Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - Hello! 1ère Porsche, dilemme 991/997 et kilométrage

https://club911.net/viewtopic.php?t=192795

Page 1 sur 1
Hello! 1ère Porsche, dilemme 991/997 et kilométrage - par Pit S
Posté : 28 nov. 2021, 09:56
Région de résidence : Est

Première connexion pour moi, bonjour à la communauté!

Fan de 911 depuis bien longtemps, je suis en phase de devenir propriétaire :-).

Raison pour laquelle je souhaiterai rejoindre le forum.

Passionné de belles mécaniques, qu’il s’agisse de voitures ou de montres par exemple, j’aime mettre les mains dans le cambouis.
Je bricole et travaille le bois, j’apprécie le bel artisanat. Je suis menuisier amateur à mes heures perdues.
D’autres inspirations sont l’architecture et le design. Avec mon épouse nous finissons tout juste la rénovation de notre maison.

Père également, la famille sera pour moi toujours la priorité, j’adore passer du temps avec mes enfants, mais le temps est venu je pense de cocher la case 911.
J’ai la chance d’avoir une connaissance qui veut vendre une 991.1 carrera S pdk équipée d’après mes goûts, mais avec 115kkm (d’avantage à venir, petit teaser :-)), elle est actuellement garée chez moi!!
Le dilemme est le suivant, j’ai toujours pensé commencer par une 997 manuelle, modele que j’ai pu rouler il y a quelques années.
Au prix de la 991 dans mon garage, je ne trouve néanmoins pas la configuration de 997 que je souhaite avec un kilométrage réduit d’environ 50-70kkm.
J’ai pu rouler une 997 pdk, mais je trouve qu’en comparaison, la pdk est plus adaptée à la 991, plus précise. La 997 plus joueuse et d’après moi vraiment plus adaptée à la boite manuelle!
Dernier point, le son : je suis surpris par la différence entre les deux modèle, la 997 avec PSE est tellement moins grisante que la 991 avec échappement standard!

Qu’en pensez vous?

À bientôt!

Pit

Image
- par belou
Posté : 28 nov. 2021, 10:28
Bienvenue.
991.1 sans hésitation.
Même si tu passes par la case 997 tu viendras à la 991.
Pourquoi dépenser deux cartes grises ? :D ;)
- par dédé du bayou
Posté : 28 nov. 2021, 10:34
sois le bienvenu :)
pas d'avis pour ton dilemne, je roule 981 GTS;)
- par Pit S
Posté : 28 nov. 2021, 11:45
dédé du bayou a écrit :
sois le bienvenu :)
pas d'avis pour ton dilemne, je roule 981 GTS;)
Merci!

Merci quand même :-), Une superbe machine en tout cas la 981 GTS, qui par ailleurs me plait énormément du point de vue du design!

Pit
- par belou
Posté : 28 nov. 2021, 12:42
Je ne sais pas quel et ton budget et ça ne me regarde pas.
Il y a une 991 intéressante sur LBC à St Jean D Illac.
Bien optionnee (mais prix en conséquence :)
- par Pit S
Posté : 28 nov. 2021, 12:58
belou a écrit :
Je ne sais pas quel et ton budget et ça ne me regarde pas.
Il y a une 991 intéressante sur LBC à St Jean D Illac.
Bien optionnee (mais prix en conséquence :)
Salut!

Dans mon cas on parle de 65k€ pour la 991 115kkm, entretien et historique parfait, 2 proprios, pas d’import.
En options, DGL, sport chrono, jantes 20 comme celle que tu à mentionnée, sièges sport, pdk, j’oublie probablement quelques options mais voila pour l’essentiel :-).

Pit
- par seb6v
Posté : 28 nov. 2021, 13:28
Il y aura autant d’avis que de personnes… il y a pas de mauvais choix, de mon côté je suis d’accord sur la bvm, même si il doit être sympa aussi d’avoir une 991 bvm,

Je possède une 997 carrera S, et si je devais revendre et remettre un billet j’irais sur la 997 gts bvm plutôt qu’une 991.
- par Pit S
Posté : 28 nov. 2021, 13:41
seb6v a écrit :
Il y aura autant d’avis que de personnes… il y a pas de mauvais choix, de mon côté je suis d’accord sur la bvm, même si il doit être sympa aussi d’avoir une 991 bvm,

Je possède une 997 carrera S, et si je devais revendre et remettre un billet j’irais sur la 997 gts bvm plutôt qu’une 991.
Hello :-)!

Tu as bien raison! Faut il encore en trouver une! Et leur prix est le reflet de leur rareté (environ 1250 exemplaires produits en GTS manuelle?). C’est le prix d’une très belle 991 peu kilométrée ou d’une 997 GT3 presque…

Ton avis?
- par davcbr
Posté : 28 nov. 2021, 14:29
Vaste débat, la 997-2 est la moins vendue, non pas parce que elle ne plaisait pas, mais à cause de la crise financière en 2009-2010, au États Unis entre autre , à titre de comparaison ph1 30k voiture vendue ph2 8000

Qui plus est elle as la carrière de vente la plus courte des 911 style 14 mois de moins que la ph1 par exemple, e qui fait dire à certain spécialiste que sa cote vas suivre celle des 964

La différence de son est la conséquence du DFI, mais cela se solutionne sans réel gros frais, suite au plainte des clients la 991 a corrigée cela

Le prix de ta 991 est pas déconnant, je dirais même très bon prix, la plus grosse différence c’est que la 991 est mieux partout, mais au préjudice d’une bonne direction( non électrique sur 997).

La 991 est plus gt que sportive d’ailleurs, du moins dans les sensations et non dans les chrono


La 997 est pour moi je ré précise pour moi, l’aboutissement de la modernité et de l’ancien sur une 997, elle garde l’esprit 911, tout en ayant de la modernité PASM PACK CHRONO ETC, et le look vraiment 911, sa modernité classique vient aussi de feux led sur une carrosserie classique j’adore, et une taille plus contenue

La 991 est pour moi exceptionnel en terme de performance, et de confort, tenue de route, limite quand je roulais avec je me croyait avec ma BMW

Mais ton prix est bon, en plus pas trop de km, c’est une mauvaise question ta décote seras moindre, que si tu achète une avec 30k km a 110k euro et que tu la revend après quelques année et 100k km, la seul différence et et l’effet psychologique d’avoir une voiture plus « neuve« 
- par Freerider
Posté : 28 nov. 2021, 16:02
bienvenue, d'accord avec bavdcr, sauf pour la BMW.
Pour le son, cela se travaille c'est effectivement ce qui a ete fait sur la 991.

De toute facon ce sont des machines a plaisir.
- par gtrs57
Posté : 28 nov. 2021, 16:05
991, plus aboutie pour moi....
- par herve964
Posté : 28 nov. 2021, 16:14
Pour avoir eu les deux,

997.1 Carrera 4S
991.2 Carrera S

991 sans hésitation !
- par seb6v
Posté : 28 nov. 2021, 16:23
Pit S a écrit :
seb6v a écrit :
Il y aura autant d’avis que de personnes… il y a pas de mauvais choix, de mon côté je suis d’accord sur la bvm, même si il doit être sympa aussi d’avoir une 991 bvm,

Je possède une 997 carrera S, et si je devais revendre et remettre un billet j’irais sur la 997 gts bvm plutôt qu’une 991.
Hello :-)!

Tu as bien raison! Faut il encore en trouver une! Et leur prix est le reflet de leur rareté (environ 1250 exemplaires produits en GTS manuelle?). C’est le prix d’une très belle 991 peu kilométrée ou d’une 997 GT3 presque…

Ton avis?
Mon avis… le choix raison dira que c’est pas raisonnable, mais chercher à comprendre les tarifs, une 996 coute 2fois mois qu’une 964, une 997 gts s’affiche au tarif d’une gt3 ou au prix d’une 991 belle est optionnée, mais avec ce genre de voiture on fonctionne au coup de coeur

Perso j’adore la 997 gt3 seulement une gts possède 4 places et une jolie finition qui flatte l’oeil, et puis de toute façon une 997 standart suffit pour s’amuser sur route, enfin la mienne en chassis sport et freins céramique suffit niveau moteur et chassis sur petite route à mon niveau de compétence.

La réponse c’est toi qui l’a, quelle est celle qui te fait vraiment envie, à regarder à conduire.
- par gtrs57
Posté : 28 nov. 2021, 17:16
le mieux est de toute façon toujours d'essayer. Combien de fois j'ai adoré des voitures sur le papier et détesté aprés l'essai pour X raisons (sonorité, caractère moteur, tenue de route.....). Cela reste très subjectif.
- par Pit S
Posté : 28 nov. 2021, 18:51
davcbr a écrit :
Vaste débat, la 997-2 est la moins vendue, non pas parce que elle ne plaisait pas, mais à cause de la crise financière en 2009-2010, au États Unis entre autre , à titre de comparaison ph1 30k voiture vendue ph2 8000

Qui plus est elle as la carrière de vente la plus courte des 911 style 14 mois de moins que la ph1 par exemple, e qui fait dire à certain spécialiste que sa cote vas suivre celle des 964

La différence de son est la conséquence du DFI, mais cela se solutionne sans réel gros frais, suite au plainte des clients la 991 a corrigée cela

Le prix de ta 991 est pas déconnant, je dirais même très bon prix, la plus grosse différence c’est que la 991 est mieux partout, mais au préjudice d’une bonne direction( non électrique sur 997).

La 991 est plus gt que sportive d’ailleurs, du moins dans les sensations et non dans les chrono


La 997 est pour moi je ré précise pour moi, l’aboutissement de la modernité et de l’ancien sur une 997, elle garde l’esprit 911, tout en ayant de la modernité PASM PACK CHRONO ETC, et le look vraiment 911, sa modernité classique vient aussi de feux led sur une carrosserie classique j’adore, et une taille plus contenue

La 991 est pour moi exceptionnel en terme de performance, et de confort, tenue de route, limite quand je roulais avec je me croyait avec ma BMW

Mais ton prix est bon, en plus pas trop de km, c’est une mauvaise question ta décote seras moindre, que si tu achète une avec 30k km a 110k euro et que tu la revend après quelques année et 100k km, la seul différence et et l’effet psychologique d’avoir une voiture plus « neuve« 
Bonjour davcbr!

Merci pour ce message et votre analyse :-). En effet, je pense que le prix et le fait que la dépréciation sera moindre si je compte en changer à nouveau dans deux ans est tout à fait intéressant.
En ce qui concerne les performances, je dois avouer que la
991 est phénoménale.
Comme cet achat est plutôt prématuré par rapport à mes espérances et que du coup je saisit l’opportunité comme elle vient, je pense que ça me laissera le temps de planifier la prochaine d’autant mieux! Et qui sais, peut être qu’il s’agira d’une 997!! Avec la
Communauté j’espère aussi pouvoir avoir l’opportunité d’en rouler d’autre pour me faire un avis définitif.

Dans tous les cas, merci beaucoup à tous pour votre accueil et réponses constructives.
Au plaisir de faire plus ample connaissance et qui sait peut être bientôt en personne.

PS : je dois encore trouver le groupe ici qui a l’habitude de rouler à Spa, au Nürburgring et dans la région Ardennes/Eiffel/Vosges.

A très bientôt!
- par Pit S
Posté : 28 nov. 2021, 19:05
seb6v a écrit :
Pit S a écrit :
seb6v a écrit :
Il y aura autant d’avis que de personnes… il y a pas de mauvais choix, de mon côté je suis d’accord sur la bvm, même si il doit être sympa aussi d’avoir une 991 bvm,

Je possède une 997 carrera S, et si je devais revendre et remettre un billet j’irais sur la 997 gts bvm plutôt qu’une 991.
Hello :-)!

Tu as bien raison! Faut il encore en trouver une! Et leur prix est le reflet de leur rareté (environ 1250 exemplaires produits en GTS manuelle?). C’est le prix d’une très belle 991 peu kilométrée ou d’une 997 GT3 presque…

Ton avis?
Mon avis… le choix raison dira que c’est pas raisonnable, mais chercher à comprendre les tarifs, une 996 coute 2fois mois qu’une 964, une 997 gts s’affiche au tarif d’une gt3 ou au prix d’une 991 belle est optionnée, mais avec ce genre de voiture on fonctionne au coup de coeur

Perso j’adore la 997 gt3 seulement une gts possède 4 places et une jolie finition qui flatte l’oeil, et puis de toute façon une 997 standart suffit pour s’amuser sur route, enfin la mienne en chassis sport et freins céramique suffit niveau moteur et chassis sur petite route à mon niveau de compétence.

La réponse c’est toi qui l’a, quelle est celle qui te fait vraiment envie, à regarder à conduire.
Il faut pouvoir l’assumer, comme je disais en intro, à chacun de poser ses priorités, en ce qui me concerne le moment est opportun, et le risque assez bas.

J’ai un amis qui rêve de faire homologuer les places arrières sur une gt3! Chose pas impossible si j’en crois certaines discussions que nous avons pu avoir ça et là, j’ai même un oncle qui bosse là dedans et qui j’en suis sûr pourrait aider :::-))).

Je pense que la 991 me convient bien et en effet gros coup de cœur.
Les bandes type 911r sont la seule chose que j’aurais encore envie d’essayer. Hâte de pouvoir rouler plus!

Pit
- par Pit S
Posté : 28 nov. 2021, 19:08
gtrs57 a écrit :
le mieux est de toute façon toujours d'essayer. Combien de fois j'ai adoré des voitures sur le papier et détesté aprés l'essai pour X raisons (sonorité, caractère moteur, tenue de route.....). Cela reste très subjectif.
@gtrs57 , c’est ce que j’ai pu faire ;-)
Si tu es du 57, on se croisera peut être sur la route du côté de Luxembourg, au Ring ou à Spa ;-).

Pit
- par dora
Posté : 28 nov. 2021, 21:37
997 GT3 only:P :P :P :D
- par Pit S
Posté : 29 nov. 2021, 12:36
dora a écrit :
997 GT3 only:P :P :P :D
Un jour peut être :-)

Dans tous les cas j’ai fait mon choix, et vos avis m’ont aidés, du coup je vais partir pour la 991!

Je partagerai davantage une fois officiellement à moi :-)

Merci à la communauté!
- par 9646259
Posté : 29 nov. 2021, 12:46
Bienvenue. ;)


Et bonne route en 991. :thumbup:
- par Ce eM
Posté : 01 déc. 2021, 07:59
Bienvenue!

Tu as déjà conduit une Porsche à refroidissement par air?
- par belou
Posté : 01 déc. 2021, 08:53
Pit S a écrit :
dora a écrit :
997 GT3 only:P :P :P :D
Un jour peut être :-)

Dans tous les cas j’ai fait mon choix, et vos avis m’ont aidés, du coup je vais partir pour la 991!

Je partagerai davantage une fois officiellement à moi :-)

Merci à la communauté!
Ouf sauvé in extremis !!
- par OR_07
Posté : 01 déc. 2021, 09:33
quelque soit ton choix, la config cuisine/garage est top :thumbup: :P
- par Pit S
Posté : 01 déc. 2021, 20:08
Ce eM a écrit :
Bienvenue!

Tu as déjà conduit une Porsche à refroidissement par air?
Salut!

Non, « seulement » 996 C4S Manuelle, 997.1 C2S Manuelle, 997.2 C2S pdk et du coup 991 C2S pdk…

Je rêvais d’une 964 il y a dix ans, mais jamais pu passer à l’acte.

J’espère bien un jour :-)
- par Pit S
Posté : 01 déc. 2021, 20:10
OR_07 a écrit :
quelque soit ton choix, la config cuisine/garage est top :thumbup: :P
Premier commentaire à ce sujet :-), en effet je me demande si je ne devrais pas installer une porte vitrée et petit éclairage d’ambiance dans le garage :-))))))

Blague appart, j’adore la combinaison de belle architecture, design et design automobile, belles mécaniques.

Il doit exister un sujet dans ce domaine sur le forum j’en suis sûr :-)
- par davcbr
Posté : 01 déc. 2021, 20:29
Ce eM a écrit :
Bienvenue!

Tu as déjà conduit une Porsche à refroidissement par air?

Rassure moi tu ne vas pas dire que roule mieux?
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com