Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
20 messages
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Région de résidence : Centre

Bonjour les amis,

Fan du coupé Bertone Alfa (ne tapez pas ! ?), j’ai eu également une 944 S2 qui donnait la banane à chaque virage. Mon Alfa Junior vendue, je centre aujourd’hui mes recherche sur une 993 272cv, manuelle ou tiptro ( oui je sais c’est mou etc. ?) en parfait état mécanique et carrosserie, française d’origine avec tous les saints sacrements habituels ( historique de l’entretien. Carnet si possible).

Après plusieurs essais infructueux avec des boîtes manuelles, je m’apprête à jeter mon dévolue sur une 993 Tiptronic S de 1995 qui ne totalise que 90000km et qui correspond à mes exigences et qui font dire aux autres que je suis maniaque, et en même temps rien ne me l’interdit ?.

Je profite de votre attention pour avoir votre éclairage sur le « juste prix » d’une telle beauté qui est simplement parfaite. Affichée à 60k€ , je ne compte pas aller au delà de 56500€. Votre avis ?

http://www.parisautoclub.com/annonce-po ... -2-4691424
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bienvenue, le juste prix c'est celui que l'on attribu à ce que l'on convoite.
personnellement j'adore la 993, mais pour le meme budget je regarderais autre chose, chacun son plaisir.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci Freerider ;-)
ryo
Membre cotisant n°522
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Je sais que c'est une boite auto mais je la trouve pas chère pour 90 milles kilomètres.

Elle parait belle sur les photos mais le mieux ce serait d'avoir le descriptif de la dernière révision, une voiture qui ne roule pas ce n'est pas bon et puis même si elle ne roule pas le moteur peut avoir tourné un certain temps ;).
Sinon ça se conduit tout seul, si tu accélères ou tu freines la voiture doit rester droite, l'éclairage xénon est vraiment un plus la nuit.
J'ai la même couleur à la maison et le bleu nuit est vraiment chouette sous le soleil.

Après la boite auto ce n'est pas mon truc sur ce genre de jouet.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour ton regard Ryo. Effectivement elle a fait 1500 km depuis sa dernière grande révision de 2019 chez Virages Automobiles à Courbevoie et j’ai les mêmes craintes que toi : les fuites moteur :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Après l'essai de la belle, pour mémoire une Porsche 993 Carrera 2 Tiptronic fait ce jeudi, j'ai le plaisir de vous confirmer 2 choses :

1- La boite Tiptronic me convient parfaitement (l'âge sans doute :D)
2- Elle sera bientôt dans mon garage :cool:

J'aurai bien eu le plaisir de partager des photos avec vous mais je ne suis pas sûr d'avoir compris toutes les instructions pour les afficher car je n'ai pas d'encadré rouge en bas du cadre à partir duquel on "post". Ma jeunesse sur le site peut-être...

A défaut, voici les caractéristiques :

Porsche 911 type 993 Carrera 2

Flat 6 3.6l 272ch
Boite Tiptronic S 4 rapports

Véhicule d'origine Française C05
3ème main
Même propriétaire depuis 12 ans

Options :

Phares au xénon (aftermarket)
MX : intérieur cuir classic grey
224 : Automatic Braking Différential (ABD) : contrôle de traction
249 : transmission Tiptronic 4 rapports
398 : Jantes Cup 17 pouces
425 : Essuie glace arrière
432 : Commandes Tiptronic au volant
573 : Climatisation automatique
650 : Toit ouvrant
659 : Ordinateur de bord
939 : Sièges arrière en cuir plissé
982 : Sièges avant en cuir plissé
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue :thumbup:
Tu as choisis tes critères de sélection ; tu as lâché le budget alors profite c'est la tienne :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci Elrod : comme tu as raison ! :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Félicitations.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Félicitations !

Tu as pu l’avoir au prix que tu t’étais fixé ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Malheureusement je n’ai pas pu l’avoir au prix que je m’étais fixé. Mais j’ai tellement été convaincu par l’état et l’a configuration que j’ai mis 1500€ de plus. Elle vient avec 4 pneus neufs car les actuels bien que pas usés ont 9 ans (des Pirelli Pzero Rosso) et un lustrage complet car le vernis était franchement micro rayé de toute part.

Ce qui est bluffant, outre la souplesse liée au moteur et à la boîte Tiptronic, c’est l’intérieur qui est dans un état proche du neuf.
Membre cotisant n°5980
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue il ne te reste plus qu'à savourer. Que du bonheur ! Des photos ?
ryo
Membre cotisant n°522
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Si l'intérieur est proche nu neuf c'est tout de même bon signe ;), je me souviens d'être aller voir une 993 à Paris et le cuir était en mauvais état, bon le voiture n'était pas vendue très chère mais quand même.

Sinon en ville tout en 3ème :D.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bravo bel achat !
:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
eyfel89 a écrit :
Pour les photos ce sera avec plaisir mais je n’ai pas compris s’il fallait un hébergeur type photobéquette ou si on peut les charger direct. Si une âme charitable peut venir à mon secours...:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ryo a écrit :
Si l'intérieur est proche nu neuf c'est tout de même bon signe ;), je me souviens d'être aller voir une 993 à Paris et le cuir était en mauvais état, bon le voiture n'était pas vendue très chère mais quand même.
J’en ai vu un paquet de Porsche avant de faire affaire et à chaque fois on me disait: « ouais elle est nickel, etc. » et il en était rien. J’en viens à douter de ma compréhension du mot nickel. Même celle-ci ne fait pas exception : l’intermédiaire par lequel je suis passé me dit « état concours ». Je découvre un énorme impact dans le pare-brise réparer de façon assez moche et moultes rayures de surface sur la carrosserie ( un lustrage va être fait par le vendeur). Bourlinguant dans le milieu de la voiture de collection depuis qq années, on est quand même assez loin de l’état concours...que je ne recherche pas d’ailleurs : exigeant comme je suis je n’oserai plus la sortir et ce serait dommage :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
huggrant56 a écrit :
Bravo bel achat !
:thumbup:
Merki ;)
Membre cotisant n°5980
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Doumé41 a écrit :
eyfel89 a écrit :
Pour les photos ce sera avec plaisir mais je n’ai pas compris s’il fallait un hébergeur type photobéquette ou si on peut les charger direct. Si une âme charitable peut venir à mon secours...:D
Pour les photos tu charges directement en bas "texte en rouge" ;)
Membre cotisant n°2726
Logo Logo Logo Logo
12

Message Envoyé
Nous partageons le même modèle (sauf que moi c’est une 1996)
La boîte tiptro me convient parfaitement.
Voiture incassable.
Bonne route
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
eyfel89 a écrit :
Doumé41 a écrit :
eyfel89 a écrit :
Pour les photos tu charges directement en bas "texte en rouge" ;)
Merci eygel89 ;)

Donc voici les photos. Celles ci ont été prises par l’intermédiaire. Dès que je la récupère, je ferai une séance de shooting.

Image

Image

Image

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
belou a écrit :
Nous partageons le même modèle (sauf que moi c’est une 1996)
La boîte tiptro me convient parfaitement.
Voiture incassable.
Bonne route
Merci pour ton message belou. Je commençais à me sentir seul avec ma boîte Tiptronic. Tous les vendeurs (sauf le dernier bien sûr) m’ont déconseillé cette boîte sur la 993 alors qu’elle est top : la souplesse, la musique de l’égrenement des rapports et le kick down qui monte à 5000 trs dès qu’il est sollicité. Franchement je trouve que toutes les critiques concernant l’agrément de cette boîte sont exagérées voire infondées. Mais ce n’est que mon avis bien sûr :D
Répondre
20 messages