Bonjour à tous,
Cela faisait longtemps que je n'avais pas posté sur le forum...
Ayant acheté il y a quelques mois une 930 turbo 3.3 avec problème moteur. Je m'explique, la voiture n'avait pas de puissance et j'avais remarqué que de l'huile suintait par l'entrée d'air du turbo. Je m'étais donc dit que le turbo était HS et qu'il suffirait donc d'un nouveau turbo et qu'elle repartirait.
Après l'avoir acheté j'ai démonté le turbo et effectivement il y avait plein (beaucoup) d'huile coté froid. De plus coté échappement la roue était vraiment endommagée. Ce qui pouvait allègrement expliquer le manque de puissance.
J'ai reçu il y a quelques jours le nouveau turbo (neuf) et hier je le remonte, la voiture démarre au quart de tour, cela fume un peu blanc et je me dis que ce doit être les restants d'huile qu'il devait y avoir dans le circuit.
Je fais chauffer la voiture pour vérifier le niveau d'huile, toujours cette fumée présente et cette odeur d'huile brulée. Et d'un coup la voiture s'est transformée en fumigène géant !! Impossible de couper le moteur et il a fallu la faire calée pour arrêter le moteur. Et j'ai vu de l'huile qui coulait entre le turbo et l'échappement. En l'espace de 5 secondes le temps que je coupe le moteur on y voyait plus rien dans mon sous sol !
Tout à l'heure je démonte l"échappement, de l'huile plein l'échappement et coté chaud du turbo. Je démonte l'échangeur, plein d'huile sur le papillon d'admission, je démonte la durite entre turbo et échangeur et énormément d'huile coté froid, j'ai bien dû enlever 1/2 litre d'huile coté admission
J'ai vu qu'il y avait une pompe à huile qui gérait la lubrification du turbo et j'ai peut-être tout faux mais mon hypothèse serait qu'il y a une surpression d'huile et que les paliers de turbo ont dégagé. Ou alors le retour d'huile bouché je ne sais ou ni comment et donc surpression à cause de cela !?
En gros je ne sais pas trop comment cela peu être possible et quel peu être le problème ?
Si quelqu'un a donc une idée de ce qui pourrait causer ce problème je suis preneur.
Désolé pour ce roman et merci à ceux qui auront pris la peine de tout lire :)