcha
Posté : 01 févr. 2022, 19:54
970TT a écrit :
c'est une couleur de photographe, parfaite pour toi !
difficile à capturer en photo tant la couleur change en fonction de la luminosité...
ça va m'en faire du boulot pour arriver à une top photo
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 2
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com