Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - GT3 ou GT3 RS (ou Exige?)

https://club911.net/viewtopic.php?t=191591

Page 1 sur 6
GT3 ou GT3 RS (ou Exige?) - par RS_Spirit
Posté : 27 juil. 2021, 22:00
Salut!

Alors je me tate à revenir à la GT3 après avoir eu une 996 GT3 CS Phase 2 que j'ai revendue il y a 3 ans et qui était fort sympathique... :cool:

La 997 GT3 Phase 2 me fait de l'oeil, et la version RS encore plus avec tout ce qu'il faut dessus (utilisation plutôt circuit que route). Et j'aime bien le look aussi. Mais c'est vrai que l'écart de prix est un peu délirant, dans les 30-40K€ de différence!!

Est-ce que ca vaut le coup d'aller vers la RS ?

Au même prix, on peut aller vers une 991 Phase 1 mais elle m'attire beaucoup moins à tout niveau...
Ou alors une Exige V6 récente (Cup430 ou 410), c'est une autre option et je suis sûr que vous allez tous dire que c'est mieux qu'une Porsche... :P
- par gtrs57
Posté : 27 juil. 2021, 22:49
la GT3 RS fait plus rever qu’une GT3. est ce que cela vaut l’ecart de prix. c’est tres subjectif
- par mottaret
Posté : 27 juil. 2021, 22:57
Perso j'ai une 997 Gt3 ph2, je ne fais que de la route et je me régale. Je ne vois pas trop l'intérêt d'1 RS plus radicale sur route et de toute façon dépassée sur le circuit.
- par Pam17
Posté : 27 juil. 2021, 23:02
RS trop radicale à mon goût sur la route, par contre ca reste une véritable œuvre d'art :P

À rouler, j'ai préféré ma 991.1 GT3, c'est sur, mais question émotion, la 997.2 GT3RS restera certainement ma préférée ......

Après, la différence de prix, tu la retrouves le jour de la vente, donc coût quasi identique ;) :thumbup:
- par Casimir2
Posté : 27 juil. 2021, 23:56
Une Exige 430 c'est encore un ton au dessus en terme de sensations qu'une 997 GT3



En caisse à tout faire circuit + piste et un brin polyvalente 997.2 GT3.
Les RS semblent rester au garage à cause de la valeur/cote.

Et si la praticité ne te rebute pas : 410 Sport au lieur de la 997.2 GT3 (et c'est moins cher)
- par lykoxx
Posté : 28 juil. 2021, 08:52
Casimir2 bonjour,

En complément de ma 997GTS, je recherchais une pistarde GT3 ou GT3RS en 997 ou 991.
Et finalement je suis reparti avec une Mclaren 650S pour un prix beaucoup moins élevé et des perfs de malade.
Cette voiture est la belle en mode normal et la bête en mode track
Je reviens de 750km de cols et de départementales dans les alpes en 2j et la voiture sait être un tapis volant sur route défoncée grâce aux sphères hydrauliques et raide comme un bout de bois grâce à sa coque carbone. c'est dingue.
Et sur circuit... il faut être dedans pour comprendre.

Compte tenu de la cote actuelle de certains modeles Mclaren aujourd'hui abordables, je ne pense pas que cela dure, la réflexion s'impose .
Il y a quand même un delta +40K€ en moyenne.
- par LionelB22
Posté : 28 juil. 2021, 09:00
Prends une RS et ne la laisse pas au garage. Apres tout tu t'appelles RS_Spirit
- par Gregus
Posté : 28 juil. 2021, 09:11
un 650s c'est le prix d'une 991rs à minima, une 540 ok pour un prix inférieur mais la 650s
- par Seb_95
Posté : 28 juil. 2021, 09:13
J’avais également eu ce questionnement , mais je trouvais que les quelques différences techniques entre la 97GT3RS et la 97GT3 ( en clubsport), ne valaient pas cet écart de prix .
- par aym
Posté : 28 juil. 2021, 09:19
Impressionnante la Lotus !!!
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 6
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com