https://club911.net/viewtopic.php?t=188427
Marion a écrit : Merci à tous pour ce chaleureux accueil !!!
Merci à ceux qui m’ont envoyé des liens !
Plus j’en apprends plus je trouve cela passionnant !!
J’avais sélectionné deux voitures dans un premier temps. La première, celle d’un particulier (1991, vert Amazon, jantes ruf, 165 k km affichée à 55k) et une seconde dans un garage à côté de Lyon (1989, bleu midnight, 145 k lm, affichée à 48k..)
Même avec toute la volonté du monde je reste une pure amatrice et j’ai décidé de m’entourer de pros. Je suis tombée sur des personnes passionnées et bienveillantes qui m’ont alerté sur la professionnalisme du garage ... j’ai donc laissé tomber cette option.
J’ai demandé une expertise sur la 964 du particulier et j’attends actuellement le rapport détaillé.
Entre temps un des experts m’a fait parvenir une annonce qui s’est avérée une des premières que j’avais remarqué (couleur gris beige L550, 1992, 191 k km affichée à 45k) mais voilà cela fait plusieurs mois qu’elle est en vente et cela ne me rassure pas ... en creusant il s’avère que c’est une voiture d’origine américaine et ce serait la principale raison de sa « non vente » ...
la voiture a été importée en Europe qq mois seulement après sa production, elle a donc un compteur en kilomètres (et les papiers qui vont avec) , le suivi est impeccable, intérieur en excellent état , bref beaucoup de voyants au vert .
Pourriez vous m’expliquer pour les américaines sont moins cotées et qu’est ce qui fait qu’elles sont moins demandées ?
Je vous remercie par avance pour vos lumières sur le sujet :)
Marion
Marion a écrit : Bonjour,
La puissance est bien la même que pour le modèle européen (250c).
Le compteur a été modifié en 1992 et est bien désormais en km.
Pour moi rien ne la diffère d’une européenne, à part qq points esthétiques : absence de répétiteur, pare-chocs arrière US avec
Plaque carrée, .... Bref, rien de bien choquant.
9six4 a écrit : Bienvenue, très bon choix la 964...
La 964 américaine est d’une très jolie couleur.
Elle n’est pas de 1992, mais du millésime 1990 (à la vue de l’étiquette et du plenum d’admission )
Elle me semble équipée d’un régulateur de vitesse,ce qui est une option assez rare sur les européennes.
Je ne sais pas quel expert t’accompagne dans ta démarche ? mais nous en avons en sponsor du club qui pourraient assurer cette prestation pour te sécuriser dans ce premier achat.
Patrick16 a écrit : Très belle 964
une petite chose m'intrigue
Si tu lis le code VIN
WPOZZZ96LS450.... Cette 964 fait partie du programme L donc de 1990
Bizarre que la voiture soit restée sur parc de 90 a 92
L550 : La couleur n'est pas Or métal mais gris
sinon je le redit belle 964 et 191 mkms elle est juste rodée la mienne en a 208 et marche a merveille
9six4 a écrit : Modèle 1990 avec Airbag en option
infinity a écrit :Voila l annonce complete .... ca éclaircira quelques pointsPatrick16 a écrit : Très belle 964
une petite chose m'intrigue
Si tu lis le code VIN
WPOZZZ96LS450.... Cette 964 fait partie du programme L donc de 1990
Bizarre que la voiture soit restée sur parc de 90 a 92
L550 : La couleur n'est pas Or métal mais gris
sinon je le redit belle 964 et 191 mkms elle est juste rodée la mienne en a 208 et marche a merveille
https://www.lamorlayeautomobiles.fr/por ... carrera-4/
9six4 a écrit : Bienvenue, très bon choix la 964...
La 964 américaine est d’une très jolie couleur.
Elle n’est pas de 1992, mais du millésime 1990 (à la vue de l’étiquette et du plenum d’admission )
Elle me semble équipée d’un régulateur de vitesse,ce qui est une option assez rare sur les européennes.
Je ne sais pas quel expert t’accompagne dans ta démarche ? mais nous en avons en sponsor du club qui pourraient assurer cette prestation pour te sécuriser dans ce premier achat.
gfbt a écrit :Disons que le monde est petit et que le monde Porsche est une petite famille!9six4 a écrit : Bienvenue, très bon choix la 964...
La 964 américaine est d’une très jolie couleur.
Elle n’est pas de 1992, mais du millésime 1990 (à la vue de l’étiquette et du plenum d’admission )
Elle me semble équipée d’un régulateur de vitesse,ce qui est une option assez rare sur les européennes.
Je ne sais pas quel expert t’accompagne dans ta démarche ? mais nous en avons en sponsor du club qui pourraient assurer cette prestation pour te sécuriser dans ce premier achat.![]()
9six4 a écrit :J’en conclue qu’elle est parfaitement accompagnéegfbt a écrit :Disons que le monde est petit et que le monde Porsche est une petite famille!9six4 a écrit : Bienvenue, très bon choix la 964...
La 964 américaine est d’une très jolie couleur.
Elle n’est pas de 1992, mais du millésime 1990 (à la vue de l’étiquette et du plenum d’admission )
Elle me semble équipée d’un régulateur de vitesse,ce qui est une option assez rare sur les européennes.
Je ne sais pas quel expert t’accompagne dans ta démarche ? mais nous en avons en sponsor du club qui pourraient assurer cette prestation pour te sécuriser dans ce premier achat.![]()
![]()
Marion a écrit : Bonjour à tous !
Avant toute chose je vous souhaite une très bonne année 2021!!
L’expertise s’est très bien passée ! J’ai pu découvrir la voiture sous un autre angle et en apprendre un peu plus sur la mécanique :)
Elle a permis de découvrir quelques petits points de réparation... la facture est vite montée...
Mais! Grâce aux talents de négociateur du garagiste nous sommes parvenus à un accord !!!! Je vais donc bientôt rejoindre votre clan si vous m’y acceptez évidemment !!!
Je suis ravie, excitée, stressée,... bref tout se mélange un peu mais je suis heureuse !!!!
Rendez vous à partir du 1er février pour partager ces nouvelles sensations!