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FrankD a écrit : Bonjour
Bizarre, moteur coupé les clapets ne doivent pas fonctionner puisque le vide qui les commandent provient du moteur ?
PSE Porsche ou aftermarket ?
Sinon, j'ai eu cela sur mon KLINE. Avec une caméra endoscopique, j'ai pu visualiser le petit bout de métal qui bloquait la rotation de la valve.
CaymanS64 a écrit :Salut,FrankD a écrit : Bonjour
Bizarre, moteur coupé les clapets ne doivent pas fonctionner puisque le vide qui les commandent provient du moteur ?
PSE Porsche ou aftermarket ?
Sinon, j'ai eu cela sur mon KLINE. Avec une caméra endoscopique, j'ai pu visualiser le petit bout de métal qui bloquait la rotation de la valve.
C'est un PSE d'origine. Effectivement les clapets sont commandés par dépression, donc ne doivent pas bouger moteur coupé. J'entends cependant un bruit métallique, des 2 cotés, a chaque impulsion sur la commande.
ergi a écrit : Il faut essayer de manoeuvrer la biellette à la main (à froid) pour voir si il y a une résistance et vérifier les tubes à vide.
sinon il est possible que la membrane interne de la capsule soit endommagée.
Pour changer la capsule a depression du clapet il faut commander celle de la 997.1 (99711168000) car la pièce seule n'est pas répertoriée pour la 997.2 mais c'est la même !
J'avais graissé les articulations des biellettes à la graisse cuivre HT lors de la pose du bypass, je pense que pare-choc déposé c'est plus simple et on gagne du temps !