https://club911.net/viewtopic.php?t=187482
Pierrers a écrit : Ah c'est bien ça comme démarche !
Pourquoi tu ne commences pas avec une vieille moto ou mobylette ?
Des 2 roues avec moteur bloqué il y en a partout en France sur le bon coin pour qqq centaines d'euros
Et pour démarrer ça doit être aussi valable qu'autre chose, non ?
PhilGT a écrit :
Bon, c’est pas tout ça, j’attaque quoi maintenant ?
Vous avez un truc très vieux bloqué dans votre garage ?
fastdoctor a écrit :si t es aussi rhumato y a ma belle mère qui voulait décharger son coffrePhilGT a écrit :
Bon, c’est pas tout ça, j’attaque quoi maintenant ?
Vous avez un truc très vieux bloqué dans votre garage ?![]()
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guillaume.gt3 a écrit : Pas de photos de ce que tu as fait? Il faudrait passer a un mono de moto ancienne qui pourrait etre sympa. Un ami a remis en route une vieille mv agusta, c'est sympa de suivre ces chantiers, pour le plaisir
PhilR26 a écrit : Trop facile !
Si tu veux, j'ai du Concorde, Mirage III, IV, F1,....![]()
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detuning-man a écrit : et sur leboincoin ? y'en a pas ?
enbaseX51 a écrit : J'avais il y a très......mais alors très longtemps fait cet exercice avec un moteur de 104 ZS 80 hp, vilo équilibré et culasse retaillé.............pffff ça poussait grave avec près de 120 ch:thumbup:![]()
kal24E a écrit : Je me demandais pourquoi tu voulais un bloc chemisé, j'ai ma réponse : pour être en mesure de changer les cylindres.
Perso, je voyais les cylindres chemisés dans un bloc comme un point faible, notamment au niveau du joint de culasse. Ca fait bcp de pièces à mettre à niveau, alors que si tu as un bloc non chemisé, il faut au besoin faire rectifier le bloc et la culasse et en théorie, c'est bon.
Pour le réalésage, donc changement des cylindres et pistons, oui, ça entraîne des frais. Cela dit, sur des blocs anciens et simples, j'ai déjà rhoné des cylindres qui étaient qd même abîmés, remis des segments neufs, et hop, ça roulait très bien.
PhilGT a écrit :Sympa… c’est chemisé comme moteur ça ?enbaseX51 a écrit : J'avais il y a très......mais alors très longtemps fait cet exercice avec un moteur de 104 ZS 80 hp, vilo équilibré et culasse retaillé.............pffff ça poussait grave avec près de 120 ch:thumbup:![]()
J’ai un faible pour les bloc chemisé car je ne me vois pas entreprendre la remise en état d’un bloc non chemisé avec le réalésage, transport, coût MO…
Les chemisés me semblent plus simples pour un néophyte comme moi. Me trompe-je ?
acia29 a écrit :
Pour ton reservoir, une nourice de moteur hors bord d'occasion est idéale (c'est ce que j'utilise)
olfrjf a écrit : si besoin de pièces Cléon, j'en ai un paquet en ce moment![]()
acia29 a écrit : Je ne savais pas que les Volvo Penta étaient fabriqués en France![]()