Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - Etolip : et pourquoi pas une 3,2L G50

https://club911.net/viewtopic.php?t=192051

Page 1 sur 1
- par 9646259
Posté : 15 sept. 2021, 18:18
Bienvenue. ;)
- par RWD
Posté : 15 sept. 2021, 19:13
Salut à toi,

Mon premier conseil, ne te focalise pas sur une G50 comme tu l'indiques dans le titre. Une bonne 915 c'est le Top.
- par rom-911
Posté : 15 sept. 2021, 19:15
bienvenue à toi
- par Toffer
Posté : 15 sept. 2021, 19:25
Essaie en une avant, faut aimer.
Perso c’est tout ce que je déteste dans une caisse, trop de choses mal pensées/faites.
Après si c’est juste pour le look, une 1:18 fera l’affaire :D ;)
- par FJwilliams
Posté : 15 sept. 2021, 19:29
:D :D :D :D

Quoi tu n'aimes pas le bouton de l'egar sous les compteurs ;)
- par Chapapi
Posté : 15 sept. 2021, 20:24
Bonjour et bienvenue !!!

Au plaisir de se rencontrer lors d'une sortie (la cotisation sera nécessaire ;) ) ou à la mensuelle ... :thumbup:


Pour suivre les actualités de ta région :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=188927

Les comptes-rendus des sorties et mensuelles de ta région :
https://www.club911.net/forumdisplay.php?fid=211

Nos rencontres et sorties (les sorties Ile de France sont spécifiées) :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... pid5476256

Organigramme du club
https://www.club911.net/divers/photo1/c ... 911net.pdf

Image


Délégué : Chapapi@club911.net
GO ........ : Oliv987S@club911.net
GO ........ : Bino911@club911.net


LA MENSUELLE - 2éme dimanche du mois : *

Rdv 9h30/45 au Parc Interdépartemental du Tremblay à Champigny sur Marne.
161 Boulevard de Stalingrad.
Champigny sur Marne.

[size=x-small]Dans le sens Paris-Province
Sur A4 Sortie Champigny sur Marne
Tourner à droite au 1er feu, puis de nouveau à droite au 2ème feu (entrée du parc, passage sous le portique)

Dans le sens Province-Paris
Tourner à gauche au 1er feu, au 3ème feu tourner à droite (entrée du parc, passage sous le portique)

Le café est offert :thumbup:
N’hésitez pas à amener boissons, viennoiseries, gâteaux, charcuterie, ...

* le RDV est reporté au 3eme dimanche si le 1er dimanche tombe le 1er jour du mois :o :D[/size]


Image
- par Bino911
Posté : 15 sept. 2021, 21:58
Bienvenue , c’est une super voiture du bonheur à l’état pure :D ;)
- par Cheers
Posté : 15 sept. 2021, 22:08
pur Bino par pure :D
- par Bino911
Posté : 15 sept. 2021, 22:16
Cheers a écrit :
pur Bino par pure :D
Oh pardon pour moi c’est la voiture qui est pure :D :D
- par Gorjon_Freejon
Posté : 15 sept. 2021, 23:43
C'est parfait la 3.2 ;) en 915 !
- par dédé du bayou
Posté : 16 sept. 2021, 06:35
bienvenue
- par Spiderem
Posté : 16 sept. 2021, 07:59
Bienvenue et bonne chance pour ta recherche.
- par Cheers
Posté : 16 sept. 2021, 08:33
RWD a écrit :
Salut à toi,

Mon premier conseil, ne te focalise pas sur une G50 comme tu l'indiques dans le titre. Une bonne 915 c'est le Top.
+1, cette dénomination même qui consiste à associer 3.2 et le type de boite provient de la presse spécialisée qui n'ayant pas grand chose à écrire en fait des tonnes sur le changement de boite.
Par redondance des articles, toujours le même en copié/ collé depuis 20 ans, le newbie sans plus d'infos que cela et croyant bien faire se fixe sur la boite Getrag, souvent sans même avoir essayé une 915 (boite Porsche originale) bien réglée.
Car, il est là le soucis, un bon nombre de 915 sont fatiguées et mal réglées, on leur impute donc les dysfonctionnement induits par cela comme si il s'agissait d'un problème de conception.
Ne pas confondre, une 915 saine fonctionne très, très bien, peut-être, plus rapide à haut régime que la Getrag.
De plus il serait prejudiciable de se fermer la porte de nombreuses 3.2 1984/1986.5 magnifiques à la seule raison qu'elles sont équipées d'une boite Porsche plutôt que Getrag.
CheeRS
- par Topman
Posté : 16 sept. 2021, 08:39
Bravo, c’est tout à fait cela.
- par Manulemalin
Posté : 16 sept. 2021, 17:42
Absolument d'accord et de plus la G50 est sensiblement plus lourde que la 915.

Welcome !
- par Cheers
Posté : 16 sept. 2021, 18:09
Et beaucoup plus couteuse en cas de pépin.
l'embrayage également coute un bras et emetteur/recepteur sont une source de panne.

Bon en fait, Pilote (etolip) c'est nul la G50 :)

Pour re-contextualiser, ma 1ère 911 est une 3.2 1988 que j'adore et garde précieusement. ;)

CheeRS
- par belou
Posté : 16 sept. 2021, 18:31
À 100 % de votre avis pour avoir pratiqué les deux.
- par RWD
Posté : 16 sept. 2021, 19:14
Le maniement de la 915 dans les tours est absolument sans reproche.
En ville ça peut, peut-être, être différent, mais bon une 3.2 n'a pas vocation à ça.

Je roule avec une boite 915 depuis l'an 2000, et, pour avoir essayer à de nombreuses reprises des G50, je trouvais les autos moins réactives. Je me demande si les rapports de boite ne sont pas plus longs sur une G50.

Une G50 se marie bien mieux avec une 964 qui est plus douce avec sa DA, sa boite, son confort de suspension, etc, ....
- par Cheers
Posté : 16 sept. 2021, 19:24
En effet rapports supérieurs un soupçon plus longs
sur G50.
- par chris660
Posté : 16 sept. 2021, 20:54
tout a fait d'accord avec toi Fred
:thumbup: :thumbup:
- par Topman
Posté : 17 sept. 2021, 06:39
Ah! Bien.
Bravo.
Couleur ?
- par witchfinder
Posté : 17 sept. 2021, 17:56
Par curiosité, quel est l'intervalle moyen de réglage d'une 915 ?
- par Topman
Posté : 17 sept. 2021, 19:18
witchfinder a écrit :
Par curiosité, quel est l'intervalle moyen de réglage d'une 915 ?
La mienne a 36 ans n’a jamais été ouverte et marche comme au premier jour 220.000 km.
Bon, j’ai été le seul à l’utiliser:)
- par RWD
Posté : 17 sept. 2021, 19:25
La mienne a été refaite à 175 000km.
Etolip : et pourquoi pas une 3,2L G50 - par Franck_92
Posté : 19 sept. 2021, 13:21
Bienvenue
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com