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Messages : 6720
Enregistré le : 24 févr. 2004, 17:41

Message Envoyé
les "problèmes" dont tu parles ont été "réglés" depuis longtemps par Porsche sur la 964, y compris sur les premiers modèles.
je sais çà ne répond à ta question (je n'ai aucune expérience en "993"!), mais la 964 est une 911 formidable, même si sa conception mécanique fait qu'elle coûte plus chère en entretien. Mais, on ne change pas des bougies ou un embrayage tous les 10.000 kms ;):)
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Messages : 5016
Enregistré le : 05 juil. 2002, 20:19

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La 993 !, c'est quasi un sans faute:D

mis à part le joint spi de boite et quelques soucis de cremailliere . . . . . ben il n'y a pas grand chose à lui reprocher :D

Alex. ;)
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Messages : 197
Enregistré le : 22 août 2003, 20:35

Message Envoyé
Les principaux problèmes de la 964 ayant été réglés effectivement depuis longtemps la 964 est une excellente auto mais il est quand même vrai que certains vieux démons se font rappeler parfois sur ces modèles (Tableaux de bord sapin de noël, moteurs malgré les diverses interventions pas toujours étanches, etc)

La 993 d'après mes expérience est bien meilleure au niveau fiabilité.

A contrôler quand même la célèbre corrosion des baies de pare brise, le joint de la vitre arrière, la crémallière de direction, mais dans une grande majorité des cas les 993 bien entretenue ne souffrent pas de ces problèmes.
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Messages : 2753
Enregistré le : 06 juin 2004, 22:46

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Je remarque en effet qu'au niveau tarif ,les 993 font de plus en plus réfléchir.
Si en plus au niveau cout entretien on s'y retrouve....
Max
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Messages : 1082
Enregistré le : 24 févr. 2002, 10:50

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Au niveau moteur, le gros "plus" de la 993 ce sont les poussoirs hydrauliques, ce qui fait une petite économie sur le réglage des culbus tous les 20.000 km.

A prix équivalent j'ai opté pour une 964 de 1994 à cause du look (phares), et je n'ai eu aucun problème depuis 4 ans et 25.000 km.
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Messages : 1663
Enregistré le : 25 févr. 2004, 19:31

Message Envoyé
-La 964 a fondamentalement le MEME
moteur que la 993. les dernieres 964 92/93 sont tres svt + optionnées que les 90/91, en etant - cheres que les 993.

-La 993 reste tres demandée (donc 1 peu sur cotée) mais tu la revendras ss doute facilement. a mon avis le mieux, une 993 285 ch boite courte (1996 je pense) ; une 993 4S est + chere, + lourde et + sensible à l'aquaplaning...

-La 996 coute parait il le - en entretien que les 964/993 et sa cote baisse (160 000 ex. produits) . la 996 1° année a rejoint les 993 4S et se rapproche des 993. Si ton budget achat le permet , c'est elle qui devrait te revenir le - cher en entretien, avec + d'espace, de confort et de puissance...
Membre cotisant n°123
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Messages : 6586
Enregistré le : 18 juin 2002, 18:15

Message Envoyé
La 993 !, c'est quasi un sans faute:D

mis à part le joint spi de boite et quelques soucis de cremailliere . . . . . ben il n'y a pas grand chose à lui reprocher
J'ai quand même aussi l'impression qu'on entend parler plus souvent de problèmes de boites sur les 993 que sur les 964.

De la même façon que la 964 a du essuyer les platres de ses nouvelles technologies (double-allumeur, volant moteur), la 993 semble avoir eu quelques soucis avec sa "nouvelle" boite 6.
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Messages : 5058
Enregistré le : 25 sept. 2002, 17:13

Message Envoyé
une 993 qui n'a pas roulé depuis lgts, qui est peu kmétrée et qui reprends du service
risque d'avoir ses joints qui ont seché et se mettre à " suinter " .

une conso de 0.5 l /1 000 km est largement normale pour une porsche mais fait peur à bcp de gens qui ont l'habitude 'conso huile nada'.
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Messages : 2860
Enregistré le : 28 mai 2003, 10:55

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et la géométrie capricieuse des 993 alors?! :o
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Messages : 2409
Enregistré le : 13 déc. 2003, 17:00

Message Envoyé
La 993 !, c'est quasi un sans faute:D

mis à part le joint spi de boite et quelques soucis de cremailliere . . . . . ben il n'y a pas grand chose à lui reprocher
J'ai quand même aussi l'impression qu'on entend parler plus souvent de problèmes de boites sur les 993 que sur les 964.

De la même façon que la 964 a du essuyer les platres de ses nouvelles technologies (double-allumeur, volant moteur), la 993 semble avoir eu quelques soucis avec sa "nouvelle" boite 6.
Salut tout à fait d'accord avec VINCENT preuve en est dans le dernier flat 6 il parle des problemes de joint spi sur les boites 993 ainsi que des reglages de train avant.
ENJOY
;)
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Messages : 13424
Enregistré le : 22 juil. 2002, 17:38

Message Envoyé
Hello,

Je vais essayer d'apporter ma pierre à l'édifice ayant une 993 puis une 964. Je crois que la notion de "géométrie capricieuse" sur les 993 est tout aussi exagérée que le pseudo manque de fiabilité des 964. Avec un réglage par an (ce qui devrait valoir aussi pour une 964), no problemo. En revanche, attention aux problèmes de crémaillère de direction vers les 80 / 100.000 km: 1.200€ en Centre Porsche! :o :o :o Sinon, contrôler aussi que l'auto n'est pas concernée par les problèmes de faisceau électrique. Si c'est le cas, Porsche a organisé une campagne de rappel il y a 2 ans et le cjangement a dû être effectué gratuitement. A part cela, que du Bonheur!

[Edité le 6/9/2004 par Yanouche]
Membre cotisant n°123
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Enregistré le : 18 juin 2002, 18:15

Message Envoyé
Ne serait-il pas opportun de déplacer ce post dans le forum adéquat...
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