Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre

Région où le bien est disponible : LE PORT MARLY
Prix de vente : 60000 €
Ceci est un post de pré-vente
Bonjour à tous, je m'apprête à mettre en vente KERMITT, cette sublime 3.2 que beaucoup d'entre vous connaissent.
En effet, je vis à Marrakech depuis 3 ans et même si j'arrive à rentrer régulièrement à Paris et rouler avec l'auto (beaucoup moins souvent hélas depuis ce maudit Covid), je suis littéralement en manque et je songe à me lancer dans un projet qui occupera mes week ends au bled, à savoir construire une 911 SAFARI.
Les routes étant trop défoncées ici, cela n'aurait pas de sens d'importer KERMITT, et surtout les taxes douanières sont prohibitives (17,5% de douane +20% de TVA calculées sur la côte des véhicules anciens).
J'ai trouvé l'auto, une 3.2 G50 de 1988, équipée d'un 3.6, en très mauvais état, mais qui sera une base parfaite pour mon projet.
Je travaille le vendeur au corps mais il est très gourmand et surtout il sait que les 911 anciennes sont quasi introuvable au Maroc, et bien sûr il sait ce que ça coûte d'en faire venir une de France. Mais si cela se fait, KERMITT sera en vente dès le mois de mai.
Je pense qu'elle mérite de trouver un nouveau propriétaire qui chercherait une auto singulière, capable de longs trajets ou de trackdays sans avoir à la mettre sur une remorque.
J'ai toujours voulu pouvoir m'en servir sans craindre la fracture d'une vertèbre ou d'un tympan, et fait en sorte qu'elle reste confortable tout en étant à l'aise sur piste.
J'ai acheté cette auto à un membre du forum en janvier 2019.
Elle avait déjà cette magnifique couleur qui fait son succès où qu'elle passe mais qui n'est pas d'origine Porsche. Sa couleur de naissance est 699 FELSENGRÜN METALLIC comme celle de @Scuba .
J'ai tout l'historique de l'auto depuis sa mise en service et un épais dossier de factures. Le carnet est absent, mais le 2e propriétaire qui a égaré le carnet l'a achetée alors qu'elle n'avait que 2800KM, et a certifié par écrit son KM lors de la vente au 3e proprio.
Je suis le 6e propriétaire et j'ai les noms de chacun des propriétaires.
Cette 3.2 a été achetée neuve en janvier 1988 chez SONAUTO LEVALLOIS.
Cédée en 02/89 avec 2800KM
Cédée en 11/01 avec 96340KM
Cédée en 01/04 avec 104000KM
Cédée en 12/08 avec 131100KM
Cédée en 01/19 avec 162.000KM (à moi)
L'auto a aujourd'hui 175.000KM.
Son entretien a d'abord été fait chez M8, puis CRUBILE SPORT et enfin RETRO SPORT RACING GARAGE @Manu75010
J'ai donc fait 13.000KM avec et une dizaine de sorties circuit.
A chaque retour de piste, l'auto est méticuleusement inspectée, vidangée 2 à 3 fois par an, et étant maniaque, chaque pièce fatiguée ou sur le point de l'être a été changée. Ceux qui l'ont eu entre les mains pourront confirmer l'excellente santé de cette voiture qui ne présente pas la moindre trace de corrosion ni d'accident.
DESCRIPTIF
-3.2 de 1988, C05 FRANCE
-Boite G50
-Autobloquant
-TO électrique
-Tracker GPS sans abonnement et pilotable depuis smartphone
-Moteur et boîte MATCHING
-Sièges baquets RECARO POLE POSITION (très confortables)
-Demi-arceau acier HEIGO
-Extincteur 3L + petit extincteur aux pieds du passager
-Moquette light
-Capot arrière ducktail en fibre
-PC AV et AR type 3.0RS en fibre
-Volant tulipé MOMO avec moyeu extractable
-Harnais 4 points SPARCO (ceintures encore présentes)
-Barre anti-rapprochement
-Supports de barre stab renforcés
-Panneaux de portes allégés type 3.0RS
-Amortisseurs BILSTEIN SPORT ROUTE
-Jantes FUCHS 15" d'origine. 8x15 et 9x15
+ un jeu de jantes TRAMONT 7,5x16 et 9x16
-Pneus TOYO R888 sur les 2 jeux mais les 16" sont à changer.
-Coupe circuit
-2 clés
-Pochette de bord d'origine (sans carnet)
-Dossier de facture de +50K
-Moteur stock, DME reprogrammé par DIJON GESTION MOTEUR 245CV
(rapport disponible, ainsi qu'analyse d'huile datant de juin 2020)
-Echappement spaghetti inox avec boites de chauffage M&K EXHAUST
FRAIS DE MOINS 1 AN
-Remplacement sonde pression d'huile
-Remplacement alternateur et courroie
-Remise en état de la tringlerie de chauffage
-Montage d'anneaux de remorquage racing AV et AR (boulonnés)
-Reprogrammation et passage au banc (DGM)
-Relais DME
FRAIS MOINS DE 2 MOIS ET SANS ROULAGE DEPUIS
-Remplacement des roulements avant
-Réfection complète des étriers AV
-Remplacement des étriers AR
-Remplacement des disques AV perforés et ventilés
-Disques arrière perforés et ventilés Zimmermann moins de 3.000KM
(j'ai aussi un jeu de ZIMMERMANN AV tout juste resurfacés)
-Remplacement des plaquettes PAGID BLEUES AV et AR
-Remplacement support de silencieux
-Kit écopes 993 ELEPHANT RACING
-Kit train avant ELEPHANT RACING (train plus incisif) acheté à RENNFROG
-Biellettes TURBO (by RENNFROG)
-Pneus TOYO R888 15"
-Remplacement des tubes de retour d'huile car l'un d'eux fuit (pièces achetées et sera fait début mai). Je précise que mise à part ce tube qui suinte, le moteur est sec et ne fume pas.
L'auto pèse 1250KG. Elle pourrait être plus performante si elle était moins lourde, mais comme dit plus haut, je souhaitais pouvoir l'utiliser en usage mixte sans sacrifier mon confort.
Voilà, c'est à regret que je me séparerai de cette 3.2 qui est formidable. Un vrai couteau Suisse tellement elle est polyvalente. Et quel look !
Tout fonctionne et aucun frais n'est à prévoir
J'espère qu'elle restera dans le club.
Elle sera visible au Bugatti le 2 mai pour la sortie club (et pas avant car je ne suis pas en France), et sera confiée à RETRO SPORT RACING GARAGE qui en assurera la vente.
Compte tenu de son état, de l'argent investi, de l'amour que j'ai pour cette auto, sans parler de la banane qu'elle met sur le visage de ceux qui la croisent, je serai ferme sur son prix de vente.
Des photos
Avec les TRAMONT

Avec les FUCHS

Des vidéos
Je précise qu'un micro est branché près de l'échappement. C'est pas le bruit dans l'habitacle:D
Prix de vente : 60000 €
Ceci est un post de pré-vente
Bonjour à tous, je m'apprête à mettre en vente KERMITT, cette sublime 3.2 que beaucoup d'entre vous connaissent.
En effet, je vis à Marrakech depuis 3 ans et même si j'arrive à rentrer régulièrement à Paris et rouler avec l'auto (beaucoup moins souvent hélas depuis ce maudit Covid), je suis littéralement en manque et je songe à me lancer dans un projet qui occupera mes week ends au bled, à savoir construire une 911 SAFARI.
Les routes étant trop défoncées ici, cela n'aurait pas de sens d'importer KERMITT, et surtout les taxes douanières sont prohibitives (17,5% de douane +20% de TVA calculées sur la côte des véhicules anciens).
J'ai trouvé l'auto, une 3.2 G50 de 1988, équipée d'un 3.6, en très mauvais état, mais qui sera une base parfaite pour mon projet.
Je travaille le vendeur au corps mais il est très gourmand et surtout il sait que les 911 anciennes sont quasi introuvable au Maroc, et bien sûr il sait ce que ça coûte d'en faire venir une de France. Mais si cela se fait, KERMITT sera en vente dès le mois de mai.
Je pense qu'elle mérite de trouver un nouveau propriétaire qui chercherait une auto singulière, capable de longs trajets ou de trackdays sans avoir à la mettre sur une remorque.
J'ai toujours voulu pouvoir m'en servir sans craindre la fracture d'une vertèbre ou d'un tympan, et fait en sorte qu'elle reste confortable tout en étant à l'aise sur piste.
J'ai acheté cette auto à un membre du forum en janvier 2019.
Elle avait déjà cette magnifique couleur qui fait son succès où qu'elle passe mais qui n'est pas d'origine Porsche. Sa couleur de naissance est 699 FELSENGRÜN METALLIC comme celle de @Scuba .
J'ai tout l'historique de l'auto depuis sa mise en service et un épais dossier de factures. Le carnet est absent, mais le 2e propriétaire qui a égaré le carnet l'a achetée alors qu'elle n'avait que 2800KM, et a certifié par écrit son KM lors de la vente au 3e proprio.
Je suis le 6e propriétaire et j'ai les noms de chacun des propriétaires.
Cette 3.2 a été achetée neuve en janvier 1988 chez SONAUTO LEVALLOIS.
Cédée en 02/89 avec 2800KM
Cédée en 11/01 avec 96340KM
Cédée en 01/04 avec 104000KM
Cédée en 12/08 avec 131100KM
Cédée en 01/19 avec 162.000KM (à moi)
L'auto a aujourd'hui 175.000KM.
Son entretien a d'abord été fait chez M8, puis CRUBILE SPORT et enfin RETRO SPORT RACING GARAGE @Manu75010
J'ai donc fait 13.000KM avec et une dizaine de sorties circuit.
A chaque retour de piste, l'auto est méticuleusement inspectée, vidangée 2 à 3 fois par an, et étant maniaque, chaque pièce fatiguée ou sur le point de l'être a été changée. Ceux qui l'ont eu entre les mains pourront confirmer l'excellente santé de cette voiture qui ne présente pas la moindre trace de corrosion ni d'accident.
DESCRIPTIF
-3.2 de 1988, C05 FRANCE
-Boite G50
-Autobloquant
-TO électrique
-Tracker GPS sans abonnement et pilotable depuis smartphone
-Moteur et boîte MATCHING
-Sièges baquets RECARO POLE POSITION (très confortables)
-Demi-arceau acier HEIGO
-Extincteur 3L + petit extincteur aux pieds du passager
-Moquette light
-Capot arrière ducktail en fibre
-PC AV et AR type 3.0RS en fibre
-Volant tulipé MOMO avec moyeu extractable
-Harnais 4 points SPARCO (ceintures encore présentes)
-Barre anti-rapprochement
-Supports de barre stab renforcés
-Panneaux de portes allégés type 3.0RS
-Amortisseurs BILSTEIN SPORT ROUTE
-Jantes FUCHS 15" d'origine. 8x15 et 9x15
+ un jeu de jantes TRAMONT 7,5x16 et 9x16
-Pneus TOYO R888 sur les 2 jeux mais les 16" sont à changer.
-Coupe circuit
-2 clés
-Pochette de bord d'origine (sans carnet)
-Dossier de facture de +50K
-Moteur stock, DME reprogrammé par DIJON GESTION MOTEUR 245CV
(rapport disponible, ainsi qu'analyse d'huile datant de juin 2020)
-Echappement spaghetti inox avec boites de chauffage M&K EXHAUST
FRAIS DE MOINS 1 AN
-Remplacement sonde pression d'huile
-Remplacement alternateur et courroie
-Remise en état de la tringlerie de chauffage
-Montage d'anneaux de remorquage racing AV et AR (boulonnés)
-Reprogrammation et passage au banc (DGM)
-Relais DME
FRAIS MOINS DE 2 MOIS ET SANS ROULAGE DEPUIS
-Remplacement des roulements avant
-Réfection complète des étriers AV
-Remplacement des étriers AR
-Remplacement des disques AV perforés et ventilés
-Disques arrière perforés et ventilés Zimmermann moins de 3.000KM
(j'ai aussi un jeu de ZIMMERMANN AV tout juste resurfacés)
-Remplacement des plaquettes PAGID BLEUES AV et AR
-Remplacement support de silencieux
-Kit écopes 993 ELEPHANT RACING
-Kit train avant ELEPHANT RACING (train plus incisif) acheté à RENNFROG
-Biellettes TURBO (by RENNFROG)
-Pneus TOYO R888 15"
-Remplacement des tubes de retour d'huile car l'un d'eux fuit (pièces achetées et sera fait début mai). Je précise que mise à part ce tube qui suinte, le moteur est sec et ne fume pas.
L'auto pèse 1250KG. Elle pourrait être plus performante si elle était moins lourde, mais comme dit plus haut, je souhaitais pouvoir l'utiliser en usage mixte sans sacrifier mon confort.
Voilà, c'est à regret que je me séparerai de cette 3.2 qui est formidable. Un vrai couteau Suisse tellement elle est polyvalente. Et quel look !
Tout fonctionne et aucun frais n'est à prévoir
J'espère qu'elle restera dans le club.
Elle sera visible au Bugatti le 2 mai pour la sortie club (et pas avant car je ne suis pas en France), et sera confiée à RETRO SPORT RACING GARAGE qui en assurera la vente.
Compte tenu de son état, de l'argent investi, de l'amour que j'ai pour cette auto, sans parler de la banane qu'elle met sur le visage de ceux qui la croisent, je serai ferme sur son prix de vente.
Des photos
Avec les TRAMONT
Avec les FUCHS
Des vidéos
Je précise qu'un micro est branché près de l'échappement. C'est pas le bruit dans l'habitacle:D
Membre cotisant
n°929

Membre

Membre

Manu75010 a écrit : Pour avoir (modestement) contribué à son entretien et à quelques modifications et améliorations, je peux confirmer que c'est une excellente voiture.
En résumé, c'est la configuration idéale pour tout faire, "One car to do it all" comme disent les rosbifs.
![]()
Membre

Je dis peut-être une bêtise, mais comme tu es Français avec encore une adresse en France puisque tu as la voiture ? Ne peux-tu pas rentrer au Maroc par bateau et la route et garder l'immat Française en justifiant que tu y es aussi domicilié 
Ce qui même si tu vendais cette belle verte au demeurant
de te rapatrier une auto au Maroc sans payer les taxes etc... ?
Bonne vente

Ce qui même si tu vendais cette belle verte au demeurant

Bonne vente

Membre

Membre

Elle est...entre le très beau et...étrange. j'adore la couleur, sont coté agressif, et surtout j'admire l'impressionnante préparation. Je trouve malgré tout "too much" les ailes, qui me semblent disproportionnées! Ce n'est que mon avis, mais quelle machine! Quel moteur et quel investissement de passion...et de finances! Bravo! 

Membre

Maniwaki a écrit : Elle est...entre le très beau et...étrange. j'adore la couleur, sont coté agressif, et surtout j'admire l'impressionnante préparation. Je trouve malgré tout "too much" les ailes, qui me semblent disproportionnées! Ce n'est que mon avis, mais quelle machine! Quel moteur et quel investissement de passion...et de finances! Bravo!![]()
Membre

FJwilliams a écrit : Je dis peut-être une bêtise, mais comme tu es Français avec encore une adresse en France puisque tu as la voiture ? Ne peux-tu pas rentrer au Maroc par bateau et la route et garder l'immat Française en justifiant que tu y es aussi domicilié
Ce qui même si tu vendais cette belle verte au demeurant![]()
![]()
Bonne vente![]()
Mais les routes ici ne sont définitivement pas faites pour cette auto. Elle souffrirait trop. J’ai 500m de piste defoncée pour arriver chez moi. Elle ne supporterait pas. Sans parler de toute la logistique pour la faire venir et repartir
Membre

Membre

Toffer a écrit : Si c’est pas indiscret, tu fais quel gabarit ? J’ai bcp les Pole positions qui de plus sont légers et abordables.
Je me demande si je passerai dedans 1m90, 90 kg.
Je sais que les sièges de 996 turbo par exemple sont trop étroits au niveau des épaules pour moi![]()
Membre

Membre

Membre

Membre

LIMEROCK a écrit :Très bonne remarque et j’y ai effectivement pensé. On peut rentrer avec une auto pour 6 mois maximum, et une seule fois par an. Du coup je me suis dit, je rentre en octobre et je ressors en mars, pour lui faire passer l’hiver ici. L’été sans la clim, il faut oublier.FJwilliams a écrit : Je dis peut-être une bêtise, mais comme tu es Français avec encore une adresse en France puisque tu as la voiture ? Ne peux-tu pas rentrer au Maroc par bateau et la route et garder l'immat Française en justifiant que tu y es aussi domicilié
Ce qui même si tu vendais cette belle verte au demeurant![]()
![]()
Bonne vente![]()
Mais les routes ici ne sont définitivement pas faites pour cette auto. Elle souffrirait trop. J’ai 500m de piste defoncée pour arriver chez moi. Elle ne supporterait pas. Sans parler de toute la logistique pour la faire venir et repartir

Oui je comprends ce n'est pas très pratique les A/R et effectivement si c'est pour l'abimer, ce n'est pas la peine

Bravo en passant pour la vente

Membre