Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre cotisant
n°6247

Région où le bien est disponible : Sarthe - Le Mans
Prix de vente : 30000€
Bonjour,
C’était pas du tout prévu mais je vais me séparer de ma 996. Je n’ai pas assez de temps pour faire ce que je veux avec et je préfère le passer à faire des courses que du loisir.
Brefle...
Présentation de l'auto :
C'est une 911 carrera 2 d'Avril 1998. Livrée en Allemagne, elle est Oceanblau.
Elle a actuellement 136Mkm
Son rapport Histovec ici
La liste des options :

220 : diff autobloquant mécanique (le plus important et rare)
139- 340 Sièges chauffant
408 18 "993 creux Turbo Technology roues à rayons creux
425 Essuie-glace arrière
454 Contrôle automatique de la vitesse
635 ParkAssistant
650 Toit ouvrant
659 Ordinateur de bord
662-663-692 PCM télephone et chargeur CD
939-981-982 : full cuir souple
601 => pas dans les codes mais présent : les feux litronic
Nombre de propriétaire depuis son import en France en 2006 : 3 -> 3ans, 10ans et moi 2.5ans (cf voir rapport Histovec plus haut).
J'ai toutes les factures depuis qu'elle est en France. Le carnet est présent et tamponné.
Le plus important
: l’IMS vient d’être remplacé !
Depuis que je l'ai (Mai 2019), elle n'a pas vu un garage. Elle à tout de même eu ses 3 vidanges et quelques autres travaux :

- BAR AV et AR H&R réglable avec de nouvelle biellettes (réglable à l'arrière)
- durites avia
- soufflet d’aileron remplacé
- vidange BV
- carter moteur FVD (plus gros et mieux cloisonné)
- bras de suspensions avant de GT3
- 6 bougies & bobines
- débitmètre
- 4 suspensions Ohlins R&T + Palier arrière
- PAE + galet + courroie
- EGAR supprimé

Avec ce châssis (bras de GT3 réglables et combinés filetés), on peut régler l'auto comme on le souhaite. Actuellement, avec ses réglages, c'est un vrai vélo. Train avant incisif et un arrière très prévenant.
J'ai toutes les pièces d'origine.
6000€ de pièce depuis que je l’ai…
Dernière facture de près de 4700€ (4000€ Atelier M8 + 700€ disques + plaquettes) :
- Remplacement IMS
- Remplacement Volant Moteur
- Remplacement Embrayage
- Remplacement OCT (séparateur d’huile)
- Remplacement 4 disques & plaquettes
- Vidange huile moteur
- Purge LdF (et embrayage)
Si vous voulez les photos et détails c'est sur mon post de présentation
La voiture n'a jamais fait de circuit
Bon, ok un petit peu
... A part les pneus que j'ai régulièrement violés. Je suis gentil avec la mécanique. icVous pouvez voir les vidéo ici !
Les photos (pas du jour) :

Elle n'a plus ses jantes de 206 Quicksilver d'origine. Il faut choisir soit un train de 17" de ph2 en AD08R, soit un train de 18" de ph2 en PSC2 (blanche les 18").
Et, en toute transparence, elle s'est faite rayé aile arrière cet hiver => rdv carrossier pris
C'est un prix club. Tout du moins je pense par rapport à ce que je vois comme annonce sur LBC. Après, celui qui me trouve une 996 moins chère avec un m220 et autant entretenue, je veux bien qu'il me la présente
Voilà... Je pense que c'est la première voiture que je regretterai d'avoir vendu
:t
Prix de vente : 30000€

Bonjour,
C’était pas du tout prévu mais je vais me séparer de ma 996. Je n’ai pas assez de temps pour faire ce que je veux avec et je préfère le passer à faire des courses que du loisir.
Brefle...
Présentation de l'auto :
C'est une 911 carrera 2 d'Avril 1998. Livrée en Allemagne, elle est Oceanblau.
Elle a actuellement 136Mkm
Son rapport Histovec ici
La liste des options :

220 : diff autobloquant mécanique (le plus important et rare)
139- 340 Sièges chauffant
408 18 "993 creux Turbo Technology roues à rayons creux
425 Essuie-glace arrière
454 Contrôle automatique de la vitesse
635 ParkAssistant
650 Toit ouvrant
659 Ordinateur de bord
662-663-692 PCM télephone et chargeur CD
939-981-982 : full cuir souple
601 => pas dans les codes mais présent : les feux litronic
Nombre de propriétaire depuis son import en France en 2006 : 3 -> 3ans, 10ans et moi 2.5ans (cf voir rapport Histovec plus haut).
J'ai toutes les factures depuis qu'elle est en France. Le carnet est présent et tamponné.
Le plus important

Depuis que je l'ai (Mai 2019), elle n'a pas vu un garage. Elle à tout de même eu ses 3 vidanges et quelques autres travaux :

- BAR AV et AR H&R réglable avec de nouvelle biellettes (réglable à l'arrière)
- durites avia
- soufflet d’aileron remplacé
- vidange BV
- carter moteur FVD (plus gros et mieux cloisonné)
- bras de suspensions avant de GT3
- 6 bougies & bobines
- débitmètre
- 4 suspensions Ohlins R&T + Palier arrière
- PAE + galet + courroie
- EGAR supprimé

Avec ce châssis (bras de GT3 réglables et combinés filetés), on peut régler l'auto comme on le souhaite. Actuellement, avec ses réglages, c'est un vrai vélo. Train avant incisif et un arrière très prévenant.
J'ai toutes les pièces d'origine.
6000€ de pièce depuis que je l’ai…
Dernière facture de près de 4700€ (4000€ Atelier M8 + 700€ disques + plaquettes) :
- Remplacement IMS
- Remplacement Volant Moteur
- Remplacement Embrayage
- Remplacement OCT (séparateur d’huile)
- Remplacement 4 disques & plaquettes
- Vidange huile moteur
- Purge LdF (et embrayage)
Si vous voulez les photos et détails c'est sur mon post de présentation

La voiture n'a jamais fait de circuit

Bon, ok un petit peu

Les photos (pas du jour) :

Elle n'a plus ses jantes de 206 Quicksilver d'origine. Il faut choisir soit un train de 17" de ph2 en AD08R, soit un train de 18" de ph2 en PSC2 (blanche les 18").
Et, en toute transparence, elle s'est faite rayé aile arrière cet hiver => rdv carrossier pris
C'est un prix club. Tout du moins je pense par rapport à ce que je vois comme annonce sur LBC. Après, celui qui me trouve une 996 moins chère avec un m220 et autant entretenue, je veux bien qu'il me la présente

Voilà... Je pense que c'est la première voiture que je regretterai d'avoir vendu

Membre

bonne vente m'sieur WinkWinkWink
pour scruter le marché des 996, ce n'est pas simple. Et c'est sûr que de pouvoir justifier d'un certain entretien (voire d'un entretien certain) sur les dernières années ne peut qu'être un plus.
Je t'ai dit qu'une couleur foncée, ce n'est pas pour moi ....
Par contre LBC c'est bizarre, soit je pose d'emblée les questions qui dérangent, soit la messagerie ne marche pas bien, j'ai rarement des réponses sur les annonces de 996 que je sollicite !!!!!
pour scruter le marché des 996, ce n'est pas simple. Et c'est sûr que de pouvoir justifier d'un certain entretien (voire d'un entretien certain) sur les dernières années ne peut qu'être un plus.
Je t'ai dit qu'une couleur foncée, ce n'est pas pour moi ....
Par contre LBC c'est bizarre, soit je pose d'emblée les questions qui dérangent, soit la messagerie ne marche pas bien, j'ai rarement des réponses sur les annonces de 996 que je sollicite !!!!!
erwanmanuelfangio
Membre cotisant
n°6146

Membre cotisant
n°6247

J'ai édité mon annonce j'avais oublié une précision

La vente, c'est pas un moment de déprime ou une erreur de casting.
Elle correspond pile poil à ce que je veux comme voiture de GD.
Le truc c'est que la crise de la quarantaine me donne des envies. Et, je ne peux raisonnablement pas jouer sur tout les fronts.
Ce qui est sur c'est que c'est pas l'opération financière de l'année pour moi

La vente, c'est pas un moment de déprime ou une erreur de casting.
Elle correspond pile poil à ce que je veux comme voiture de GD.
Le truc c'est que la crise de la quarantaine me donne des envies. Et, je ne peux raisonnablement pas jouer sur tout les fronts.
Ce qui est sur c'est que c'est pas l'opération financière de l'année pour moi

Membre cotisant
n°6247

Membre

Membre cotisant
n°6247

Buell_it a écrit : @Calvinberu
Quand tu passes à M8 fait moi signe
Bonne vente… pour ta danseuse![]()
J'y vais Jeudi prochain. Dans la matinée.
Au programme, 4 disques et plaquettes, le séparateur d'huile, l'échangeur eau/huile (préventif) et un check IMS pendant que la boite est déposé.
Et puis d'autre truc si il trouve

Membre

Calvinberu a écrit :@Buell_itBuell_it a écrit : @Calvinberu
Quand tu passes à M8 fait moi signe
Bonne vente… pour ta danseuse![]()
J'y vais Jeudi prochain. Dans la matinée.
Au programme, 4 disques et plaquettes, le séparateur d'huile, l'échangeur eau/huile (préventif) et un check IMS pendant que la boite est déposé.
Et puis d'autre truc si il trouve![]()
Ok c’est noté

Membre cotisant
n°6247

Membre cotisant
n°6247

Membre cotisant
n°6384

Calvinberu a écrit : C’est dit dans le premier message
J’ai remplacé une durite de frein sans respecter le passage initial au dessus de la boîte.
C’est fait propre, ça passe au CT, mais je ne veux pas vendre une auto comme ça![]()
Quel perfectionniste, c’est tout à ton honneur !
Ça va faire un bel achat serein

Membre cotisant
n°6190

Membre cotisant
n°6247

DISCOVERY40 a écrit : Moi j'aimais bien de regarder cette auto glisser de partout ...

Ou tout simplement que tu me payes pour rouler en sport proto et avec la 911

Après, j’en ai déjà fait mon deuil. Mais, je suis pas à l’abri d’un craquage

Édit : quoique… vu comment on me fait suer lors des sorties maintenant…
Membre

Salut à tous, on a déjà remplacé disques et plaquettes, du beau Sebro avec des ouies et de la Pagid.
La durite rigide de frein ARD est en commande tout comme le séparateur d'huile remplacé préventivement.
On va statuer sur échangeur eau/huile.
On va tomber la boite et en profiter pour inspecter IMS et le spi.
Elle devrait être terminée en fin de semaine prochaine, nous avons une grosse charge de travail en ce moment à l'Atelier
CheeRS
La durite rigide de frein ARD est en commande tout comme le séparateur d'huile remplacé préventivement.
On va statuer sur échangeur eau/huile.
On va tomber la boite et en profiter pour inspecter IMS et le spi.
Elle devrait être terminée en fin de semaine prochaine, nous avons une grosse charge de travail en ce moment à l'Atelier
CheeRS
erwanmanuelfangio
Membre cotisant
n°6146

Membre cotisant
n°6247

Bon...
Finalement elle va avoir un kit embrayage, un VM et un IMS neuf
Ils ont théoriquement 15Mkm. Mais le mec a du oublier et a changé que le disque
Brefle, heureux qu'elle soit chez quelqu'un de confiance @Cheers
Heureusement de pas l'avoir vendu "en l'état"
En toute bonne foi, j'aurai pu vendre un bonne guez 

Heureusement de pas l'avoir vendu "en l'état"

erwanmanuelfangio
Membre cotisant
n°6146

Membre cotisant
n°6247

Calvinberu a écrit :Voui…erwanmanuelfangio a écrit : Ça c’est réglo.![]()
![]()
![]()
C’est du à une mauvaise éducation. Si j’avais été moins honnête, je serai plus riche
Mais au moins je dors bien![]()

Membre cotisant
n°6247

Calvinberu a écrit : T’as pas ça qui traîne dans ton local ?
Édit : ah nan… y’a pas que l’intérieur qui te va pas![]()
Membre

Calvinberu a écrit : Bon...
Heureusement de pas l'avoir vendu "en l'état"![]()
![]()
![]()
Membre cotisant
n°6247

matt964 a écrit :Simple interrogation: l'IMS n'avait pas été changé en même temps que le disque d'embrayage?Calvinberu a écrit : Bon...
![]()
![]()

GO Région Île de France
n°223

Calvinberu a écrit :Ils ont été facturé à l'ancien propriétaire mais pas changématt964 a écrit :Simple interrogation: l'IMS n'avait pas été changé en même temps que le disque d'embrayage?Calvinberu a écrit : Bon...
![]()
![]()
![]()

Membre cotisant
n°6247

ARF a écrit :C't'élégance du pro précédentCalvinberu a écrit :Ils ont été facturé à l'ancien propriétaire mais pas changématt964 a écrit : Simple interrogation: l'IMS n'avait pas été changé en même temps que le disque d'embrayage?![]()
![]()
![]()
J'ai regardé, il était en liquidation...
Je pense qu'un peu de cash lui a fait du bien

GO Région Île de France
n°223

Calvinberu a écrit :Vi...ARF a écrit :C't'élégance du pro précédentCalvinberu a écrit : Ils ont été facturé à l'ancien propriétaire mais pas changé![]()
![]()
![]()
J'ai regardé, il était en liquidation...
Je pense qu'un peu de cash lui a fait du bien![]()

Membre

Calvinberu a écrit :Ils ont été facturé à l'ancien propriétaire mais pas changématt964 a écrit :Simple interrogation: l'IMS n'avait pas été changé en même temps que le disque d'embrayage?Calvinberu a écrit : Bon...
![]()
![]()
![]()
On redoute ce genre de chose en se disant malgré tout que ce sont des légendes entourant le milieu des garagistes, mais au final ça peut arriver...

Membre cotisant
n°6247

Calvinberu a écrit : Autant pour moi…
L’IMS avait été fait….
Fin de semaine je vais pouvoir récupérer l’auto![]()
Donc remplacé.
Ce qui m'embête c'est qu'il est sensé avoir été remplacé il y a 15.000 kms et c'est vraiment difficile à imaginer.
l'IMS fuyait et a du jeu.
il est également crunchy lorsqu'on le fait tourner avec le doigt.
les bouchons d'AAC sont très anciens voire d'origine et pourtant il est indispensable de les sacrifier pour piger le moteur.
Embrayage, disque, butée, volant bi masse ne semblent pas avoir 15.000 non plus ou alors Hubert tu es un boucher

Il serait interessant de creuser l'historique de cette 96 afin de savoir s'il n'y a pas eu un remplacement IMS précédemment a ces 15.000 derniers kms ce qui expliquerai pas mal de choses.
Bon ceci écrit, ce n'est que mon opinion et l'essentiel est que cette 996 sorte de l'Atelier vendredi en offrant à son futur propriétaire un maximum de sérénité.
Membre cotisant
n°6247

Membre

Membre

jumbo.91 a écrit : Hello
Ce qui me fait halluciner c’est l’attitude de certains pros.
Appelons les choses par leur nom, facturer une prestation et ne pas la faire cela porte un nom, c’est du vol.
Merci à l’atelier M8 de relever le niveau.
A+
Manifestement là ça a été fait, pas de jugement hâtif
- -
colas90 a écrit :Manifestement là ça a été fait, pas de jugement hâtifjumbo.91 a écrit : Ce qui me fait halluciner c’est l’attitude de certains pros.
Appelons les choses par leur nom, facturer une prestation et ne pas la faire cela porte un nom, c’est du vol.
Membre cotisant
n°6247

fabien37 a écrit :visiblement pas par celui qui est sensé l'avoir fait il y a 15000 kms !colas90 a écrit :Manifestement là ça a été fait, pas de jugement hâtifjumbo.91 a écrit : Ce qui me fait halluciner c’est l’attitude de certains pros.
Cheers a écrit :
Il serait interessant de creuser l'historique de cette 96 afin de savoir s'il n'y a pas eu un remplacement IMS précédemment a ces 15.000 derniers kms ce qui expliquerai pas mal de choses.
Mais là, ca va être compliqué à savoir la vérité

Membre cotisant
n°6247

Membre

Hello,
Moi je veux bien tout entendre, mais à un moment il faut bien se dire les choses.
Perso le seul qui a un début de réponse c’est toi. Tu sais comment tu mènes ta monture.
Après il y a des éléments clés. Si Fred indique que pour changer un IMS tu es obligé de faire un truc qui n’as pas été fait, et que la pièce soit disant changée présente une usure anormale cela commence à faire beaucoup.
Quand ils ont fait cette année avec Francky l’entretien de ma belle et qu’ils me sortent un filtre à essence avec une date de fabrication de 2002, et que je vois trois changements dans mes factures (2004, 2009 et 2015) j’ai comme un doute.
Et quand Francky m’explique que le filtre n’est pas facile à déloger j’ai la désagréable sensation d’avoir été floué.
Et pour finir, c’est la première fois et c’est chez Atelier M8 que l’on me présente dans une caisse les pièces usagées, le filtre à huile complètement découpé pour recherche de limaille, …
Donc perso je leur accorde plus facilement ma confiance et les retours positifs des autres forumers me laissent à penser que j’ai raison.
A+
Moi je veux bien tout entendre, mais à un moment il faut bien se dire les choses.
Perso le seul qui a un début de réponse c’est toi. Tu sais comment tu mènes ta monture.
Après il y a des éléments clés. Si Fred indique que pour changer un IMS tu es obligé de faire un truc qui n’as pas été fait, et que la pièce soit disant changée présente une usure anormale cela commence à faire beaucoup.
Quand ils ont fait cette année avec Francky l’entretien de ma belle et qu’ils me sortent un filtre à essence avec une date de fabrication de 2002, et que je vois trois changements dans mes factures (2004, 2009 et 2015) j’ai comme un doute.
Et quand Francky m’explique que le filtre n’est pas facile à déloger j’ai la désagréable sensation d’avoir été floué.
Et pour finir, c’est la première fois et c’est chez Atelier M8 que l’on me présente dans une caisse les pièces usagées, le filtre à huile complètement découpé pour recherche de limaille, …
Donc perso je leur accorde plus facilement ma confiance et les retours positifs des autres forumers me laissent à penser que j’ai raison.
A+
Membre cotisant
n°6247

Membre

Membre cotisant
n°6247

Voiture prête !
J'suis content

@Buell_it
Yop ! j'y vais demain fin de matinée/midi
J'suis content

Buell_it a écrit : @Calvinberu
Désolé, j’étais au BUR jeudi, tu la récupères quand ta charrette chez M8?
Yop ! j'y vais demain fin de matinée/midi

Calvinberu a écrit : Voiture prête !
J'suis content![]()
![]()
@Buell_itBuell_it a écrit : @Calvinberu
Yop ! j'y vais demain fin de matinée/midi![]()

Francky sera sur un faisceau démarreur de 997 et moi sur le moteur du 3.2 Targa.
Membre

Cheers a écrit :Tu viens, il y a un nouveau calendrier ...Calvinberu a écrit : Voiture prête !
J'suis content![]()
![]()
@Buell_itBuell_it a écrit : @Calvinberu
Yop ! j'y vais demain fin de matinée/midi![]()
Francky sera sur un faisceau démarreur de 997 et moi sur le moteur du 3.2 Targa.
@Calvinberu
Hello les filles, désolé, pas possible demain, j’ai des voitures à vendre avant la pénurie de VO en Europe

Havé fun !
Membre cotisant
n°6247

Membre cotisant
n°6247

Membre cotisant
n°6247

Calvinberu a écrit : Franchement je sais pas…
Si qqun a une idée…
Maintenant, elle a sa révision (vidange), purge LdF, freins neufs, embrayage, IMS, VM neuf…

mais pour autant j'ai peur que ça n'augmente pas des masses la valeur du produit sur le marché.
> soit tu es TRES patient, et tu vas t'appuyer sur ses raretés (M220 je crois) et ses frais récents pour poser un prix qui sera peut être élevé tant que tu ne tomberas pas sur LE gars qui veut tout ça. Et si ça ne vient pas, tu auras une auto/annonce qui va petit à petit baisser en prix, être repérée par les fouineurs (j'en suis, et celles en vente depuis 6 mois, on les reconnaît)
> soit tu es réaliste, et par un petit tour d'horizon de ce qui se propose de réaliste sur LBC, tu vas déterminer un prix très cohérent, qui va la rendre attractive, et alors ses atouts (dont très gros entretien récent) feront la différence
mais ce n'est que mon avis, je te souhaite surtout de vendre à un prix qui te convienne
Membre cotisant
n°6247

Membre cotisant
n°6190

Vu le soin porté à l'état mécanique et cosmétique de la voiture un prix de vente de 30.000 € c'est, pour moi, le juste prix ...
Il y aura toujours des 996 à moins de 25.000 € et aussi plus de 35.000 € voir même à plus de 100.000 € pour, par exemple, des 996 GT3 ...
Tu vends une Porsche à 30.000 € pas des tapis ...
Il y aura toujours des 996 à moins de 25.000 € et aussi plus de 35.000 € voir même à plus de 100.000 € pour, par exemple, des 996 GT3 ...
Tu vends une Porsche à 30.000 € pas des tapis ...
Calvinberu a écrit : Oui, je suis bien conscient que les frais n’augmentent pas le prix mais attirent plus pour la vente.
30k€ c’est élevé ?
Equipement : TRES bien, très équipée (regul c rare sur un 3.4, est-ce bien ça ton code 454 ?)
Vecu : QUE 3 proprios, c'est rare aussi pour une 996, avec son historique et le gros entretien récent, c'est bien
Après pour ma recherche perso je me serais arrêté, car ce que tu as fait en upgrade (BAR AV et AR H&R réglable, durites avia, carter moteur FVD, bras de suspensions avant de GT3, 4 suspensions Ohlins) c'est trop orienté pour mes attentes perso. Donc là ce n'est même plus une question de prix ....
Enfin pour te donner un avis : essayes à 30ke, en expliquant ta démarche (j'imagine : avoir une auto précise, au châssis affuté), et en la valorisant (en face de chaque upgrade et entretien, un chiffre - ça va te faire peur quand tu auras le total, mais ça peut sensibiliser quelqu'un qui cherche un tel produit et qui ne va pas avoir à y mettre tout ce budget).
Bon le mieux serait quand même que ton clone sur le 911net, celui qui veut la même chose que tu voulais avec une 9 9 6, se manifeste, car alors là elle partirait de suite à 30

(et du coup modif du sujet de ce post, genre : 996 très suivie, nombreuses améliorations châssis