Région où le bien est disponible : Dept 50
Unique car Championne de France :
Rare car : Restauration totale / Boite fiabilisée / Pont court / Volant monomasse
Prix de vente : 75 000 €
KM : 60 600
Cote Flat 6 : 69 000€ / parfait état 79 000€
Cote Classictrends : 100 296 € en hausse + 45.00 % en 1 an
http://www.classictrends.eu/fr/porsche/911-gt3-996.php
Contact : MP
Cette 996 GT3 MK 1 est donc ma seconde, l’appel du Mezger m’a fait y retourner, c'est la 1ère fois que je rachète un modèle déjà possédé.
Pour être totalement transparent, je l’ai troquée + soulte (22 500 €) contre ma MVS Venturi SPC 260 en vente ici même à maniwaki.
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=177734
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=187372
Il est vrai que même si je change généralement de jouet (auto) tous les ans, je ne suis pas plus motivé que ça pour le faire actuellement, tout le monde s'accorde à reconnaitre que ce modèle est top, et mon exemplaire est dans un état rare.
Je sais néanmoins que ça viendra tôt ou tard pour la même raison que la précédente que je trouvais déjà surdimensionnée par rapport à mon usage qui est exclusivement routes départementales… Rappelons que celle-ci a en plus le pont le court et le volant monomasse, donc encore plus grosse patate

.
De mon côté j’ai simplement changé ou refait ce que je jugeais ne pas être à la hauteur du reste :
- Achat d’un jeu de 4 jantes dans la teinte d’origine achetées chez un pro.
- Changement des 4 pneus pour des P Zero Rosso.
- Réfection de l’aileron car il faisait de l’osmose, mais les bulles sont revenues, donc achat d'un neuf d'origine.
- Un jeu de tapis et diverses babioles
- Petit entretien chez un indépendant, il est vrai que tout était refait ou neuf, garantie jusqu'en juillet 2020.
Elle a aujourd’hui 60 600 mkm et fonctionne à la perfection, pas surprenant quand je l'ai achetée le rodage était juste terminé.
Pour rappel plus de 50 k€ de frais ont été réalisés par le précédent propriétaire, depuis 2015, sachant qu’elle n’est pas retournée sur circuit depuis.
Cette auto avait été achetée 70 k€ compte tenu de son pedigree ...
https://drochallenges.forumactif.org/t2 ... ere-des-rs
... le prix de revient était donc de 120 quand je m’y suis intéressé.
Je dispose d'un dossier complet :
- Expertise à 90 k€ avant réfection moteur
-
Historique factures de 2006 à ce jour supérieur à 75 k€ principalement en CP
- Passeport FFSA
- Quelques éléments presse vu qu'elle est championne de France
- etc
En résumé si vous souhaitez troquer votre 911 à air pour une auto affûtée pour vos trackdays (championne de France 2002) , merci de me faire une offre, soulte de votre part ou de la mienne.
Dans ma short-list 911, il y aurait prioritairement un coupé à air, avec quelques options genre TO ou targa, TLU, clim opérationnelle, châssis sport, couleur flashy… mais un état irréprochable d’aspect et de fonctionnement, avec un entretien suivi.
Hors grenouille, un yougtimer des années 80 / 90, un truc moins radical au niveau châssis, c-a-d utilisable sans difficulté sur départementales et autres dos d'ânes !
Merci :)
Pour rappel, dans le spécial GT3 de juin 2022 ... C'est elle :)
