Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - [Vends] Vendu 2.4l E 1972 Viper green

https://club911.net/viewtopic.php?t=193383

Page 1 sur 5
[Vends] Vendu 2.4l E 1972 Viper green - par Paulo2.4E
Posté : 23 janv. 2022, 16:59
Région où le bien est disponible : Nord, LILLE

Prix de vente : 58500 €

Contact : MP

Bonjour à Tous.
Bon, ben voilà, la décision est prise, je vends ma titine.

Avant toute chose, pour ceux qui confondent une classic avec une voiture neuve en promo, passez votre chemin, ça évitera de me faire pourrir le post.

Pour les autres :

C’est donc une 2.4 E de 72 (trappe à huile)
J’en suis le propriétaire depuis 11 ans

Je la mettrai en annonce sur lbc dans quelques jours, lorsque j’aurai passé le contrôle technique et pris quelques photos complémentaires.
Si intéressé, envoyez moi un mp.

Descriptif :
Elle est matching moteur et boite, mais pas couleur (elle était brown sépia à l’origine). Française d’origine (Saunoto), elle était restée dans le même département et avait son immatriculation d’origine quand je l’ai achetée. J’en suis le 4ème propriétaire (de ce que m’a dit la dame de la préfecture).

En options d’origine, elle a la radio (qui fonctionne toujours) et les vitres électriques. L’intérieur marron est d’origine (sauf la moquette).

Elle a été rénovée par un amateur averti en 2002. J’ai un dossier avec les photos de la rénovation de l’époque. Pour faire court, elle a fait l'objet d'un gros démontage avec traitement des corps creux, décapage des ailes avant puis mise en peinture mais le châssis n’a pas été mis à nu. Le moulin a été complètement ouvert et j’ai de nombreuses photos des travaux réalisés.

Ce que j’ai fait depuis que je l’ai (en dehors de l’entretien courant) :
- Changement de la butée d’embrayage.
- Changement des caches culbuteurs (pour l’étanchéité).
- Rénovation de l’admission (boitiers papillons chez AMS et la pompe chez notre ami Philippe).
- Réparation du boitier de coupure d’injection (qui fonctionne toujours)
- Changement de la soufflerie de ventilation de l’habitacle.
- Rénovation des freins (étriers, disques, plaquettes)
- J’ai changé la moquette (le reste de l’intérieur est d’origine). J’ai gardé la moquette d’origine au sec dans un carton, mais elle est vraiment en mauvais état.
- Changement du système de ceintures (3 points à l’avant et deux à l’arrière). J’ai aussi conservé le système de ceintures qui était monté à l’époque à l’avant.
- Installation de barres stabilisatrices (15 à l’avant et 16 à l’arrière si j’ai bonne mémoire) et amortisseurs Bilstein sport-route.
- Arrêts de sécurité sur les tendeurs de chaine (modèle « mécanique »)
- Remplacement du radiateur d’huile et de la grosse canalisation souple qui va à la bâche à huile
- Remplacement du relais de clignotant.
- Montage d’un échappement Dansk Inox (j’ai l’échappement d’origine qui est en bon état)

Elle sort d’une grosse révision (gloups…) chez AMS. Il a été changé:
- les roulements de roues avant
- la plus part des durites du système de freinage.

J’ai bien sûr les factures d’entretien depuis 11 ans.

C’est une auto que je considère comme saine et fiable. J’ai parcouru environ 40000km avec sans qu’elle me laisse une seule fois sur le bord de la route. J’ai régulièrement fait des grosses sorties de plusieurs milliers de kilomètre sur quelques jours, et mis à part ajouter un peu d’huile, je n’ai jamais rien eu à faire sur l’auto.

Attention : elle n’est pas parfaite !! (sinon, elle serait plus chère…)
Parmi les défauts :
Niveau carrosserie :
- Un point de rouille en dessous du phare avant droit et deux points sur l’aile arrière gauche (non perforant, granulation de la peinture).
- Une griffe assez importante sur l’aile avant droite (vandalisme…).
- Les peintures de la carrosserie et des jantes sont un peu vieillissantes.

Au niveau mécanique, à surveiller :
- Train arrière un peu bruyant sur route dégradée (mais rien d’inquiétant conduite).
- Quelques goutes d’huile (mais plus beaucoup).
- La bougie du cylindre 1 est sortie un peu grasse à la dernière révision.

Autres :
- L’appel de phare ne fonctionne pas.
- L’éclairage de l’habitacle ne fonctionnent pas (c’est peut-être simplement les ampoules, je n’ai jamais regardé)
- Le désembuage de la vitre arrière ne fonctionne pas.
- Il faut aider les vitres électriques à l’ouverture.
- Les bacs de portes ne sont plus tout neufs.

Voici quelques photos prises lors de différentes sorties:

Image

Image

Image

Image

Image
- par kal24E
Posté : 23 janv. 2022, 17:06
A ce prix, elle devrait partir dans la soirée .....
[Vends] Vends 2.4l E 1972 Viper green - par Pierrers
Posté : 23 janv. 2022, 17:23
C'est vraiment joli ce vert

Bonne vente ;)
- par demavi 911
Posté : 23 janv. 2022, 17:24
Bonne vente, prix bien placé pour une belle 911.
[Vends] Vends 2.4l E 1972 Viper green - par Pierrers
Posté : 23 janv. 2022, 17:24
Tu n'es pas obligé de répondre ;) .... mais pourquoi tu la vends ?
[Vends] Vends 2.4l E 1972 Viper green - par JPM987
Posté : 23 janv. 2022, 18:27
Annonce remarquable de par sa transparence


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
- par carrera79
Posté : 23 janv. 2022, 18:30
Elle est pas bien placée, elle est super bien placée !!
Bonne vente
- par nichols
Posté : 23 janv. 2022, 18:35
Le prix est placé de chez placé en effet !!
Une auto pour rouler rouler et rouler encore !
La passion VS la spéculation... respect !
Bonne vente... zut, j'ai pas les ronds ;)
- par Paulo2.4E
Posté : 23 janv. 2022, 18:43
Pierrers a écrit :
Tu n'es pas obligé de répondre ;) .... mais pourquoi tu la vends ?
En partie pour des raisons financières (ça coute chère les études des gosses ! :D), et en partie parce que j'ai d'autres projets. Et comme je n'ai pas les moyens de faire une collection, pour acheter autre chose, il faut bien vendre. ;)
- par Greenfairy
Posté : 23 janv. 2022, 18:44
Belle auto semble t’il, à un prix qui laisse un sérieux budget pour corriger les quelques défauts…:thumbup:
Bonne vente
- par Jean92
Posté : 23 janv. 2022, 19:02
Je me souviens que je t'avais demandé de me la vendre à l'époque où je cherchais une Classic :) Et tu n'avais pas voulu :D
Elle devrait partir vite :thumbup:
- par ttdi75
Posté : 23 janv. 2022, 19:02
ça pourrait être la seule raison pour moi de changer ma 2.4... pour passer en injection ! elle me plait bien, je t'envoie un MP :P
- par hervé44
Posté : 23 janv. 2022, 19:03
Super modèle :thumbup: dans une superbe couleur.:P Trop bon marché à mon avis, même avec les défauts indiqués.;)
Elle devrait être réservée très rapidement et ce sera une très bonne affaire pour l'acheteur, là encore à mon avis. Impossible de trouver l'équivalent sur le marché aujourd'hui je pense.:cool:
- par thymalus
Posté : 23 janv. 2022, 19:18
MP envoyé
- par carrera79
Posté : 23 janv. 2022, 19:24
2h30 qu'elle est en vente, ça traîne :P :P
[Vends] Vends 2.4l E 1972 Viper green - par JPM987
Posté : 23 janv. 2022, 19:25
Bon ben ça va se vendre dans la soirée


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
- par olivier2L4E
Posté : 23 janv. 2022, 19:27
une affaire qui va etre rondement menée
- par Cheers
Posté : 23 janv. 2022, 19:35
@stewart tu cherches une targa mais à ce prix, elle te fera patienter.

Enchères à l'envers, j'ai déja 4 classiques et deux 914, à 22h j'achète ;)
- par stewart
Posté : 23 janv. 2022, 19:38
je l'ai vu et j'ai rien dis :D

non moi tu sais ce que je cherche :D

tu l'achète et je te reprend la orange :D
- par Cheers
Posté : 23 janv. 2022, 19:40
Tu n'as qu'à t'arranger pour naitre une année plus tôt.
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 5
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com