Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Depts 02 - 08 - 59 - 62 + Belgique
Nous avons le plaisir de vous proposer la quatrième édition de notre sortie Eifel , ce dimanche 20 septembre 2020
Nous partirons de Paradis
, le long de la E25, direction Hellenthal en Eifel ( Allemagne)
Après un parcours de +- 160 Kms , voici ce qui nous attends:
Pique nique le long du lac et promenade digestive pour les plus courageux

L’après-midi nous reprendrons la route à travers l'Eifel pour rejoindre la RurSee:

Ensuite, nous traverserons la Forêt au pas de course

Pour arriver à RobertVille (Belgique)

et enfin terminer notre route à la Microbrasserie "Belgium Peak Beer"
Belgium Peak Beer propose une gamme de bières aux saveurs de la région et brassées à l'eau des Hautes Fagnes dans un environnement unique et un décor à couper le souffle.
https://peakbeer.be/fr/accueil

Nous partirons de Paradis

Après un parcours de +- 160 Kms , voici ce qui nous attends:
Pique nique le long du lac et promenade digestive pour les plus courageux

L’après-midi nous reprendrons la route à travers l'Eifel pour rejoindre la RurSee:
Ensuite, nous traverserons la Forêt au pas de course

Pour arriver à RobertVille (Belgique)
et enfin terminer notre route à la Microbrasserie "Belgium Peak Beer"
Belgium Peak Beer propose une gamme de bières aux saveurs de la région et brassées à l'eau des Hautes Fagnes dans un environnement unique et un décor à couper le souffle.

https://peakbeer.be/fr/accueil
Détails Pratiques :
Sortie ouverte aux membres cotisants.
Participation de 10€ par voiture.
Pique-nique à prévoir pour le midi.
( ! Petite restauration NON disponible sur place, Covid oblige !)
les paiements doivent parvenir avant le 20 septembre sur le compte du club section Belgique.
CLUB911.NET
SECTION NORD/BELGIQUE
BE25 0635 6245 9282
BIC : GKCCBEBB
avec mention de votre pseudo et "Sortie Eifel 2020"
Horaire
Rendez-vous dès 9h30 pour un départ à 10h00
La fin du parcours de l'après-midi se situe à RobertVille, Belgique et est prévue vers 17h00
Point de départ:
E25 Sortie 47 , le parking se trouve à la sortie de l'Autoroute, dans le sens Liège-> Bastogne
GPS: Rue de Lorcé 45, 4920 Harzé (Belgique)

Participants:
970TT x1
Bern1575 x1
chipmunck x1
senseiwap x2
Maz_27 x2
Rok911 x2
James_8 x2
Veve997 x2
Alcar997 x2
AlCar981 x2
philetcha x2
Gaspou911 x0 - Excusé, ne voulais absolument pas rater la journée sans voiture
Discovery 40 x2
...
Sortie ouverte aux membres cotisants.
Participation de 10€ par voiture.
Pique-nique à prévoir pour le midi.
( ! Petite restauration NON disponible sur place, Covid oblige !)
les paiements doivent parvenir avant le 20 septembre sur le compte du club section Belgique.
CLUB911.NET
SECTION NORD/BELGIQUE
BE25 0635 6245 9282
BIC : GKCCBEBB
avec mention de votre pseudo et "Sortie Eifel 2020"
Horaire
Rendez-vous dès 9h30 pour un départ à 10h00

La fin du parcours de l'après-midi se situe à RobertVille, Belgique et est prévue vers 17h00
Point de départ:
E25 Sortie 47 , le parking se trouve à la sortie de l'Autoroute, dans le sens Liège-> Bastogne
GPS: Rue de Lorcé 45, 4920 Harzé (Belgique)
Participants:
970TT x1
Bern1575 x1
chipmunck x1
senseiwap x2
Maz_27 x2
Rok911 x2
James_8 x2
Veve997 x2
Alcar997 x2
AlCar981 x2
philetcha x2
Gaspou911 x0 - Excusé, ne voulais absolument pas rater la journée sans voiture
Discovery 40 x2
...
James_8 a écrit : Bonjour à tous,
James le retour, voici le 2ème Liégeois !
Je serai présent (1 voiture / 2 personnes)
Impatient de vous revoir.![]()
![]()

bon attends les Namurois maintenant, ils se sont endormis...
Veve997 a écrit : Bonsoir à tous,
On arrive
+Une grenouille et deux passagers!
A bin rate
Yves
Jack devrait suivre
et Joe s'inscrit aussi
on sait pas encore pour Averell
à bientôt
phi et cha (on sera deux mais pas à cheval)
ps : +1 fichier gpx pour nous
Déléguée Nord Belgique
n°5533

Membre cotisant
n°5579

Membre cotisant
n°1076

970TT a écrit :gaspou911 a écrit : Bonjour les amisJe serai présent
Mais je ne sais pas encore si je serai seul ou accompagné. Merci pour le gpx et le RB en pdf .
A bientôt
- via Tapatalk pour le Club911.NetPascal de retour aux affaires
![]()

Paiement effectué

Membre honoraire
n°438

Help 
Sur mon iphone avec l’appli BikeGPX ca donne ceci:

Je suis presque sûr, pour avoir déjà eu le coup, que les instructions seront inutilisables, puisqu'elles relient des points sans ten:Dir compte des routes ( alors que c’est pour elles qu’on vient non ?
)
Un avis éclairé? Y’aurait pas une autre app compatible?

Je suis presque sûr, pour avoir déjà eu le coup, que les instructions seront inutilisables, puisqu'elles relient des points sans ten:Dir compte des routes ( alors que c’est pour elles qu’on vient non ?

Membre cotisant
n°2784

Il y a du Warehouse Deal chez Amazon DE
https://www.amazon.de/-/en/Navigation-T ... 153&sr=8-4
207 euros TTC pour le grand modèle (compatible vieux yeux fatigués ;-) - et je parle pour moi ! )
Pourquoi prendre le petit modèle quand le grand est si accessible...
https://www.amazon.de/-/en/Navigation-T ... 153&sr=8-4
207 euros TTC pour le grand modèle (compatible vieux yeux fatigués ;-) - et je parle pour moi ! )
PETITE INFORMATION QUE JE JUGE IMPORTANTE POUR LES PERSONNES HABITANT LA REGION BRUXELLOISE, TRAVAILLANT A BRUXELLES OU AYANT EU DES CONTACTS AVEC DES PERSONNES DE LA CAPITALE
Il est possible de voyager en Allemagne à condition de respecter les conditions suivantes (pour les personnes qui se sont trouvées dans la région de Bruxelles-Capitale au cours des 14 derniers jours) :
- soit être en mesure de présenter un test PCR négatif pour le COVID-19 datant de moins de 48 heures avant l'arrivée.
- soit se mettre en quarantaine à l'arrivée, faire réaliser un test PCR COVID-19 et en attendre le résultat.
je dis ça, je dis rien, mais à vous de savoir où vous habitez, où vous travaillez et si vous comprenez le texte légal repris du site diplomatie.be
Il est possible de voyager en Allemagne à condition de respecter les conditions suivantes (pour les personnes qui se sont trouvées dans la région de Bruxelles-Capitale au cours des 14 derniers jours) :
- soit être en mesure de présenter un test PCR négatif pour le COVID-19 datant de moins de 48 heures avant l'arrivée.
- soit se mettre en quarantaine à l'arrivée, faire réaliser un test PCR COVID-19 et en attendre le résultat.
je dis ça, je dis rien, mais à vous de savoir où vous habitez, où vous travaillez et si vous comprenez le texte légal repris du site diplomatie.be
jgl75 a écrit :
de toute façon le grand il dis pas mieux que le petit la phrase qui tue : "faites demi-tour des que possible... " aaargghhh
Membre

philetcha a écrit : PETITE INFORMATION QUE JE JUGE IMPORTANTE POUR LES PERSONNES HABITANT LA REGION BRUXELLOISE, TRAVAILLANT A BRUXELLES OU AYANT EU DES CONTACTS AVEC DES PERSONNES DE LA CAPITALE

https://diplomatie.belgium.be/fr/Services/voyager_a_letranger/conseils_par_destination/allemagne
J'habite en flandre, cartum identum à l'appui

Pascal, t'as du souçi à te faire

... ainsi que les ceuses qui bossent dans bxl

Membre

Maz_27 a écrit : Bonjour,
Pour le raodbook; on va prendre les 2.
Je ne connais pas le système GPX et je suis curieux
Merci
Le GPX est un format de fichier informatique qui permet d'encoder un parcours et d'être exploité par un navigateur comme Tomtom, Garmin, ...

Membre cotisant
n°1076

bern1575 a écrit :Pas mal , bande de T d Cphiletcha a écrit : PETITE INFORMATION QUE JE JUGE IMPORTANTE POUR LES PERSONNES HABITANT LA REGION BRUXELLOISE, TRAVAILLANT A BRUXELLES OU AYANT EU DES CONTACTS AVEC DES PERSONNES DE LA CAPITALE
je dis ça, je dis rien, mais à vous de savoir où vous habitez, où vous travaillez et si vous comprenez le texte légal repris du site diplomatie.be![]()
![]()
https://diplomatie.belgium.be/fr/Services/voyager_a_letranger/conseils_par_destination/allemagne
J'habite en flandre, cartum identum à l'appui![]()
Pascal, t'as du souçi à te faire
... ainsi que les ceuses qui bossent dans bxl![]()

Merci d'annuler mon inscription

gaspou911 a écrit :![]()
![]()
En effet
Merci d'annuler mon inscription![]()
tu manges ton sandwich a cote de ta voiture

extrait du site : "Ces restrictions ne sont pas d’application pour les voyageurs qui ont uniquement transité par les zones à risque sans aucun contact avec la population locale. Elles ne s’appliquent pas non plus à ceux qui transitent par l’Allemagne."
Membre

chipmunck a écrit : Help
Je suis presque sûr, pour avoir déjà eu le coup, que les instructions seront inutilisables, puisqu'elles relient des points sans ten:Dir compte des routes ( alors que c’est pour elles qu’on vient non ?)
kcirevaM a écrit :Essaye OsmAndchipmunck a écrit : Help
Je suis presque sûr, pour avoir déjà eu le coup, que les instructions seront inutilisables, puisqu'elles relient des points sans ten:Dir compte des routes ( alors que c’est pour elles qu’on vient non ?)
bref, il te faut un outil ou les cartes gps sont Offline et ne dépendent pas d'internet, sinon t'es cuit

et vu le coût d'un Tomtom récent , ça ne vaut pas la peine de s'emm... avec toutes ces applis qui fonctionnent quand ça les arrange...
et sinon , tu ne viens pas avec nous Dimanche ?
Membre cotisant
n°6190

Membre cotisant
n°6190

Membre

970TT a écrit :Virement stp, laissons les chèques et le cash a nos amis Français qui ont du mal avec les virementsDISCOVERY40 a écrit : Ok pas de problème, on zapera le relais "bièresss"
Je peux virer les 10 € maintenant si tu veux ou remise en cash dimanche ...![]()
![]()

GO Région Nord Belgique
n°5960

kcirevaM a écrit :Essaye OsmAndchipmunck a écrit : Help
Moi aussi j'utilise OsmAnd (gratuit) qui marche très bien avec les fichiers gpx et qui n'a pas besoin d'un accès internet: les cartes sont stockées sur le téléphone.
Faut juste télécharger celles dont tu as besoin

Membre cotisant
n°6190

Membre cotisant
n°1076

970TT a écrit :Si tu ne t’arrêtes pas ou juste pour l'essentiel, tu es bon , le transit est toujours permis !gaspou911 a écrit :![]()
![]()
En effet
Merci d'annuler mon inscription![]()
tu manges ton sandwich a cote de ta voiture
extrait du site : "Ces restrictions ne sont pas d’application pour les voyageurs qui ont uniquement transité par les zones à risque sans aucun contact avec la population locale. Elles ne s’appliquent pas non plus à ceux qui transitent par l’Allemagne."

Membre cotisant
n°1076

Membre cotisant
n°6190

Membre honoraire
n°438

Dans mon casse-croûte de demain: sandwiches fourrés, 1au BikeGPX, 1autre au GpxVieuwerPro, et le dernier au OsmAnd avec les bonnes cartes. En espérant que ma faim sera assouvie.
Plus de place pour un Tomtom, mais je vais peut-être retrouver celui qui se trouvait dans ma 2.4 jaune volée, qu’on vient de retrouver ...
Plus de place pour un Tomtom, mais je vais peut-être retrouver celui qui se trouvait dans ma 2.4 jaune volée, qu’on vient de retrouver ...
chipmunck a écrit : Dans mon casse-croûte de demain: sandwiches fourrés, 1au BikeGPX, 1autre au GpxVieuwerPro, et le dernier au OsmAnd avec les bonnes cartes. En espérant que ma faim sera assouvie.

Membre

chipmunck a écrit : Dans mon casse-croûte de demain: sandwiches fourrés, 1au BikeGPX, 1autre au GpxVieuwerPro, et le dernier au OsmAnd avec les bonnes cartes. En espérant que ma faim sera assouvie.

Membre

Bien rentré 
Merci de votre participation :)
Je crois ne pas me tromper en disant que chacun a pris plaisir sur cette sortie : roulage, soleil, déjeuner sur l'herbe et bonne humeur, rien ne manquait

On remet ça le 18 octobre avec une Lesse & Semois qui bouillonne sous cocote depuis belle lurette

Merci de votre participation :)
Je crois ne pas me tromper en disant que chacun a pris plaisir sur cette sortie : roulage, soleil, déjeuner sur l'herbe et bonne humeur, rien ne manquait

On remet ça le 18 octobre avec une Lesse & Semois qui bouillonne sous cocote depuis belle lurette

Membre cotisant
n°6190

Membre honoraire
n°438

Merci à Michaël , ça nous a effectivement fait du bien :)
Bons roulages dans de belles régions
thumbup:
La belle météo a également ses inconvénients: un peu trop de tlb’s sur les routes l’après-midi, et donc plus le temps pour moi de partager une mousse en fin de journée...
A une prochaine en octobre !
Bons roulages dans de belles régions
La belle météo a également ses inconvénients: un peu trop de tlb’s sur les routes l’après-midi, et donc plus le temps pour moi de partager une mousse en fin de journée...
A une prochaine en octobre !