Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre


Messages :
330
Enregistré le : 04 févr. 2016, 10:56
Région où le bien est disponible : Yvelines (78)
Prix de vente : 90 000 €
Contact :
Bonjour,
Je mets en vente ma 997 GT3 Club Sport phase 1 blanc carrara.
Version Club Sport d'origine (code option 003) comprenant demi arceau, sièges baquets carbone, extincteur, harnais 6 points conducteur et passager.
Elle a 67 000kms.
ORIGINE FRANCE
Le carnet est entièrement à jour et le suivi est limpide depuis le premier jour, un entretien chez un spécialiste PORSCHE sera effectué avant la vente.
Dépose et réfection complète des amortisseurs en octobre 2020 à 60 498kms.
Aucun frais à prévoir.
Options d'origine :
- Régulateur de vitesse
- Clim auto
- Pack chrono
- Rétroviseurs électriques
- Échappement sport piloté
- Suspensions sport pilotées
Plus d'informations disponibles sur demande.









Prix de vente : 90 000 €
Contact :
Bonjour,
Je mets en vente ma 997 GT3 Club Sport phase 1 blanc carrara.
Version Club Sport d'origine (code option 003) comprenant demi arceau, sièges baquets carbone, extincteur, harnais 6 points conducteur et passager.
Elle a 67 000kms.
ORIGINE FRANCE
Le carnet est entièrement à jour et le suivi est limpide depuis le premier jour, un entretien chez un spécialiste PORSCHE sera effectué avant la vente.
Dépose et réfection complète des amortisseurs en octobre 2020 à 60 498kms.
Aucun frais à prévoir.
Options d'origine :
- Régulateur de vitesse
- Clim auto
- Pack chrono
- Rétroviseurs électriques
- Échappement sport piloté
- Suspensions sport pilotées
Plus d'informations disponibles sur demande.
Membre cotisant
n°4570




Peux tu nous faire un petit REX sur la sensation de conduite avec un embrayage club sport et le VM allégé ?
As tu déjà comparé avec le toucher de commande et les renvois dans la caisse vs une GT3 non CS ayant volant bimasse et embrayage standard ?
Merci et sorry si pas tout a fait dans le sujet
CheeRS
As tu déjà comparé avec le toucher de commande et les renvois dans la caisse vs une GT3 non CS ayant volant bimasse et embrayage standard ?
Merci et sorry si pas tout a fait dans le sujet
CheeRS
Membre


Messages :
330
Enregistré le : 04 févr. 2016, 10:56
Cheers a écrit : Peux tu nous faire un petit REX sur la sensation de conduite avec un embrayage club sport et le VM allégé ?
As tu déjà comparé avec le toucher de commande et les renvois dans la caisse vs une GT3 non CS ayant volant bimasse et embrayage standard ?
Merci et sorry si pas tout a fait dans le sujet
CheeRS
En tous cas je n'ai jamais conduit de 997 GT3 non clubsport, je ne peux te dire...
bradpulay a écrit :Je pense que tu confonds, l'embrayage et le VM allégé c'est sur la 997.1 GT3 RSCheers a écrit : Peux tu nous faire un petit REX sur la sensation de conduite avec un embrayage club sport et le VM allégé ?
As tu déjà comparé avec le toucher de commande et les renvois dans la caisse vs une GT3 non CS ayant volant bimasse et embrayage standard ?
Merci et sorry si pas tout a fait dans le sujet
CheeRS
En tous cas je n'ai jamais conduit de 997 GT3 non clubsport, je ne peux te dire...
Le propriétaire d'une magnifique 996 GT3 MKII me demande de lui installer un monomasse avec embrayage CS, je voulais juste verifier que cela permettait de garder un minimum de civilité en utilisation route.
Cheers a écrit :Il me semble, j'écris bien semble, que 996 comme 997mk1, les GT3 sont d'origine en bimasse avec optionellement un monomasse qui est celui de la 964 RS.bradpulay a écrit :Je pense que tu confonds, l'embrayage et le VM allégé c'est sur la 997.1 GT3 RSCheers a écrit : Peux tu nous faire un petit REX sur la sensation de conduite avec un embrayage club sport et le VM allégé ?
As tu déjà comparé avec le toucher de commande et les renvois dans la caisse vs une GT3 non CS ayant volant bimasse et embrayage standard ?
Merci et sorry si pas tout a fait dans le sujet
CheeRS
En tous cas je n'ai jamais conduit de 997 GT3 non clubsport, je ne peux te dire...
Le propriétaire d'une magnifique 996 GT3 MKII me demande de lui installer un monomasse avec embrayage CS, je voulais juste verifier que cela permettait de garder un minimum de civilité en utilisation route.

Membre


Messages :
14072
Enregistré le : 15 nov. 2002, 13:09
928cs a écrit : Pour avoir essayé une 996 GT3RS sur plusieurs centaines de kilomètres, donc volant moteur monomasse, c'est très facile à vivre. Le seul truc qui surprend, c'est le comportement au ralenti. On a l'impression qu'un truc se déglingue dans le moteur.
Membre


Messages :
14072
Enregistré le : 15 nov. 2002, 13:09
[quote='J'étais+2' pid='5676405' dateline='1639172882']
Désolé sur ce point je dois dire que je ne suis pas du tout d’accord, éventuellement au démarrage à froid pendant quelques instant, mais ensuite pas du tout :)
[/quote]
J'ai peut-être mal exprimé mon ressenti :
-Aucun problème â l'utilisation, au démarrage ou après.
- Au ralenti, en attendant à un feu par exemple, les bruits mécaniques sont surprenants lorsqu'on n'a pas l'habitude.
Cela va bien à une 996 GT3 RS, voire n'importe quelle GT3 si on apprécie ce côté moins lisse que le volant biomasse.
Je ne comprends toujours pas l'intérêt de l'autoradio dans une 996 GT3 RS.
928cs a écrit : Pour avoir essayé une 996 GT3RS sur plusieurs centaines de kilomètres, donc volant moteur monomasse, c'est très facile à vivre. Le seul truc qui surprend, c'est le comportement au ralenti. On a l'impression qu'un truc se déglingue dans le moteur.
[/quote]
J'ai peut-être mal exprimé mon ressenti :
-Aucun problème â l'utilisation, au démarrage ou après.
- Au ralenti, en attendant à un feu par exemple, les bruits mécaniques sont surprenants lorsqu'on n'a pas l'habitude.
Cela va bien à une 996 GT3 RS, voire n'importe quelle GT3 si on apprécie ce côté moins lisse que le volant biomasse.
Je ne comprends toujours pas l'intérêt de l'autoradio dans une 996 GT3 RS.
Je t'accorde que c'est plus bruyant qu'une 928 :)
En ce qui concerne le comportement je ne peux pas vraiment dire exactement ce qu'apporte le monomasse car j'ai aussi couple court, mais les 2 combinés transfigurent l'auto, c'est beaucoup plus vif, pas photo à la relance
Pour répondre à Cheers, sur mon auto au niveau utilisation si ce n'est la garde d'embrayage qui est très courte, c'est zéro souci, j'ai pourtant lu l'inverse ... Je trouve même cette auto vraiment facile au quotidien, seuls détails problématiques, la hauteur de caisse, et l'arceau avant combiné au baquets fait que l’accès est un peu sportif.
En ce qui concerne le comportement je ne peux pas vraiment dire exactement ce qu'apporte le monomasse car j'ai aussi couple court, mais les 2 combinés transfigurent l'auto, c'est beaucoup plus vif, pas photo à la relance

Pour répondre à Cheers, sur mon auto au niveau utilisation si ce n'est la garde d'embrayage qui est très courte, c'est zéro souci, j'ai pourtant lu l'inverse ... Je trouve même cette auto vraiment facile au quotidien, seuls détails problématiques, la hauteur de caisse, et l'arceau avant combiné au baquets fait que l’accès est un peu sportif.
Membre cotisant
n°6098




Messages :
341
Enregistré le : 01 oct. 2016, 09:26
928cs a écrit : Pour avoir essayé une 996 GT3RS sur plusieurs centaines de kilomètres, donc volant moteur monomasse, c'est très facile à vivre. Le seul truc qui surprend, c'est le comportement au ralenti. On a l'impression qu'un truc se déglingue dans le moteur.
Un bruit de butée d’embrayage qui claque
Gc14 a écrit :Je confirme sur ma 996 gt3 cs le coté plus bruyant au ralenti et amplifié à chaud928cs a écrit : Pour avoir essayé une 996 GT3RS sur plusieurs centaines de kilomètres, donc volant moteur monomasse, c'est très facile à vivre. Le seul truc qui surprend, c'est le comportement au ralenti. On a l'impression qu'un truc se déglingue dans le moteur.
Un bruit de butée d’embrayage qui claque
Membre cotisant
n°6047




Messages :
1819
Enregistré le : 13 mars 2017, 21:48
Pour en avoir le coeur net, envoyons la question a Andreas Prenuninger 
@bradpulay: bonne vente
@Seb95: je te rejoins, je pense que les 996/997 GT3 sont des voitures a conserver (même Chris Harris y va de son laius: Twitter.com/harrismonkey/status/1466694644918624256)
Sinon, bon pourrissage de post

@bradpulay: bonne vente
@Seb95: je te rejoins, je pense que les 996/997 GT3 sont des voitures a conserver (même Chris Harris y va de son laius: Twitter.com/harrismonkey/status/1466694644918624256)
Sinon, bon pourrissage de post

Membre cotisant
n°6047




Messages :
1819
Enregistré le : 13 mars 2017, 21:48
Membre


Messages :
14072
Enregistré le : 15 nov. 2002, 13:09
Tomcat a écrit :Alors moi j'y connais rien mais sans polluer ce topic, je peux dire que le volant biomasse, c'est vraiment pourri...928cs a écrit : Cela va bien à une 996 GT3 RS, voire n'importe quelle GT3 si on apprécie ce côté moins lisse que le volant biomasse.![]()

Salo... de correcteur automatique !
Membre


Messages :
330
Enregistré le : 04 févr. 2016, 10:56
Gentleman driver a écrit : @bradpulay: bonne vente
@Seb95: je te rejoins, je pense que les 996/997 GT3 sont des voitures a conserver (même Chris Harris y va de son laius: Twitter.com/harrismonkey/status/1466694644918624256)
Merci à toi

Gc14 a écrit : En tout cas bonne vente
Dommage de ne pas pouvoir toutes les garder

Membre


Messages :
596
Enregistré le : 31 janv. 2014, 01:59
bradpulay a écrit :Je dors déjà très mal en ce moment, tu n'arranges pas mes affaires !Gentleman driver a écrit : @bradpulay: bonne vente
@Seb95: je te rejoins, je pense que les 996/997 GT3 sont des voitures a conserver (même Chris Harris y va de son laius: Twitter.com/harrismonkey/status/1466694644918624256)
Merci à toi
C'est exactement ça, impossible financièrement d'"essayer" autre chose en conservant celle-ci dans le garage, sinon je le ferais, j'ai un mal fou à l'idée de m'en séparerGc14 a écrit : En tout cas bonne vente
Dommage de ne pas pouvoir toutes les garder![]()
nous avons un peu tous l'idée de suivre l'évolution des générations quand le budget le permet sans avoir forcement le temps de s'attacher à une voiture, mais parfois compliqué de s'en séparer après de nombreuses années passées à son volant surtout quand on sait que l'on a déjà une voiture fantastique et fantasmatique pour certains
il y aura de toute manière toujours mieux mais parfois moins fiable aussi.En 8 ans passés à ses côtés la plus grosse intervention pour la mienne fut le démarreur ,le reste comme toutes les autres se résume à des entretiens standards et consommables.
j'ai bien pensé aussi à franchir le pas de la mettre en vente pour une 991 mais trop de soucis avec la 3.8 et la 4.0 encore dans une fourchette trop haute pour prétende à la garder.
Du coup mon compromis a été de lui mettre à côté d'elle dans le garage ,un 981 Gt4 qui seulement quelques mois après son achat se voyait rappeler pour un remplacement de boîte. Cela reste une auto fabuleuse aussi en complément d'une jeune mamie sans arthrose.
Finalité ,je suis maintenant comme un C.. car je suis amoureux des 2 .
Bonne vente ,elle fera forcement le bonheur d'un nouvel acquéreur, on positive comme on peut......
Membre cotisant
n°6047




Messages :
1819
Enregistré le : 13 mars 2017, 21:48
Membre


Messages :
117
Enregistré le : 02 juin 2020, 22:22
Membre cotisant
n°1198




Messages :
18862
Enregistré le : 29 juin 2005, 16:56
Seb_95 a écrit : Fille de joie , je sais pas ce que vous avez tous à vendre vos 997 GT3 CS en ce moment, mais je peux vous dire un truc : moi, je la garde![]()
bradpulay a écrit : Je n'y manquerais pas !
Effectivement le futur propriétaire est inscrit sur le forum![]()


Membre cotisant
n°929




Seb_95 a écrit :Dis moi pas qu’il s’agit là de notre @Stephane67bradpulay a écrit : Effectivement le futur propriétaire est inscrit sur le forum![]()
![]()
Membre


Messages :
330
Enregistré le : 04 févr. 2016, 10:56
VENDUE ! 
J’ai eu un paquet de motos et de voitures « plaisir » au cours de ma vie, ça ne fait jamais plaisir de les voir partir mais cette fois-ci c’était pire que d’habitude, dur dur !!
La GT3 j’en avais rêvé des années et celle-ci était particulièrement fabuleuse, roots à souhait tout en étant aboutie, rien ne manque à cette voiture.. Et elle me manquera, ça c’est sur!
Un peu plus de 3 ans et 23 000 kms parcourus ensemble, cette caisse c’est des souvenirs, des rencontres, du plaisir à gogo.. j’en souhaite tout autant à son nouveau propriétaire qui est un pistard passionné, il va se régaler avec ça ne fait aucun doute
Ce n’est jamais possible mais s’il devait y en avoir une à conserver sous un drap pour le restant de ma vie nul doute que j’aurais choisi celle-ci, c’est de loin l’auto la plus passionnante qui me soit passé dans les mains

J’ai eu un paquet de motos et de voitures « plaisir » au cours de ma vie, ça ne fait jamais plaisir de les voir partir mais cette fois-ci c’était pire que d’habitude, dur dur !!

La GT3 j’en avais rêvé des années et celle-ci était particulièrement fabuleuse, roots à souhait tout en étant aboutie, rien ne manque à cette voiture.. Et elle me manquera, ça c’est sur!
Un peu plus de 3 ans et 23 000 kms parcourus ensemble, cette caisse c’est des souvenirs, des rencontres, du plaisir à gogo.. j’en souhaite tout autant à son nouveau propriétaire qui est un pistard passionné, il va se régaler avec ça ne fait aucun doute

Ce n’est jamais possible mais s’il devait y en avoir une à conserver sous un drap pour le restant de ma vie nul doute que j’aurais choisi celle-ci, c’est de loin l’auto la plus passionnante qui me soit passé dans les mains
