RWD a écrit :
Salut à toi,
Mon premier conseil, ne te focalise pas sur une G50 comme tu l'indiques dans le titre. Une bonne 915 c'est le Top.
+1, cette dénomination même qui consiste à associer 3.2 et le type de boite provient de la presse spécialisée qui n'ayant pas grand chose à écrire en fait des tonnes sur le changement de boite.
Par redondance des articles, toujours le même en copié/ collé depuis 20 ans, le newbie sans plus d'infos que cela et croyant bien faire se fixe sur la boite Getrag, souvent sans même avoir essayé une 915 (boite Porsche originale) bien réglée.
Car, il est là le soucis, un bon nombre de 915 sont fatiguées et mal réglées, on leur impute donc les dysfonctionnement induits par cela comme si il s'agissait d'un problème de conception.
Ne pas confondre, une 915 saine fonctionne très, très bien, peut-être, plus rapide à haut régime que la Getrag.
De plus il serait prejudiciable de se fermer la porte de nombreuses 3.2 1984/1986.5 magnifiques à la seule raison qu'elles sont équipées d'une boite Porsche plutôt que Getrag.
CheeRS