https://club911.net/viewtopic.php?t=192634
YGA a écrit : Région de résidence : Grand Ouest
Bonjour à toutes et à tous
Propriétaire depuis 15 jours d'une 997 C2S Phase 1 dans l'Ouest, c'était un rêve de gosse, arrivé à la cinquantaine. Problème : je me rends compte que c'est une voiture assez exclusive, topissime dès que l'on pousse un peu, mais justement, complètement inexploitable/déraisonnable sur route si on veut garder son permis. Me femme l'a conduite mais ne se sent pas à l'aise, intimidée par la puissance. Du coup, si c'est pour rouler à 90 sur Nationale et 130/140 sur autoroute, je me dis que j'ai peut être commis une erreur en l'achetant car surdimensionnée au regard de l'utilisation ponctuelle que je souhaite en faire. Je m'interroge donc pour la revendre pour peut être un Cayman, qui me semble moins exclusif. Certains d'entre vous ont ils eu ce type de réflexion ? Merci d'avance pour vos retours ! Bien amicalement Yann
erwanmanuelfangio a écrit : Bonsoir et bienvenue.
Je comprends ce dont tu parles.
J’ai une 996 Targa et roule très souvent au-dessus des limites de vitesse.
C’est grisant et j’adore mon auto mais la peur du gendarme m’incite à revoir ma copie.
J’envisage très sérieusement revendre pour passer à une machine qui me donnerait des sensations sans rouler comme un débile.
Cayman je ne connais pas mais Boxster doit pouvoir calmer les ardeurs, le côté cheveux au vent...![]()
quentinf a écrit : Je ne sais pas si c’est vraiment le bon choix, avec un Boxster on roule plus vite qu’avec une 996, enfin tout dépend qui conduit mais l’équilibre le rend plus facile.
Nous avons eu la même démarche et avons fini en classic![]()
Joël72 a écrit : bonjour Yann
tu peux aussi tester le circuit ou tu pourra pousser sans risque pour le permis ou toi meme ou ton auto
ceci dit j ai perdu plus points en megane 1.5 diesel qu avec ma 997 depuis que je l ai
Tu viens d arriver sur ce forum et tu as encore plein de choses et de gens a decouvrir dans le monde 911
commence par une mensuelle et tu verras ...
Bienvenue