Après plus de 3 mois de recherches, des milliers de km pour visiter des belles, des moins belles, Geg me donne enfin un tuyau alors que je m’apprête à acheter une S verte (qui m’empêche encore de dormir)…
Je pars la voir au fin fond de l’Espagne avec Zoulou72… j’enquiquine au tél bon nombre d’entre vous, et d’autres par mp… (merci encore à Rol84 plus particulièrement, ma hotline 24/24). Et je me décide sur celle belle 2.2S! Red light!
Je pense avoir trouvé le Graal mais je ne sais pas que débute, à ce moment, le vrai chemin de croix! CG espagnole avec la date d’importation en Espagne en lieu et place de la date de mise en circulation, puis le sujet du transport, car mon SDS se décide à acheter sa colocatrice. Il y a donc 2 voitures à ramener.. et la… problème! 1 semaine après avoir payé les voitures, toujours pas de solution de transport…. Car elles ne peuvent plus rentrer par la route, les documents d’exportation stipulent qu’elles circulent sur un camion..
je finis par les faire rapparier par KSK (aléatoire sur le délai mais transport sérieux, soigneux et communication facile. Très compétitif aussi)
Merci Gallus pour ce coup de pouce!!!
Elles arrivent enfin vendredi dernier, sur la réserve les 2 (oui c’est pas fair-play). 30 m après les avoir récupéré, station essence, et la…
La 2.2S s’emballe. Je pense que la pedale de ne revient pas, je tente de la repousser et elle me reste dans la main.. Bienvenue dans le monde des Classics!
La 356 est en panne de batterie… à priori HS?
Donc 2 Porsche Classic en rade dans le quartier le plus pauvre de Marseille… un beau moment de solitude en perspective…
Toute la clientele roulant en scooter volé, sans casque, fait des selfies devant la 356 à la peinture polychrome!
Rol84 me diagnostique le problème de tringlerie au tél, mais mes compétences mécaniques m’interdisent la moindre action.
Je fais donc appel à l’assistance de Patrick123, qui arrivent au bout d’une bonne heure… pendant que l’heureux propriétaire de la coccinelle de luxe échange avec la population locale…
Le week-end, frustrant, passe et enfin, ce matin, le dépanneur m’annonce qu’il a réussit la prouesse de livrer la belle chez Boutinaud Racing! Raymond lui saute sur le poils, traite le problème, en découvre d’autres (réservoir d’huile archi plein), fait un réglage de boîte et à 16h30, je récupère mon bolide rouge!
ENFIN!!! Enfin depuis la Sibérienne, enfin depuis des années, je pose mes fesses dans une 911F avec un vrai bruit de 911 et avec une vraie gueule de 911.
Suis encore pas très à l’aise avec la première, mais la voiture marche bien, très bien même.
Il y aura qqs bricoles à faire… des trucs un peu pénibles, des trucs rigolos…
Mon indéfectible meilleur pote, Binbin, m’a emmené la récupérer et m’a suivi par passion et compassion jusqu’à son retour à Marseille. On a vu que les lave vitre arrosaient les oiseaux, les essuies glace ne veulent pas s’arrêter, et les phares ne servent à rien…
Mais le grand must, c’est le retro extérieur qui n’est que décoratif puisque j’avance tellement le siège qu’il est caché derrière le montant de pare brise!
Quelques photos qui malheureusement ne délivrèrent pas le bruit envoûtant de LA 911!
