Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Depts 02 - 08 - 59 - 62 + Belgique
Cette année, nous nous rendrons au mythique circuit du Nürburgring en touriste d'un jour , le dimanche 19/9 !
Venez admirer vos modèles favoris et goûter a l'ambiance unique de ce lieu en visiteur ( le tour du circuit est accessible a pied, au plus près de la piste) ou si vous le souhaitez acheter un ticket et faites un tour ou plus si affinités avec votre Porsche !
Nous serons stationnés à "Brünnchen"

Pour nous rendre au circuit, un roadbook de +- 150 kms passant par le réseau secondaire Allemand, du virage, du roulant , des lieux mythiques, ici Adenau:

Venez admirer vos modèles favoris et goûter a l'ambiance unique de ce lieu en visiteur ( le tour du circuit est accessible a pied, au plus près de la piste) ou si vous le souhaitez acheter un ticket et faites un tour ou plus si affinités avec votre Porsche !
Nous serons stationnés à "Brünnchen"
Pour nous rendre au circuit, un roadbook de +- 150 kms passant par le réseau secondaire Allemand, du virage, du roulant , des lieux mythiques, ici Adenau:
Détails Pratiques:
Covid: pour un passage de la frontière de moins de 24h, pas de certificats ou autres tests nécessaire !. Le port du masque reste obligatoire en espace fermés ou dans des files , par ex si vous souhaitez acheter sur place un snack , ou aller déguster un hamburger au Devil's Diner etc..
Conditions:
Sortie ouverte aux membres cotisants.
Participation de 10€ par voiture.
les paiements devant parvenir avant le 18 Septembre sur le compte du club section Belgique.
CLUB911.NET
SECTION NORD/BELGIQUE
BE25 0635 6245 9282
BIC : GKCCBEBB
avec mention de votre pseudo et "Sortie Eifel"
Midi:
pour le midi: soit Pique-nique soit petite restauration possible sur place au Devil's Diner a l’entrée du circuit.

Le parking devant le Devil's Diner est toujours l'occasion de voir des pépites

...
Horaire:
RDV le 19/9 à 9h30 en dessous du viaduc de Recht, Autoroute E42 Battice/Prüm., Sortie 12:

Sur Place:
Pour profiter pleinement de votre visite, je vous recommande d'apporter des chaussures adaptées à la marche, le chemin qui longe le circuit n'est pas aussi lisse que la piste, et ce serait dommage de se cantonner au seul virage ou se situe le parking !

Participants:
970 TT x2
James_8 x2
Chipmunck x2
Senseiwap x2
rsmotorsport x1
philetcha x2
Alcar997 x2
rodolfo dillavar x1
rok 911 x2
Propulc x1
...
Covid: pour un passage de la frontière de moins de 24h, pas de certificats ou autres tests nécessaire !. Le port du masque reste obligatoire en espace fermés ou dans des files , par ex si vous souhaitez acheter sur place un snack , ou aller déguster un hamburger au Devil's Diner etc..
Conditions:
Sortie ouverte aux membres cotisants.
Participation de 10€ par voiture.
les paiements devant parvenir avant le 18 Septembre sur le compte du club section Belgique.
CLUB911.NET
SECTION NORD/BELGIQUE
BE25 0635 6245 9282
BIC : GKCCBEBB
avec mention de votre pseudo et "Sortie Eifel"
Midi:
pour le midi: soit Pique-nique soit petite restauration possible sur place au Devil's Diner a l’entrée du circuit.
Le parking devant le Devil's Diner est toujours l'occasion de voir des pépites
...
Horaire:
RDV le 19/9 à 9h30 en dessous du viaduc de Recht, Autoroute E42 Battice/Prüm., Sortie 12:
Sur Place:
Pour profiter pleinement de votre visite, je vous recommande d'apporter des chaussures adaptées à la marche, le chemin qui longe le circuit n'est pas aussi lisse que la piste, et ce serait dommage de se cantonner au seul virage ou se situe le parking !
Participants:
970 TT x2
James_8 x2
Chipmunck x2
Senseiwap x2
rsmotorsport x1
philetcha x2
Alcar997 x2
rodolfo dillavar x1
rok 911 x2
Propulc x1
...
Membre cotisant
n°2995

Membre cotisant
n°6383

970TT a écrit : Cher Fred,
c'est juste un teaser d'une sortie à venir, avec une photo "quizz".
Les autres sorties intermédiaires ne doivent pas nous empêcher de discuter d'une sortie à venir il me semble ?
au plaisir de vous revoir lors d'une prochaine sortie
Au contraire, Adenau donne l'eau à la bouche!
A bientôt et bonnes vacances.
GO Région Nord Belgique
n°5960

Salut à tous,
Je croyais avoir trouvé, mais non.
Les pilotes allemands de l'avant guerre suffisamment célèbres pour qu'on leur érige un rond-point en leur honneur, y'en a pas 1000. Et celui auquel je pensais est né précisément dans une ville dans l'Eifel. Facile !
Mais vérification faite, ce n'est pas celui auquel je pensais.
Je ne sais donc pas (encore) qui est représenté dans ce rond-point ni où il se trouve. Mais je n'abandonne pas.
Par contre, la date est bloquée dans l'agenda

Les pilotes allemands de l'avant guerre suffisamment célèbres pour qu'on leur érige un rond-point en leur honneur, y'en a pas 1000. Et celui auquel je pensais est né précisément dans une ville dans l'Eifel. Facile !
Je ne sais donc pas (encore) qui est représenté dans ce rond-point ni où il se trouve. Mais je n'abandonne pas.
Par contre, la date est bloquée dans l'agenda

Membre cotisant
n°2443

senseiwap a écrit : Salut à tous,
Par contre, la date est bloquée dans l'agenda![]()
Rudi Carraciola ?
RD
c'est une réplique de la Mercedes W25 de 1934, le pilote en lui même n'est personne en particulier, c'est un hommage à Mercedes et à ses "Silberpfeil ".
elle se trouve à Adenau comme l'a mentionné Fred dans le post #6
https://www.blick-aktuell.de/Berichte/S ... 72674.html
https://media.daimler.com/marsMediaSite ... id=9919708
GO Région Nord Belgique
n°5960

rodolfo dillavar a écrit :Bernd Rosemeyer ?senseiwap a écrit : Salut à tous,
Par contre, la date est bloquée dans l'agenda![]()
Rudi Carraciola ?
RD
Mais pas de rond-point avec une flèche d'argent sur cette place

GO Région Nord Belgique
n°5960

970TT a écrit : c'est une réplique de la Mercedes W25 de 1934, le pilote en lui même n'est personne en particulier, c'est un hommage à Mercedes et à ses "Silberpfeil ".

disons que si tu veux mettre un nom, ce serait un de ces deux la :
Manfred von Brauchitsch
Luigi Fagioli
ils ont tous les deux participé a la course de 1934, celle qui a lancé les flèches d'argent ou pour gagner le kilo excédentaire leur permettant d'atteindre le poids max de 750 kg ils ont gratté la peinture blanche !
Manfred von Brauchitsch
Luigi Fagioli
ils ont tous les deux participé a la course de 1934, celle qui a lancé les flèches d'argent ou pour gagner le kilo excédentaire leur permettant d'atteindre le poids max de 750 kg ils ont gratté la peinture blanche !
Mickette a écrit : Je suis locale de l'étape (j'habite à Adenau). Je ne participerai pas à la sortie mais je viendrais vous faire un petit coucou :)
Mais vous serez stationnés à Pflanzgarten ou à Brunnchen (photo)?
tu as raison, je me suis trompé dans le titre, on sera bien à "Brünnchen" ou j'ai pris la photo hier.
Membre

970TT a écrit :Avec plaisir !Mickette a écrit : Je suis locale de l'étape (j'habite à Adenau). Je ne participerai pas à la sortie mais je viendrais vous faire un petit coucou :)
Mais vous serez stationnés à Pflanzgarten ou à Brunnchen (photo)?
tu as raison, je me suis trompé dans le titre, on sera bien à "Brünnchen" ou j'ai pris la photo hier.

Oh préviens quand tu passes, je suis presque tout le temps là, fatalement :) Dès fois avec mon Spyder

senseiwap a écrit :
Est-ce qu'il y a déjà des candidats pour faire un tour de circuit?
le 19/9 est un des "Touristenfahrten" classiques a 30 eur le tour.
il n'y pas de réservation nécessaire ( ni même possible) a l'avance !
Membre cotisant
n°2995

Membre cotisant
n°5579

Bonjour tortos, et merci pour vos soutiens, c’est pas encore la grande forme mais il y a du mieux.:)
On devrait être débarrassé de ce fichu virus d’ici là et donc nous devrions pouvoir participer à cette sortie bien sympa. Et je pense même investir 60€, un tour de chauffe et puis un tour pour battre le record de cette foutue Mercedes.
.Peut-être que si l’on fait 12 tours le 13ieme sera gratuit
. Je vous tiens juuu pour le 17!
A bin rate… j’espère ?
Veve
On devrait être débarrassé de ce fichu virus d’ici là et donc nous devrions pouvoir participer à cette sortie bien sympa. Et je pense même investir 60€, un tour de chauffe et puis un tour pour battre le record de cette foutue Mercedes.

A bin rate… j’espère ?
Veve
GO Région Nord Belgique
n°3854

970TT a écrit : et @PROPULC il ne viendrait pas vous montrer la trajectoire avec Kermitt ?
![]()

PS : hormis la Corse avec le club, j'aurai vraiment du mal à faire des sorties car je suis "Full gebooked" jusque fin octobre ...
Membre

Déléguée Nord Belgique
n°5533

philetcha a écrit : autre binz à la lecture du gpx
point d'arrivée placé au milieu de l'autoroute
peux-tu checker tout ça et autrement qu'avec un tripy ou un garmin svp![]()
![]()
![]()
merci
c'est expliqué dans le kit de survie que tu as reçu, avec la carte, de même que tu passes par le rond point qui est l’entrée du circuit pour ceux qui veulent faire un tour de carrousel + l'emplacement du Devil's Dinner
philetcha a écrit : pareil pour le départ
sur l'itinéraire fourni ça fait
3 4 6 5 7 8
y a un binz entre 4 et 8
le parcours entre 4 et 6 passe par l'autoroute pour ne pas traverser inutilement le centre de St Vith.
regarde ce que ça donne dans ITN Conv:
et sinon tu recevras le RB papier qui ne s'occupe pas des caprices de l’électronique...
Membre cotisant
n°6383

Bonjour à tous,
Comme déjà suggéré, il est nettement préférable d'utiliser des fichier GPX contenant des tracks (traces) plutôt que des WP qui seront reliés entre eux différemment d'une appli à l'autre et suivant leurs paramètres de navigation.
Le track est une ligne qui suit la route voulue et ne donne pas lieu à la moindre interprétation.
C'est donc bien plus précis et parfaitement exploité par des applis comme Kürviger ou Calimoto par exemple.
Bon amusement dans cette belle région qu'est l'Eifel.
Comme nous y sommes allés en juillet, ainsi qu'au Nürb, nous avons préféré participer à une autre sortie ce 19.
Bien à vous tous.
Comme déjà suggéré, il est nettement préférable d'utiliser des fichier GPX contenant des tracks (traces) plutôt que des WP qui seront reliés entre eux différemment d'une appli à l'autre et suivant leurs paramètres de navigation.
Le track est une ligne qui suit la route voulue et ne donne pas lieu à la moindre interprétation.
C'est donc bien plus précis et parfaitement exploité par des applis comme Kürviger ou Calimoto par exemple.
Bon amusement dans cette belle région qu'est l'Eifel.
Comme nous y sommes allés en juillet, ainsi qu'au Nürb, nous avons préféré participer à une autre sortie ce 19.
Bien à vous tous.
GO Région Nord Belgique
n°5960

Membre cotisant
n°6190

philetcha a écrit : ici le fichier trajet complet avec tes 80 points et en surligné jaune ce qui n'a rien à voir dans le trajet mais qui s'y trouve et fout le bouzin dans l'itinéraire
Je n'ai pas de problème a générer d'autres GPX pour tester, celui fourni passe creme sur un Garmin, qui est une m.... , donc en général si ça passe sur Garmin ça passe sur les autres
Membre honoraire
n°438

970TT a écrit :On distribue des RB papier bien détaillés a toutes nos sorties !rodolfo dillavar a écrit : Bonjour,
Pour ceux ,comme moi ,qui n'ont pas de GPS, juste une bite et un couteau, y a t il une alternative au road book électronique ?
Bien cordialement.
RD
tu ne sais pas te perdre
![]()

Membre cotisant
n°2443

970TT a écrit :On distribue des RB papier bien détaillés a toutes nos sorties !rodolfo dillavar a écrit : Bonjour,
Pour ceux ,comme moi ,qui n'ont pas de GPS, juste une bite et un couteau, y a t il une alternative au road book électronique ?
Bien cordialement.
RD
tu ne sais pas te perdre
![]()
Je vais voir si je peux me libérer

RD
si ça vient d'un garmin.....vous savez ce que je pense de ce système
pour terminer, voici le gpx chargé sur logiciel tomtom, sans aucune modification que ce soit, l'erreur est bien présente, dans la voiture je me vois mal utiliser itnconverter en vision éloignée, fait un zoom pour t'en rendre compte

et voici ta version sur itn converter, c'est vrai qu'en vision globale il n'y au aucune erreur visible

nous utiliserons la version papier qui sera bien plus précise
pour terminer, voici le gpx chargé sur logiciel tomtom, sans aucune modification que ce soit, l'erreur est bien présente, dans la voiture je me vois mal utiliser itnconverter en vision éloignée, fait un zoom pour t'en rendre compte
et voici ta version sur itn converter, c'est vrai qu'en vision globale il n'y au aucune erreur visible
nous utiliserons la version papier qui sera bien plus précise
senseiwap a écrit : Salut à tous,
Sur mon smartphone avec OsmAnd, le gpx a l'air de fonctionner comme prévu.
bonne journée
c'est bien le réglage "éviter l'autoroute" qui cause le parcours chaotique.
Autant en Allemagne, c'est facile de trouver une petite route agréable pour contourner un village, en Belgique , c'est l'enfer, des villages partout, bcp de routes top étroites ou mal revêtues, des ralentisseurs en pagaille ...
bref pour ne pas perdre du temps, je prends l'autoroute 3-4 min et c'est réglé.
Autant en Allemagne, c'est facile de trouver une petite route agréable pour contourner un village, en Belgique , c'est l'enfer, des villages partout, bcp de routes top étroites ou mal revêtues, des ralentisseurs en pagaille ...
bref pour ne pas perdre du temps, je prends l'autoroute 3-4 min et c'est réglé.
Membre cotisant
n°6190

Membre cotisant
n°6190

Membre cotisant
n°6383

Membre cotisant
n°6462

FM59 a écrit : Vous me faites marrer avec tous vos problèmes de gps...
Pour la Xème fois (même si tout le monde s'en fout), utilisez des traces plutôt que des WP et une appli qui les lit à la perfection et vous guide comme un vrai GPS.
Croyez-moi, ça va vous changer la vie ?

GO Région Île de France
n°223

senseiwap a écrit :"Juste une bite et un couteau", c'est pas un peu dangereux ça comme combinaison ?rodolfo dillavar a écrit : Pour ceux ,comme moi ,qui n'ont pas de GPS, juste une bite et un couteau, y a t il une alternative au road book électronique ?![]()
![]()

Membre cotisant
n°2443

ARF a écrit :Non, c'est la méthode Rahan, il devrait finir par arriver un jour avec çasenseiwap a écrit :"Juste une bite et un couteau", c'est pas un peu dangereux ça comme combinaison ?rodolfo dillavar a écrit : Pour ceux ,comme moi ,qui n'ont pas de GPS, juste une bite et un couteau, y a t il une alternative au road book électronique ?![]()
![]()
![]()
![]()

Virement SEPA réalisé.
J'affûte mon Opinel ... pour le reste, ça devrait aller ...